Aller au contenu

[Spectacle] Kamel le magicien au théâtre du Temple à partir du 250913


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

" C'est très discutable"

En effet; J'ai contribué avec ma place de cinéma au 2,78 milliards de dollars de recettes de "Avatar" et je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, loin de là.

Il est classé premier des cinquante premiers films vu au monde mais il n'est surement pas le meilleur à mes yeux.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Et qu'as-tu pensé de son spectacle tabary ?

J'ai 3 pensées ....celle du spectateur normal non magicien, celle du magicien pour spectateurs normaux et celle du magicien pour magiciens.

1:Spectateur normal:

Bon spectacle, bien enlevé et divertissant. Le magicien est sympa , son public est heureux de le voir en "live" et il sait bien le prendre en main en pratiquant l'auto-dérision . Pas de longueur, une bonne répartie avec les spectateurs. Les tours sont des trucs de "ouf" variés, pas ennuyeux, le temps passe vite et la magie est là. On te kiffe grave ! Salle remplie par un public assez jeune : enfants avec parents ...de 7ans à 43,5 ans...(j'étais le seul vieux...lol...) . Applaudissements nourris et mérités, musique entrainante, lumière parfois éblouissante. Agréable soirée !!!

2: Magicien pour spectateur normaux :

Il pense la même chose que précédemment et découvre ici un show de 90 minutes bien pensé, parlé et varié (close-up et GI) . Le choix des tours est judicieux ainsi que l'alternance de ceux -ci passant de la G.I.classique (et même plus..) à des tours de close-up filmés en direct et projetés sur écran (un peu petit) . C'est pro et la magie s'en tire bien...agréablement surpris....bravo Kamel, tu peux rentrer à la FFAP sans examen de passage! (lol)

3: Magicien pour magiciens :

Spectacle propre et bon enfant, pas de raté et personnage sympathique. Bonnes réparties avec les spectateurs, même si c'est du très connu... Rien de nouveau hélas. Tours très classiques "empruntés ??? " simples mais bien choisis. Originalité: zéro . Degré de difficulté: zéro et heureusement car c'est là que le bas blesse. Sa LD laisse à désirer et son forçage est toujours aussi grossier...mais là, rien de nouveau , c'est du Kamel pur jus. Il ose quand même tenter une carte ambitieuse et il a la sagesse de ne pas en faire trop...ouf, rassuré. Voyage de 4 as filmé et projeté sur écran (à la Copperfield...lol...) avec LA musique habituelle de cet effet... Aucun effet original et propre au personnage (dommage...ça viendra peut-être un jour). Certes, tout comme Eric Antoine, ils ne va pas dépoussiérer la magie comme ils le prétendent, mais il ne va pas la dévaloriser non plus.

Conclusion générale:

Spectacle propre et agréablement surpris quand même (je ne l'avais vu qu'à la TV....) . Je ne regrette pas cette soirée car c'était à voir pour se faire une opinion, mais une fois suffit....je n'y retournerais pas, même gratuitement...lol .

Il est plus à sa place ici sur scène qu'à la TV, et c'est là que je doute un peu (beaucoup) des médias...(mais c'est quand même grâce à la TV qu'il est ici...).Heureusement, maintenant il y a un grand choix de chaines et zapper est très facile à faire...hélas, même en zappant, je ne retrouve pas MIROUF...??? (le changement, ce n'est pas pour maintenant...!).

Il faut reconnaitre que la salle était pleine et j'en suis ravi, la magie peut encore déplacer du monde...ça me rassure et le "phénomène KAMEL et ERIC ANTOINE" n'est pas nocif pour notre art....ils travaillent aussi pour l'ART magique à un certain niveau. Le public semble heureux et c'est là l'essentiel.

Il ne faut pas oublier que VM est un forum "réservé" aux "magiciens" et si les critiques concernant Kamel ne sont pas toujours bonnes, cela me semble logique, (nous sommes entre pros...non?..lol ) elles sont quand même souvent justifiées ! Si nous allions sur un forum de "pêcheurs à la ligne" les messages sur Kamel seraient totalement différents...et moins "enflammés"...

Alors Kamel, la FFAP est venue t'applaudir...si tu aimes la magie, tu devrais venir nous rejoindre...notre passion est commune, n'est-ce pas là l'essentiel?

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr TABARY je suis sur les fesses !!!! Tu viens de résumer, en un seul post, avec une précision chirurgicale, les 13 pages de commentaires sur le sujet !!!!!

T'aurais pu faire ça tout au début qu'on évite de se chamailler !!! ;)mdr

C'est sur on aurait gagné du temps pour travailler nos levées doubles :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr TABARY je suis sur les fesses !!!! Tu viens de résumer, en un seul post, avec une précision chirurgicale, les 13 pages de commentaires sur le sujet !!!!!

T'aurais pu faire ça tout au début qu'on évite de se chamailler !!! ;)mdr

C'est sur on aurait gagné du temps pour travailler nos levées doubles :)

Par exemple ... :)

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...