Aller au contenu

MirACAAN de Dorian CAUDAL


Recommended Posts

Exactement ! Ma reprise de la phrase de dub était de l'humour, du second degré :)

P't'être bien que la phrase de dub était également du second degré. :)

Je sais bien, j'avais remarqué, d'où mon rebond ;)

je me dis que nous sommes vraiment bon dernier à chaque fois :(

Les bons dernier de la classe surtout... :D :D

Si seulement "les français" étaient un peu plus versés sur les langues... :)

Assez vrai... A l'étranger, la France est assez mal vue niveau langues. On doit prendre de la graine sur d'autres pays, je pense. Déjà, arrêtons de doubler tous nos films, place au sous-titres, ce serait un bon début. Mais bon... je ne rêve plus :)

En tout cas je peux témoigner qu'avec un niveau (très) faible en anglais (comme est le mien), on comprend facilement ce qu'a écrit Friboudi (qui a eu la gentillesse de me montrer la copie de son livre). Donc si c'est l'anglais qui vous rebute, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter.

Je confirme. Une fois la méthode comprise, ça devrait aller. Le vocabulaire utilisé est assez simple.

J'avais adoré les trailers de sa routine. Je trouve qu'au point de vue de l'effet perçu par le spectateur, l'effet est pur (les deux choix sont libres et vous ne touchez jamais le jeu : le spectateur sort le jeu de l'étui, parfois le coupe lui même juste avant la donne !).

Friboudi a su réunir de nombreuses idées pour concevoir sa méthode, une méthode qui fonctionne à tous les coups et sans manipulations.

Par contre, comme tout n'est jamais tout à fait facile en magie, il vous faudra un certain entraînement avant de la mettre en pratique ce qui donne de la valeur à cette routine pour ceux qui la rajouteront à leur répertoire.

Et oui, on n'a rien sans rien ;) La méthode demande effectivement du travail, mais une fois maîtrisée, en quelques jours d'apprentissage et d'entraînement, vous avez un miracle à portée de main. MirACAAN devient ensuite une seconde nature.

Un vrai ACAAN à son répertoire... qui l'aurait cru il y a encore quelques années ? Souvenons-nous bien de ce fait !

Il y a toujours de très bonnes versions qui existent (Born, Wild...), et pour MirACAAN, je voulais respecter le maximum de conditions, et aboutir à la version la plus pure possible.

Patience, ça arrive bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi, as-tu remarqué ce genre de phénomène ?

Et est-ce que ton ouvrage évoque (tient compte de ?) ce genre de statistiques comportementales ?

Oui, et j'en parle, bien sûr, dans mon livre ;)

J'ai lu le sujet public sur ce sujet (merci Dreda) et je dois avouer m'être régalé à sa lecture. Consacres-tu beaucoup de pages dans ton livre à ce genre de considérations ?

N'ayant pas accès à la chambre des secrets, je n'ai pas de source plus fiable que celles qui figurent dans la partie publique. Y a-t-il des références parlant de ce genre de statistiques (et plus précisément dans le cas d'un public francophone/français) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi, as-tu remarqué ce genre de phénomène ?

Et est-ce que ton ouvrage évoque (tient compte de ?) ce genre de statistiques comportementales ?

Oui, et j'en parle, bien sûr, dans mon livre ;)

J'ai lu le sujet public sur ce sujet (merci Dreda) et je dois avouer m'être régalé à sa lecture. Consacres-tu beaucoup de pages dans ton livre à ce genre de considérations ?

N'ayant pas accès à la chambre des secrets, je n'ai pas de source plus fiable que celles qui figurent dans la partie publique. Y a-t-il des références parlant de ce genre de statistiques (et plus précisément dans le cas d'un public francophone/français) ?

Je consacre une partie à ces sujets oui, environ 6 pages, cela va des statistiques des choix, basées sur des données scientifiques de plusieurs études, à une théorie que j'ai développée (et qui fonctionne :) ) , en passant par comment influencer nos spectateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je me passionne pour ce "casse-tête", si je peux me permettre d'appeler ça comme ça. J'ai beaucoup suivi les dires de notre ami friboudi, à travers les nombreux sujets du forum, et il semble être également un éternel passionné ! Qu'elle surprise j'ai eux lorsque j'ai vu que friboudi avait développé son propre Graal. Moi même je suis dans cette quête depuis plusieurs années maintenant..

A force de lecture et d'arrachage de cheveux je n'ai qu'une hâte lire ne serait-ce qu'un morceau des travaux de notre ami, qui par le biais de ce message je voulais remercier de son partage, à l'approche de la sortie de son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Une autre citation vient de tomber, celle de Peter Turner, j'en suis ravi :

Dorian's ACAAN is a fun fast paced mentalism routine that is sure to blow your participant's mind. It stays very close to the original guidelines and is practical. Absorb, practice and destroy! Great !

Après obtention de l'ISBN, je lance les impressions très vite. Les souscriptions ne devraient pas tarder non plus. Tout devrait être bon pour mai - juin, enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...