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[Tour] Tour de cartes avec complice dans le public : références


Marwan BN MLKA

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Je parlais magie il y a encore peu avec un ami profane. Différents aspect de la magie ont été discutés et certains sujets l'intéressaient : "où travaillent les magiciens ? on ne les voit jamais ?"... et puis "On sait que les magiciens prêtent serment pour ne pas révéler leurs tours, et votre code de la magie, il dit quoi précisément ?" Et là on a parlé trucage vidéo, compères... pour lui c'était évident qu'un bon magicien n'avait pas le droit d'utiliser de tels subterfuges... je me suis bien gardé de lui dire que bcp de magiciens n'étaient pas de cet avis et qu'il serait déçu sur l'éthique de la majorité des magiciens.

le complice est un truc comme un autre Melvin .

c'est comme le tour de la lecture des mots dans une enveloppe ou 1 complice est utilisé parmi les non complice .

avec le principe de décalage.etc.....

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Héhé, encore l'éthique...

Le travail du magicien est justement de jouer avec les idées préconçues du public. Et le public se dit justement souvent qu'il est dans un configuration performer vs spectateurs.

C'est ouvrir une porte suplémentaire que d'utiliser ce préjugé (cf. Michael Close, pour la liste des préjugés utilisables)

Après, on a le droit de ne pas aimer. On a le droit de ne pas vouloir y avoir recourt (je suis même pas sur d'avoir la personnalité pour essayer ça moi même). Mais venir parler d'éthique me fait sourire.

C'est comme si tu parlais d'éthique en faisant une lévée double. Ça n'est vraiment préjudiciable que pour le magicien, s'il l'exécute mal. Les gens diront, "ah... c'était que ça" (autant pour la LD que le complice) et ils iront voir ailleurs.

Et j'ai oublié de rebondire là dessus:

Tu peux avoir un complice (qui travaille avec toi comme les aides dans les grandes illusions) mais pas un complice pris dans les spectateurs car tu dois émerveiller TOUS tes spectateurs

Dans ce cas là, on est beaucoup à avoir des problèmes d'éthiques, car c'est une affirmation d'une grande prétention, ou de la naïveté.

Si tu dois utiliser un complice pour un tour de carte je ne vois qu un seul interet celui de faire un change de paquet super clean. Tenez monsieur melangez bien les cartes Hin hin hin

J'avoue que c'est tentant. Mais c'est un peu comme mettre du RF pour faire une LD :D. Ça parait disproportionné.

Avec un stooge en général, je verrais bien le visage de la dame de coeur choisie par une spectatrice (non stooge), se transformer à vue pour lui correspondre. Vous imaginez l'impact, et le souvenir!

Ou la carte choisie par un spectateur, échanger de place avec sa carte de crédit, dans son portefeuille, mais à moitié, comme une métamorphose gelée. Juste pour le plaisir d'avoir cet objet impossible, mi-carte à jouer, mi carte de crédit, dans les mains, et le faire passer entre les spectateurs, avant de remettre les choses en ordre.

Et encore une fois, la cible de l'effet peut ne pas être le stooge.

Bref, y a pleins d'idées possibles, et pas simplement pour permettre au performer de rien br... de rien f... de se tourner les pouces. :)

Modifié par munky
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radja : "le complice est un truc comme un autre, Melvin".

ça se discute bcp.

Moi je considère que si le complice est un de tes spectateurs, tu ne fais pas ton travail de magicien. Un de tes spectateurs ne sera pas illusionné et en plus tu risques tous les pb de débinage que tu ne contrôleras pas personnellement, et dont tu seras le responsable.

Melvin

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radja : "le complice est un truc comme un autre, Melvin".

ça se discute bcp.

Moi je considère que si le complice est un de tes spectateurs, tu ne fais pas ton travail de magicien. Un de tes spectateurs ne sera pas illusionné et en plus tu risques tous les pb de débinage que tu ne contrôleras pas personnellement, et dont tu seras le responsable.

je m'explique melvin évidement quand je parle baron

je parle de magicien baron ou baron qui gardera le secret.

j'ai déjà joué a merveille le rôle de baron avec un amis magicien .

et cela même si les spectateur autour savent que tu est aussi magicien.

et c'est très amusant mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser.

il ne faut pas que les gens autour puissent ce douter seulement qu'il y est eu l'utilisation d'un compère.

regarde comme effet la carte a travers la vitre

si tu as un baron tu peut faire un miracle avec une carte signé.

sans matériel compliqué ou mise en scène trop alambiqué.

le baron peut être une valeur ajouté qui peut sublimer un effet.

un autre exemple très drôle pour ceux qui fond du pickpocket

il y l'effet du vol de la chemise.

mdr

et pourtant si tu fais ton travail de magicien

les assistants dans les grandes illusion font presque tout le boulot c'est quasi pareil.

