Aller au contenu

[Spectacle] Kamel le magicien au théâtre du Temple à partir du 250913


Recommended Posts

Mr TABARY je suis sur les fesses !!!! Tu viens de résumer, en un seul post, avec une précision chirurgicale, les 13 pages de commentaires sur le sujet !!!!!

T'aurais pu faire ça tout au début qu'on évite de se chamailler !!! ;)mdr

C'est sur on aurait gagné du temps pour travailler nos levées doubles :)

Bonsoir,

Merci pour cet excellente synthèse exhaustive de son bon spectacle !! et cela plaisanterie mise a part)

et dans lequel il ne fait aucune levée double AHAHAHAHAH

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

J'ai vu le spectacle de Kamel hier soir. Et si je devais faire un CR, comme tabary l'a fait, je vais prendre ses 3 références, car elles sont trés bonnes.

1:Spectateur normal:

Rien à dire de plus que ce qu'a dit Tabary. J'ai passé un bon moment. Pas extraordinaire non plus. Mais il est drôle, avenant, sympa, souriant. Il a son public avec lui, et vu la queue qu'il a fallu faire à la fin pour demander une photo/autographe/discussion, c'est le meilleur signe qui soit.

Parfois, certaines vannes (en tout cas hier soir) tombent à plat. Peut-être ne va-t-il pas assez loin dans le personnage. A voir.

La musique est également bien choisie. Sur certains tours, j'ai eu trés peur avant que ça commence, et qu'il nous fasse du vu et revu niveau musical. Il n'en a rien été. Et c'est tant mieux.

2: Magicien pour spectateur normaux :

Là, par contre, je suis un peu moins enthousiaste que Tabary. Moi (et c'est mon avis perso), ce que j'aime dans un spectacle de magie, c'est l'histoire, le lien entre les routines/tours/effets/appelez cela comme vous voulez.

Et ce lien là, j'ai eu du mal à le voir dans le spectacle. J'ai plus vu de la démo de tours qu'un véritable lien entre les tours eux-mêmes.

Cela m'a rappelé une conversation que j'ai eue avec Eugene BURGER à Milan cette année :

"Quand tu fais un tour, il faut créer avec le spectateur, un lien pour qu'il puisse s'identifier à toi. Par exemple, dire "c'est mon tour préféré", "c'est mon premier tour", "dans cette expérience, on faire entrer en jeu telle ou telle chose qui me sont particulièrement importantes...".

Et les seul(e)s illusions/tours qui m'ont touché pendant le spectacle sont justement les tours qui ont eu cette justification (illusion pour sa grand-mère, pour son prof de français,...). Donc un peu sur ma réserve par rapport à cela.

3: Magicien pour magiciens :

Cette partie là, je m'en moque. Elle ne m'intéresse pas. Sa LD n'est pas merveilleuse. OK. Tant pis. Le spectateur ne la voit pas. Donc on s'en fout.

Les tours sont simples : Pareil. On s'en fout. Choquette fait un tour automatique lors du Majik Comedy Show. Personne ne dit rien, au contraire, tout le monde trouve ça génial. Il n'y a pas de raison que pour Kamel on ne trouve pas ça génial non plus (surtout qu'il ne fait rien d'automatique selon mes souvenirs).

Conclusion générale:

Contrairement à Tabary, je pense que Kamel a sa place à la fois à la TV et sur scène. Il fait la même chose sur les deux supports, et il le fait bien. Cela ne correspond pas tout le temps à MES attentes. Tant pis pour moi. Le public qui regarde aime et c'est ça qui importe.

J'ai néanmoins passé une soirée agréable. J'ai voulu parler à Kamel à la fin, mais il était trop pris par le reste du public, là pour les photos et autographes. Et j'avais des contraintes de temps (la différence entre Paris et sa banlieue)

Du coup, je profite de ce post message pour lui dire officiellement : J'aimerais qu'on se rencontre. Mes coordonnées sont trouvables partout sur VM. Gérard a même mon numéro de portable. Si Kamel le souhaite, j'adorerai discuter de tout cela avec lui.

Allez-y, il le mérite et la magie aussi.

Matt

Modifié par Thomas

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Cela m'a rappelé une conversation que j'ai eue avec Eugene BURGER à Milan cette année[...]

Arf, moi aussi je l'aurais placée celle-là mais en insistant davantage, par exemple : "Cela m'a rappelé une conversation que j'ai eue avec mon ami Eugene BURGER à Milan cette année [...]" mdr;) ! Sinon merci pour le CR, effectivement sans parti pris et agréable à lire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...