Aller au contenu

Recommended Posts

  

Le 08/06/2023 à 08:42, Christian GIRARD a dit :

David Grusch (prénom orthographié « Davis » dans le premier sous-titre de l’article…) :
« Encore un lanceur d'alerte américain sur les Ovnis ? Oui, mais celui-ci tranche par son apparente crédibilité. » [...] Une révolution dans le domaine ou encore un soufflé qui va se dégonfler ? L’avenir nous le dira…

 

Je vous passe l'intervention médiocre de Jean-Claude Bourret dans TPMP pour une vidéo plus sérieuse :

« OVNI – La Grande Révélation Américaine [TenL 125] »

Citation

Devant le congrès américain, le colonel David Grusch, responsable dans le domaine du renseignement, est venu dire au public que le gouvernement a récupéré des épaves de vaisseaux non humains ainsi que des corps de pilotes. Dans le plus grand secret. Cette fois c’est officiel : des aliens visitent la Terre ! On a la preuve ! Mais est-ce bien sûr ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian GIRARD a dit :

  « OVNI – La Grande Révélation Américaine [TenL 125] »

  Ces histoires d’OVNI d’origine extraterrestre c’est quand même l'UFO euh... loufoque.

  La troisième partie de l’entretien dans la vidéo de la TenL est très intéressante puisque les participants y développent les raisons de l’intérêt de l’armée américaine pour les observations de PAN (phénomènes aérospatiaux non identifiés) potentiellement relayées par tous les citoyens, ce qui fait beaucoup d’yeux et de téléphones armés de caméras : ce serait à cause des observations illicites du territoire effectuée grâce à des technologies invisibles aux radars, notamment les drones en carton.

  Le mot de la fin de Christian Page :

« Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain. La recherche sur les OVNI au cours des cinquante ou soixante dernières années nous a appris énormément de choses, peut-être pas ce qu’on aurait voulu – on aurait peut-être voulu des visites extraterrestres – mais la recherche sur les OVNI comme la recherche dans le domaine de la parapsychologie, des fantômes et tout le reste,  nous ont permis de découvrir comment nos sens cognitifs fonctionnaient, comment notre cerveau décantait la réalité et ne serait-ce que pour ça il faut continuer de s’intéresser à ces sujets marginaux. »

51eGqe7yXFL.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Salut Mickaël

Cette suite est un peu du même tonneau que le premier volet mais j’ai l’impression qu’elle est un petit cran au-dessus (cela reste très subjectif évidemment). Ne t’attends pas à un changement drastique, ce film ne sera pas un tournant du cinéma de SF. Néanmoins et selon moi il répond au cahier des charges. Je lui mettrais au moins 12/20 comme note personnelle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

Salut Mickaël

Cette suite est un peu du même tonneau que le premier volet mais j’ai l’impression qu’elle est un petit cran au-dessus (cela reste très subjectif évidemment). Ne t’attends pas à un changement drastique, ce film ne sera pas un tournant du cinéma de SF. Néanmoins et selon moi il répond au cahier des charges. Je lui mettrais au moins 12/20 comme note personnelle. 

C'est encourageant si c'est un petit cran au-dessus 🤗 mais du coup, à priori, c'est toujours un peu mou... Ou un peu longuet plutôt.

Le premier film de 84 avec Sting était déjà super lent dans son déroulé je trouve... Mais il n'a pas trop mal vieilli à mes yeux.

Si j'avais eu à noter Dune de 2021 j'aurais probablement mis une note proche de celle que tu donnes au 2, un peu au-dessus de la moyenne mais pas beaucoup plus (Dune de 84, replacé dans son époque, je lui aurais plutôt mis un 18 !).

Merci pour cet avis éclairé ! 😉 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...