Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve également que la première version est vraiment excellente. Un Bijou !

Simplement à titre informatif, le C-PAP m 'a permi de mettre au point une routine d'ACAN dont le déroulement est toujours identique quelques soient les choix des spectateurs.

Il se fait avec deux paquets.

Sans choix équivoque ne sera uilisé que celui qui est désigné par un spectateur. L'autre reste sur la table, loin du magicien.

La determination du nombre par un spectateur et de la carte par un autre, se fait avec le paquet non éliminé.

Pour clore c'est un des spectateurs qui compte les cartes du paquet non touché. 2 jeux suffisent et sont toujours sous contrôle visuel du public.

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pourtant évident pour la première version.

A un moment donné on le voit faire des trucs avec ses mains sous ses jambes...

Sans vouloir débiner, le jeu est composé de 52 cartes chacune équipée d'un écran LCD et lorsque le magicien apprend la carte et la position il envoie un sms sur son portable caché dans le siège sous ses jambes pour que chaque carte affiche numériquement une carte quelconque sauf le numéro X donné par le spectateur....

Easy ...

C'est pas ça ?

Ben zut alors..ça serait de la vrai magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours positifs et vos mails ! Le livre est pour le moment en anglais, mais si je vois que cela vaut la peine, je ferai peut-être une version française à l'avenir.

Pour répondre aux interrogations que certains pourraient se poser sur la démo, il s'agit du même effet, MirACAAN, présenté à deux personnes différentes. J'ai voulu réaliser une bande-annonce honnête, sans coupure agaçante comme on voit trop souvent.

J'explique dans le livre des versions n'utilisant pas le téléphone, beaucoup plus courtes donc, car je sais que cela ne convient pas à tout le monde. Il est donc possible de réaliser MirACAAN sans aucun téléphone. Mais si l'idée du téléphone et des mails vous plaît, vous pourrez présenter MirCAAN de cette manière bien évidemment. Au choix ;)

J'ai voulu décrire plusieurs approches pour cet effet MirACAAN dans mon livre, et ce seront les lecteurs qui choisiront celles qui leur convient le mieux. J'utilise moi-même plusieurs versions selon les conditions dans lesquelles je me trouve.

Dans la démo, j'avais choisi de présenter MirACAAN d'une certaine manière à ces deux spectateurs, mais j'en explique plusieurs autres dans le livre. Evidemment, je ne pouvais pas faire une démo de 30 min non plus ! J'ai voulu montrer 2 scénarios probables : un favorable, et un moins favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...