Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Problème récurrent ces temps-ci, j'écris et une fausse manœuvre de saisie envoie le message alors qu'il n'est pas complètement écrit (et corrigé), le temps de l'éditer tu étais déjà à l’affût. 

[MODE LÈCHE-BOTTES ON]

C'est parce que je lis toujours tes messages en priorité...

[MODE LÈCHE-BOTTES OFF]

... au cas où il y aurait moyen de te chambrer xD

Blague à part, c'est peut-être le même problème que celui signalé par Gilbus ici :

 

Je n'ai pas encore d'explication, mais si tu veux répondre pour me donner des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

Pour ma part aucune idée. J'ai juste un ordi posé sur une table 😉

Par contre c'est dans la saisie que je cafouille parfois, la conjonction de deux touches du clavier doit correspondre à "Envoyer la réponse", tu dois mieux savoir que moi desquelles il s'agit...

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah, j'ai mis quelques secondes pour trouver ce qui me turlupinait dans cette image :

lune.jpg

 

Marrant non ?

 

***

 

Sinon :

Citation

Le 18 septembre 2018, Elon Musk annonçait le nom de la personne qui prendra place dans la Big Falcon Rocket (BFR) de SpaceX pour le premier voyage autour de la Lune. Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa, un professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain désirant amener avec lui quelques artistes du monde entier.

Tout cela est bien gentil, mais si tout ce petit monde revenait sur Terre et contractait une leucémie ou toute autre maladie grave ? Un article publié par Endgadjet le 25 septembre 2018 s’est penché sur la question de savoir comment SpaceX avait prévu le coup au niveau de la santé des voyageurs. Le fait est que SpaceX n’a pas encore communiqué sur cette question !

J'ai déjà évoqué dans VM la question de l'altruisme efficace et je me posais cette question à propos de ce tourisme spatial pour de riches privilégiés : au lieu de penser aux éventuels troubles de santé de ces voyageurs consentants, ne pourrait-on pas surtout se demander combien de personnes pourraient être sauvées avec ce même argent qui va servir au plaisir égoïste de ces quelques "vacanciers" ? Notez que je ne mets évidemment pas dans le même sac les vols spatiaux scientifiques avec celui-ci à but "touristique". 

Source image et article ici : https://sciencepost.fr/2018/09/dans-quel-etat-les-premiers-touristes-de-lespace-reviendront-ils-sur-terre/

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Marrant non ?

Il me semble que la moitié de lune que l'on ne voit pas n'est pas dans l'obscurité, elle est carrément effacée.

Même dans la pénombre, on ne devrait pas voir les étoiles qui sont derrière. 

Ou alors c'est encore une conspiration :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Christian Girard a dit :

Eh oui, en l'état la Lune n'est pas sphérique avec une partie qui serait dans l'ombre, c'est un véritable croissant !

700_FO37291155_0c91d77eedce69787d3b9a4b8

 

Oui donc j'avais juste mais faux :).

Si on prend une lune spérique, je partais du principe que la partie devait cacher les étoiles derrières.

Mais si on part du principe que la lune n'est pas tout à fait sphérique, probablement qu'une partie de la partie effacée n'existe donc tout simplement pas.

Du coup j'aurais appris un truc :).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...