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Il y a 4 heures, Cédric F. a dit :

Et 50 ans plus tard nous ne sommes pas capable de faire un quart de tout ça.

Sources ?

Parce que pour te contredire, l'une de mes proches amie, travaillant au LAM (Laboratoire d'Astrophysique de Marseille) avec qui j'en ai discuté il y a près d'un an pour la dernière fois, m'affirmait que nous serions parfaitement en mesure d'y retourner et d'y rester même un peu plus longtemps.

Les supports contenant les informations dans les années 60/70 étant principalement des disquettes qui ont vieilli et morflé (obsolescence de support), il faudrait cependant refaire des calculs et nous estimons que nous mettrions 5 ans (en prenant large pour ne pas faire d'erreur), pour remettre sur les rails un projet de cette envergure.
Donc faisable... en tout points.

Mais je réitère, quelles sont tes sources ?

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Publié le
Le 26/08/2012 à 23:06, Sophie Duval a dit :

tintin.jpg

En 1969, les personnages des « Aventures de Tintin » rendirent au premier marcheur sur la lune l’hommage qui se devait. Hergé dédia ce dessin à Armstrong en lui écrivant : « By believing in his dreams, man turns them into reality. »

Couv_36622.jpg

https://www.bedetheque.com/BD-Tintin-Divers-Cat-Ils-ont-marche-sur-la-Lune-de-la-fiction-a-la-realite-36622.html

 

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Publié le (modifié)

 

Il y a 11 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Le problème avec Mars, c'est que certains vont dire et redire que si la terre devient inhabitable, on pourra toujours déménager sa population sur Mars (avec en fond, l'idée qu'on peut saloper la terre, la technologie nous sauvera).

Bah quand les poubelles sont pleines chez vous avec un sol un peu dégueux, le plus plus simple c'est quand même bien de déménager, non? Bah voilà. Un peu de modernité les mecs...

Il y a 11 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Mais non seulement ce serait impossible au delà de quelques nantis (trop énergivore de déplacer des milliards d'humains)

Et quand Ryan air te ch.e toute une pendule quand tu prends une valise de 21cm au lieu 20, c'est quoi ça môssieur, si c'est pas un programme de sensibilisation déguisé pour un futur grand déplacement? Hein, alors ? A moins que ce soit pour inonder le marché des pendules, mais je verrais pas trop l'intérêt.

 

Modifié par TanMai (Aurélien)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 10 heures, Clément FREZE a dit :

Sources ?

Parce que pour te contredire, l'une de mes proches amie, travaillant au LAM (Laboratoire d'Astrophysique de Marseille) avec qui j'en ai discuté il y a près d'un an pour la dernière fois, m'affirmait que nous serions parfaitement en mesure d'y retourner et d'y rester même un peu plus longtemps.

Les supports contenant les informations dans les années 60/70 étant principalement des disquettes qui ont vieilli et morflé (obsolescence de support), il faudrait cependant refaire des calculs et nous estimons que nous mettrions 5 ans (en prenant large pour ne pas faire d'erreur), pour remettre sur les rails un projet de cette envergure.
Donc faisable... en tout points.

Mais je réitère, quelles sont tes sources ? 

Quelles sources ? C'est factuel en 50 ans nous n'avons pas réalisé un quart de ce qu'ils ont soit disant fait dans les années 60.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le
il y a 26 minutes, Cédric F. a dit :

Quelles sources ? C'est factuel en 50 ans nous n'avons pas réalisé un quart de ce qu'ils ont soit disant fait dans les années 60.

Ce qui est factuel c'est que tu n'as pas suivi l'évolution technologique ni l'état de la science depuis les années 60... Mais bon, ce n'est pas grave, on a le droit de rêver d'un monde où les hommes ne sont pas allés sur la lune ni les Russes dans l'espace, ni les animaux, etc.

... l'ISS n'existe pas :

435px-ISS-56_International_Space_Station

https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_spatiale_internationale

 

... les navettes spatiales, c'est du flan (c'est une fausse technologie sans doute) :

330px-STS120LaunchHiRes-edit1.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_américaine

 

... et des dizaines de milliers de chercheurs, de scientifiques et autres techniciens de tout poil nous mentent depuis cinquante ans (sans qu'on sache trop bien pourquoi mais passons). Heureusement que des "chercheurs de vérité" incompétents sont là pour nous ramener dans le droit chemin... 

Allez, soyons sérieux et rappelons quand même que s'il existe un véritable complot 😉 c'est celui-ci aucune femme n'est allée sur la lune (mais ça pourrait bientôt changer) ! Voici pour la seconde fois la liste des bonhommes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_ayant_marché_sur_la_Lune

 

À ce propos :

La Femme sur la Lune

435px-Frau-im-mond-1929.jpg

Citation

La Femme sur la Lune (Frau im Mond) est un film allemand muet de Fritz Lang, adapté du roman de Thea von Harbou, Une femme dans la Lune, et sorti au cinéma en 1929.

Le professeur Manfeldt est moqué par ses confrères lorsqu'il prétend qu'il existe des mines d'or sur l'astre lunaire. Trente ans plus tard, Wolf Helius souhaite construire une fusée pour aller sur la Lune. Friede Velten et l'ingénieur Hans Windegger sont intéressés par ce projet. Un groupement financier contrôlant le marché de l'or impose sa participation à leur expédition.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_sur_la_Lune

Le film :

https://www.arte.tv/fr/videos/035520-000-A/la-femme-sur-la-lune/

 

 

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Publié le
il y a 43 minutes, Cédric F. a dit :

Quelles sources ? C'est factuel en 50 ans nous n'avons pas réalisé un quart de ce qu'ils ont soit disant fait dans les années 60.


En même temps, le principal objectif à cette époque était quand même de foutre une taulée aux russkofs.
Une fois que c'est fait, le mur de Berlin tombé, l'empire soviétique et le parti démantelé, les Zuessas avaient perdu l'intérêt de flamber leur pognon pour la frime...
Et les derniers cosmonautes russes ont été oubliés dans l'espace... à leur retour, ils avaient changé de nationalité...

Publié le
Il y a 12 heures, Clément FREZE a dit :

Quoique... vu la bêtise humaine, habillés ou non en jaune, certains seront capables de prétendre que les télescopes sont truqués par la NASA.

Hum, voilà la preuve scientifique irréfutable de l'intelligence (et de l'humour) des porteurs de jaune, au vu de la cible visée : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/04/gilets-jaunes-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-mure-un-centre-des-impots_5445445_3224.html

Publié le (modifié)
il y a 4 minutes, Alx a dit :

Si l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune, comment les nazis ont-ils fait pour y construire la base dans laquelle ils se cachent, en attendant le 4e Reich ? 🤨

https://www.nouvelordremondial.cc/2017/07/25/un-scientifique-affirme-que-les-nazis-ont-debarque-sur-la-lune/

Euhhh c'était avant ou après qu'ils construisent leur base secrète en Antarctique, parce que là je suis perdu.

http://secretebase.free.fr/complots/nazis/antartique/antartique.htm

https://www.slate.fr/story/140288/mythe-base-nazie-secrete-ovnis-antarctique

P.S. J'aime bien le message du premier lien "ATTENTION ! CETTE HISTOIRE N'EST FIABLE A 100%" 😄

 

Modifié par SébastienO

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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