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C'est un sujet ardu que celui de l'utilisation d'un complice.

A savoir, qu'il y a plusieurs catégories de complices.

1) l'assistant (du magicien/opérateur) visible ou invisible du public.

2) le (vrai) spectateur, mis dans la confidence avant un effet, avec lequel on à intrigué pour la réussite de ce dernier.

3) le complice instantané ou circonstanciel autrement appelé le baronnage sur place (en direct.

4)Le complice malgré lui. (pré-show)

D'autre part la manière d'utiliser un complice.

1)complice direct; il nomme le huit de cœur. (par exemple)

2) Complice indirecte; il fait un faux mélange sur un jeu monté en chapelet.

Pour ma part (pour des raisons techniques) j'éviterais à la fois le complice de catégorie 2, et le complice direct. Pas par éthique, mais parce que trop facile a remonter et donc évident. Par ailleurs, seule l'utilisation abusive et principale de cette technique est déplorable.

Je ne suis pas gêné par l'utilisation du complice, que je considère comme une technique à l'instar du SDC ou la LD, à la condition qu'il n'existe pas d'autres solution pour résoudre le problème que l'on s'est donné, et que son utilisation ne puisse être soupçonnée.

Dans ce cadre, l'utilisation du complice n'est pas une facilité, mais bien une technique qu'il faut apprendre à dissimuler avec intelligence afin de servir l'effet.

Au sujet des cartes à jouer, j'ai lu plus haut qu'il est facile de substituer une technique en lieu et place de l'utilisation d'un complice.

Toutefois , dans une expérience ou un spectateur dessine une carte à jouer, alors que vous avez les yeux bandés et les oreilles contrôlées, l'envoie d'information par un complice qui se trouve dans la salle (avec un code qui vibre par exemple) ne doit pas être ignorée ni négligée.

De toutes façon c'est à chacun de décider. Et ce qui est écrit n'est que mon humble avis.

Les plus grand ont un jour ou l'autre eu recours à cette technique.

QUI détient la vérité ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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On peut également aborder le principe de "Dual Reality", où le spectateur qui vous assiste voit et interprète une certaine partie de l'effet (parfois réductrice, parfois non) là où le reste du public assiste à sa totalité.

On peut assimiler ça à un "complice instantané" bien que, du moins en théorie, lorsque le spectateur monte sur scène il n'a aucune idée de ce que l'on va lui demander (à la différence du baron où son rôle est écrit, clair et défini à l'avance).

On bluffe à fond 99.9% du public, et un peu moins le 0.1% qui est à vos côtés.

Magicalement,

Tom

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Comme je suis sans éthique, je me suis souvent servi de complices "spontanés". Les autres spectateurs voient quelque chose d'incompréhensible et le spectateur n'y comprend à peu près rien puisqu'il n'intervient que pour un petit pourcentage de l'effet.

Il est content, il fait partie des initiés. Ce qui est diantrement moins grave pour le prestige de la prestidigitation que d'exhiber avec hilarité une troisième main ou replier une boîte dite rigide devant une salle de 300 initiés spontanés (chiffre multiplié par mille pour les téléspectateurs initiés).

Bien sûr je perd un peu de mon aura magique puisqu'il saura qu'il y a un truc. Mais n'est-ce pas le but de la magie contemporaine de perdre notre aura magique en déclamant cette douce mélopée "Y'a un truc" ?

Alors oui, un numéro de cartomane, escapologue, pickpocket, ... peut être très rehaussé avec bonheur à l'aide d'un baron.

Je ne parle pas des mentalistes car eux ce ne sont pas des magiciens n'est-ce pas ?

T'as vu ? Y'en a plus !

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Perso j'ai déjà utilisé un baron, perdu dans le public, qui me transmettait la carte choisie...

J'ai étais baron pour un numéro de picpocket ou je me suis fais "dépouiller"....

Dans les deux cas c'étaient de bons moments de magie et en plus on s'est vraiment bien marré car il n'y à plus qu'à jouer...

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    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
    • Dans Magie Abracadantesque, Daniel Rhod propose p200 MNEMOSIRIUM.    Après 17 pages pour expliquer son système, il annonce une publication à venir pour mémoriser la valeur et la couleur des cartes.
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