Aller au contenu

[Spectacle] Kamel le magicien au théâtre du Temple à partir du 250913


Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vu la pub, peu de chances que j'y aille.

Encore des blagues datant de la préhistoire.

Ne nous faites pas croire que vous y seriez allé s'il n'y avait pas eu cette pub ;)

(Je sais, ce que j'ai écrit n'est pas logique... En effet, "pub -> WV n'y va pas" équivaut à "WV y va -> pas de pub", c'est la contraposée, et non "pas de pub -> WV y va", comme j'ai écrit au-dessus, mais bon, c'est pour le bon mot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vu le spectacle pour en parler?

Moi, j'en ai parlé il y a quelques pages mais ceux qui n'y sont pas allés en parlent trop ;)

Bonsoir !

Je vais m'auto-citer,

j'ai écrit ça plus haut, aussi :

Bonsoir !

Je reviens du Temple.

Je fais parti de ceux

qui n'ont jamais dénigré

notre ami Kamel.

Certes, il ne révolutionne pas la magie

par les tours présentés,

mais son personnage passe vraiment la rampe

entre le petit écran et la scène.

J'ai passé un vrai bon moment.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso je ne suis pas fan du son style mais le fait que DON WAYNE, fasse la mise en scène ma rendu curieux ... je précise que je ne regarde pas la TV donc concernant la pub ce n'est pas ce qui m'a motivé.

Donc j'y suis allé jeudi soir dernier avec ma moitié, et nous avons été agréablement surpris !

Pour moi il n'y avais pas d’innovations concernant les effets maisil y avait du rythme, de la précision, de l'humour, du close-up (ambitieuse, mc do et le truc de d8) , des grandes illusions, du mentalisme..... et c'était bien fait les spectateurs été satisfait et c'est ce qui compte.

Bref un bon spectacle a allé voir.

Pour ceux qui l'on vu : qu'avez vous pensé du spot en pleine face au moment du final. Des spectateurs autour de moi se sont manifestés en disant être gêner.

Emalex.

P.S. : Pour la " facebook prédiction " savez vous ou l'ont trouve cela ?

Est ce une creation de KAMEL ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu le spectacle hier.

Je vais essayer de ne pas me prononcer sur son style qui je le pense a fait suffisamment sujet à dérive précédemment. Tout ceci se résume à "on aime on aime pas".

De la même manière que vous n'aimez pas un humoriste ou un chanteur lorsque vous voyez des extraits de son travail a la tv, vous n'iriez pas voir son "talent" en live.

Pour Kamel c est pareil. Si vous n'aimez pas son traail à la tv, vous n'aimerez pas Kamel en théâtre. Pourquoi? Bah parce qu'il vend du Kamel. Le personnage est le même qu'à la télé avec un travail d'écriture en + et un domaine dans lequel on ne l'avait pas vu la grande illusion. Pas d'assistante mais un assistant excellent danseur et ça donne du rythme. Largement inspiré par de nombreux magiciens dans sa présentation (notamment D.Copperdield) Kamel déroule son spectacle avec son humour qu'on appréciera ou pas.

La vraie question est : pour qui faisons nous de la magie ? Si la réponse est pour les magiciens, dans ce cas Kamel a du souci a se faire s'il devait présenter le prochain congrès national. Mais je ne pense pas que ce soit sa cible. Alors si on se tient a dire que son public est un public familial alors voici quelques critères qui peuvent nous faire réfléchir :

1- la salle était pleine a craquer soit 350 personnes. Une rangée d'invitations et quelques sièges condamnés pour les angles. (Les places ne sont pas vendues 6€...)

2-les gens riaient et applaudissaient a quasi chaque vanne et chaque effet.

3- standing ovation à la fin

4- autographes et séance photos à la fin du spectacle avec à la clef d'énormes messages de sympathie lancé à son égard.

Pour que les choses soient claires, je n'ai aucune action dans son spectacle. Je l'ai juste croisé 2-3 fois lorsqu'il achetait mes produits notamment un peu plus longuement lors de son achat de l'EJO qu'il présente d'ailleurs. Je pense donc avoir été suffisamment objectif.

Maintenant c'est clair, pour tous les magiciens qui ont un minimum de culture magique, qui regarde depuis 10 ans le plus grand cabaret du monde, ceux qui ont participé à un ou plusieurs congrès de magie et plus marginalement ceux ayant eu la chance d'assister aux principaux spectacles de Las Vegas, vous serez déçus car vous aurez déjà tout vu (grandes illusions, rose floating k.james, canard dans le seau, ambitieuse, as mc do, malloy (facebook prediction), chaise dekolta, ejo booktest, neige japonaise, etc.

Vous n'aimez pas Kamel, n'y allez pas. Vous voulez passer un moment agréable et vous rendre compte par vous même que la Magie en France a encore un avenir et que le public n'attend pas de la magie pour magicien foncez.

Personnellement, je savais à quoi m'attendre en y allant et je n'ai donc pas été déçus. Les personnes non magiciens m'accompagnant m'ont dit avoir passé un très bon moment.

Pour les magiciens ou mentalistes qui veulent apprécier un gros travail d'écriture et de réflexion je vous recommande vivement dans un tout autre registre Viktor Vincent.

Bonne soirée

Modifié par Yoan TANUJI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...