Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

Un avant-goût de MirACAAN. 60 pages. Livre format A5. Anglais. Sortie prévue dans quelques mois. Sommaire et plus de détails à venir bientôt.

Illustrations : Benoît Drager, dessinateur du Compendium Sortilegionis de Christian Chelman.

Couverture : Grégory Gabella

"Dorian Caudal is a true disciple of The Berglas Effect. He understands it intimately and long ago realised how limiting traditional sleight of hand is at achieving the effect. With his MirACAAN he has created a masterpiece that is a subtle and elegant blend of multiple methods to achieve the perfect effect. If you study this and put into practise everything he teaches you too will have a reputation making effect."

Marc Paul

"Your excellent book is both clever and fascinating. You cover the various aspects of this routine and make it all work so smoothly. I certainly think this is a worthy addition to the ACAAN plot."

Peter Duffie

"MirACAAN is an advanced solution to the Any Card At Any Number plot that serious students of card magic will want to study and practice. The amount of thought that went into this is staggering and well worth the read."

Jason Messina

Miracaan_v4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mais pourquoi en anglais?

Pour toucher un maximum de magiciens intéressés par ce type de tour?

En anglais, car je sais que ma méthode intéressera les magiciens anglophones, aussi. Donc en gros c'était soit un livre en français lisible par les français mais pas par les anglophones, soit un livre en anglais lisible par les français et les anglophones ;) J'ai pris la deuxième option. Viendra sûrement une traduction pour les français ne lisant pas l'anglais.

Mais comme l'a dit Dub, le plus gros problème sera d'adapter le comptage au français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu par curiosité, je viens de passer 10 minutes à revoir au ralenti les performances pour voir si l'enchaînement de cartes en haut de couverture avait un sens caché, genre un morceau de chapelet ou autre... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait 2 "deux de pique" dans cet enchaînement... :blush:

(et encore, je ne parle pas des trois de carreau zzz )

En tout cas, moi qui apprécie beaucoup les ACAAN, je sens que je ne vais pas attendre la version Française...

(Du moins, si mes finances me le permettent...)

Sinon, de ma faible mais néanmoins existante expérience des ACAAN, j'ai l'impression que la carte choisie n'est jamais totalement choisie au hasard...

Généralement, il y a trois types de choix :

- Les "fétichistes", qui ont leur(s) carte(s) préférée(s) vont avoir tendance à miser dessus (et du coup ça peut être n'importe laquelle).

- Les "bons joueurs", qui sont là pour profiter du spectacle, vont choisir généralement la première carte qui leur passe par la tête, ce qui est souvent une carte riche de signification (figure, as, sept, à dominante pique/coeur).

- Les "sceptiques", qui sont là pour voir si effectivement ça va marcher et qui vont essayer de se placer dans le cas qui selon eux a le moins de chances de marcher. Ils vont donc prendre une carte qui passe inaperçue et qui n'est absolument pas significative (souvent entre 2 et 4, à dominante carreau/trèfle).

J'ai également le ressenti que les cartes rouges sont un poil plus souvent demandées que les noires...

Je ne sais pas si tout ce que je dis est rationnel, vu que sa se base sur mon ressenti et non sur des statistiques précises, mais c'est un peu la même logique que quand on demande à quelqu'un un chiffre de 1 à 5, il ne va pas souvent dire 1 ou 5.

Friboudi, as-tu remarqué ce genre de phénomène ?

Et est-ce que ton ouvrage évoque (tient compte de ?) ce genre de statistiques comportementales ?

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chambre des secrets il y a un sujet là dessus; et il doit y en avoir un autre public qui doit s'appeler "carte les plus choisies par les spectateurs"

edit : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/261041/2/Reflexion_Le_Top_des_26_Cartes

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomis : "Je ne sais pas si tout ce que je dis est rationnel, vu que sa se base sur mon ressenti et non sur des statistiques précises, mais c'est un peu la même logique que quand on demande à quelqu'un un chiffre de 1 à 5, il ne va pas souvent dire 1 ou 5."

Même si cela ne fait pas partie de sa méthode à proprement parler, Friboudi dans son livre, parle notamment des statistiques concernant les choix des cartes en réunissant de nombreuses données éparses.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu par curiosité, je viens de passer 10 minutes à revoir au ralenti les performances pour voir si l'enchaînement de cartes en haut de couverture avait un sens caché, genre un morceau de chapelet ou autre... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait 2 "deux de pique" dans cet enchaînement... :blush:

(et encore, je ne parle pas des trois de carreau zzz )

Observateur :) Mais ce n'est que décoratif ! Pas de sens caché... Le jeu utilisé pour MirACAAN est tout à fait normal, pas de duplicatas ou autres gimmicks du genre. TOUT est examinable.

Friboudi, as-tu remarqué ce genre de phénomène ?

Et est-ce que ton ouvrage évoque (tient compte de ?) ce genre de statistiques comportementales ?

Oui, et j'en parle, bien sûr, dans mon livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • AFFICHE lmp PDF.pdf Spectacle "Le Magicien de Papier" au Théâtre Darius Milhaud (TDM) du 17 février au 28 février 2025L e père Quénot récupère les journaux pour le recyclage. Il vit dans un monde de papier, fragile, mais les enfants lui prêtent les pouvoirs d’un « presque-digitateur ». Ils ont même inventé une formule magique rien que pour lui… Et ça marche ! Paul MAZ mêle poétiquement, la magie au conte et à la musique… avec la complicité enthousiaste des enfants ! Auteur : Paul Maz , Lumière : Samuel Zucca  Montage son/image : Louis Janiaux, Affiche : Vega « … C’est de l’invention et de la tendresse » l’Écho républicain « Tout y est… théâtre, conte, magie, musique vivante mais surtout une poésie fabuleuse ! »  Le Dauphiné TTT Un spectacle à voir à tout prix ! Télérama « Superbe spectacle pour les enfants…et les parents » Élu « spectacle magique de l’année » - catégorie jeune public, par la FFAP (Fédération française des artistes prestidigitateurs)  
    • Bonjour  Je vends Repo neuf , juste essayé , jamais utilisé .  55€ ( fdpi pour la France métropolitaine)  envoi en mondial relay  Préparez-vous à débloquer une série d’événements inhabituels ! Imaginez ceci : vous tenez un collier apparemment banal - qui devient instantanément une clé ordinaire. Sous votre contr?’le total, la clé et la chaîne entament une danse de l’impossible, apparaissant, disparaissant, se transposant et se transformant dans les mains de votre spectateur. Mais ce n’est pas tout. Pour le final, vous placez délicatement la chaîne avec la clé autour du poignet de votre spectateur. La clé est alors arrachée de la chaîne et disparaît au bout de vos doigts. Vous lancez la clé invisible en l’air et, à la stupéfaction du spectateur, elle apparaît en atterrissant sur la chaîne toujours enroulée autour de son poignet. Et tout est entièrement examinable ! Repo est une illusion fluide, en plusieurs phases, qui est aussi trompeuse que belle. Ce gadget de précision ne se limite pas à la clé et à la chaîne : il permet également de faire apparaître et disparaître d’autres petits objets, ce qui ouvre un monde de possibilités. À quoi s’attendre ? Une routine transparente en plusieurs phases : Regardez un collier et une clé s’engager dans une série de transformations magiques, toutes plus impossibles les unes que les autres. Un final époustouflant : Retirez magiquement une clé du poignet d’un spectateur, faites-la disparaître, puis lancez la clé invisible en l’air où elle se referme visiblement sur la chaîne. Gimmick polyvalent : au-delà de la clé et de la chaîne, utilisez la même méthode pour faire apparaître, disparaître et réapparaître d’autres petits objets pour d’autres routines. Parfait pour le close-up ou la scène : Qu’il s’agisse d’un spectacle de close-up intime ou d’un spectacle devant un public plus large, le Repo a un impact important avec un minimum d’accessoires. Facile à exécuter, visuellement époustouflant : Apprenez rapidement les bases, ou atteignez un niveau de maîtrise qui vous permettra de débloquer un nouveau cheat-code pour faire craquer vos spectateurs… Une seule clé ouvre la porte à une série d’événements magiques extraordinaires !  C’est le Repo de Tobias Dostal : Une chaîne d’événements inhabituels  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...