Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Christian GIRARD a dit :

Astronaute, cycliste, musicien, le pauvre n'aura jamais eu droit à un coup de pouce pour sa carrière d'écrivain, on ignore tout du Neil writer. 

Finalement, tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il était Polonais (le fameux Neil Polish). Quant à ces accusations de dopage, attention à ne pas confondre l'innocent Neil Armstrong avec le coupable Neil Evidence...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ma source exacte, mais je me rappelle l'avoir pompée à un humoriste cette blague 😉

J'hésite entre deux... Coluche et Kad Merad...

Reste à voir si c'est antérieur ou non à VM !

(Pourquoi les Américains envoient-ils des femmes dans l'espace ? Parce qu'elle sont habituées à parler dans le vide.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alx a dit :

il était Polonais (le fameux Neil Polish)

A-t-il fuit son pays d'origine car son oncle avait des problème avec la cyberpolish ? La question reste posée.

 

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Quant à ces accusations de dopage

Des accusations similaires touchent un magicien japonais connu qui, paraît-il, se shoote au caoua !

(Sa routine d'anneaux nous emporte d'ailleurs bien au-delà de la Lune Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Battement de tambour : la cyberpolice vient de me contacter pour récup' de blague déposée dans VM en octobre 2003

 

Christian mémoire vivante de VM ?!

Attention à vos blagues. Pas de recyclage svp

 

il y a 59 minutes, Christian GIRARD a dit :

Des accusations similaires touchent un magicien japonais connu qui, paraît-il, se shoote au caoua !


J'ai eu la chance de dîner avec lui dimanche soir avant sa conf aux 78 Tours. Il a pris un simple thé, pendant que je carburais au pinard.

 

il y a 59 minutes, Christian GIRARD a dit :

(Sa routine d'anneaux nous emporte d'ailleurs bien au-delà de la Lune Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)


Exact ! (d'après Masahiro Yanagida)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Christian mémoire vivante de VM ?!

Plus pour longtemps si j'en crois ce que lis ici :

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Si @Christian GIRARD venait malencontreusement à décéder parce que quelqu'un a branché par erreur sa guitare électrique sur le triphasé (ou autre accident bête... plus d'idées en MP 😏), toutes ses blagues tomberaient dans le domaine public dès 2089... autant dire demain 😁

Par prudence, j'ai coupé le compteur.

il y a 5 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

J'ai eu la chance de dîner avec lui dimanche soir avant sa conf aux 78 Tours. Il a pris un simple thé, pendant que je carburais au pinard.

J'étais invité également mais j'ai hélas dû décliner l'offre, d'autres obligations...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christian GIRARD a dit :

Plus pour longtemps si j'en crois ce que lis ici :

Par prudence, j'ai coupé le compteur.

Contrairement au FLNC, Le FLCN (Front de Libération des Calembours de Noisy) n'a pas déposé les armes 😜

Mais bon, comme Christian n'est pas que la mémoire vivante de VM, mais aussi celle de l'Illusionniste, je viens de lui accorder un sursis totalement désintéressé 😇

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

(Sa routine d'anneaux nous emporte d'ailleurs bien au-delà de la Lune Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.)

Il y a 2 heures, Saturne a dit :

Ah bon ? Moi aussi ?

Il y a 2 heures, Stanley Kubrick a dit :

Silence, Saturne !

Désolé... 😅

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 12:46, Cédric F. a dit :

Quelles sources ? C'est factuel en 50 ans nous n'avons pas réalisé un quart de ce qu'ils ont soit disant fait dans les années 60.

Et alors... j'adore l'Italie, je suis d'origine italienne. Mon dernier voyage date de 2015. Tu te rends compte ? En 4 ans, je n'y suis pas retourné !

Ça veut dire que je n'y suis jamais allé ??? Je comprend pas cet argument en fait !

De surcroît... tu n'as pas dit que nous n'avions pas réalisé un quart de... tu as dit que nous n'en "étions pas capables", grosse nuance. Et on a peut-être plus grand chose à y faire... non ? Pourquoi claquer de la thune là dedans ?

Et "un quart", c'est très très relatif quand tu sais tout ce que la NASA a accompli, et ce que les chercheurs ont découvert. C'est, certes, moins "historique" (dans le sens de spectaculaire), mais il faut être soit de mauvaise foi, soit vraiment ignorant sur le sujet pour dire qu'en 50 ans ils ont rien foutu et n'ont pas fait "un quart".

Et puis... https://www.20minutes.fr/sciences/2407727-20190103-face-cachee-lune-mijote-chine-exactement

Et pour finir, ce n'est pas sur que dans le futur... nous n'y retournerons pas. C'est même dire que nous n'y retournerons jamais qui me semble improbable. J'ai par ailleurs ouï dire que l'on allait peut-être rapprocher l'ISS car la NASA va lancer une seconde station spatiale... Mais je ne suis pas sur, il faudrait que je vérifie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 14:04, Alx a dit :

Soyons sérieux 5 minutes... 🙄

J'ai l'argument imparable pour les complotistes 😁

Si l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune, comment les nazis ont-ils fait pour y construire la base dans laquelle ils se cachent, en attendant le 4e Reich ? 🤨

https://www.nouvelordremondial.cc/2017/07/25/un-scientifique-affirme-que-les-nazis-ont-debarque-sur-la-lune/

Et pour ceux qui disent que le kérosène ne peut monter suffisamment en température pour faire fondre l'acier des tours du World Trade Center...

... c'est sans compter les mystérieux produits des chemtrails.


J'adoooore démonter une théorie du complot par une autre, ça fait partie de mes plaisirs secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 avril 2019 à 16:46, Cédric F. a dit :

des passionnés sur ce sujet qui acceptent difficilement la contradiction.

Et en plus on serait obtus et stupides parce qu'on adhère à la vérité ? Il ne manquait plus que ça... C'est gentil de nous prendre pour des benêts incapables de débattre (néanmoins, il y a quarante-deux pages de messages divers qui prouvent tout le contraire d'un refus d'écouter les arguments "contradictoires", il se trouve qu'ils n'ont pas fait preuve de solidité et que c'est à ton tour de prendre du recul et de te rendre compte que tu te fourvoies).

 

 

Le 4 avril 2019 à 16:46, Cédric F. a dit :

Je ne suis pas spécialement pointu sur le sujet

Tu "pointes" au contraire sur la source du problème, car les gens compétents sur le sujet ont une position diamétralement opposée à la tienne, ce qui devrait t'inciter à une remise en cause profonde au sujet de ta conviction (ou de tes doutes) sur la question de l'homme sur la Lune. Ah, je serais tellement content que tu rallies au côté lumineux de la Force, tu n'imagines même pas ! 

 

 

Le 4 avril 2019 à 16:46, