Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

Ou bien avec un bon pad, il l'écrit sur une feuille qu'il range dans sa poche, tous les moyens sont bons il suffit de creuser un peu dans notre bagage perso... ;)

Je suis d'accord, mais dans le cas de MirACAAN, et de n'importe quel ACAAN, je ne pense pas que le fait de faire écrire la carte ou le nombre apporte un plus. A partir du moment où tu ne touches jamais les cartes, et donc qu'aucune manipulation n'est possible (il faut bien ancrer cela dans l'esprit du spectateur), ce n'est pas suspicieux du tout de connaître la carte et le nombre. Personne ne remettra en question cela, je pense. Faire écrire la carte sur un pad pour la peeker ensuite avant de faire l'ACAAN, c'est sympa, mais pas transcendant, ça n'apporte pas grand chose.

Absolument d'accord avec toi !

Et puis, le fait de faire écrire sur un Pad ne trompera pas les magiciens ou les gens ayant quelques notions de mentalisme. En revanche, le fait que la carte se retrouve à la position pensée SANS manipulation reste incompréhensible, même pour des magiciens ! C'est le grand point fort de MirACAAN :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à l'arrache mais je viens de decouvrir et me taper tout le sujet.

J'avoue avoir bien souri sur la demo de Maness. Soit vous etiez rincé, soit personne dans la vie n'ose te contredire :)

En tout cas, Bravo friboudi, j'ai pas de chapelet (car au debut, c'est la 1ere chose auquel j'ai pensé) mais à priori, il y a une methode sans, donc je vais egalement suivre ca de pres.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maness et Friboudi, vous n'avez pas rebondi sur la partie la plus intéressante de mon message.

Elle ne concernait pas le Pad, mais le "a chacun de piocher dans son bagage perso".

Le Pad on s'en fout, c'est "un" moyen parmi tant d'autres.

J'avais bien compris, mon pti Chakkan, monte pas sur tes grands chevaux comme ça ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

S'il me manque bien quelque chose c'est bien un acaan, je n'ai jamais osé en essayer, peut-être par peur du travail de mémorisation. Mais je voudrais redonner un second souffle a mon HPAD, est-ce que MirACAAN est bien adapté pour ce pad?

J'avais hésité avec le AcaanAli mais la première partie de la video de MirAcaan me donne bien envie. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce sujet, mais y aurait-il quelqu'un pour me conseiller son "meilleur" acaan, et pas trop compliqué.

Désolé pour le mini hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me manque bien quelque chose c'est bien un acaan, je n'ai jamais osé en essayer, peut-être par peur du travail de mémorisation. Mais je voudrais redonner un second souffle a mon HPAD, est-ce que MirACAAN est bien adapté pour ce pad?

J'avais hésité avec le AcaanAli mais la première partie de la video de MirAcaan me donne bien envie. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce sujet, mais y aurait-il quelqu'un pour me conseiller son "meilleur" acaan, et pas trop compliqué.

Désolé pour le mini hors sujet

Tu trouveras plus d'informations sur ce sujet. MirACAAN demande du travail, mais en vaut la peine, car une fois le principe compris, tu peux réaliser un ACAAN vraiment clean et incompréhensible pour le spectateur.

Le HPAD peut être un plus, si tu ne veux pas connaître les choix carte / nombre, mais à mon avis cela n'apporte rien. L'effet est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to MirACAAN de DORIAN CAUDAL
  • Thomas changed the title to MirACAAN de Dorian CAUDAL

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...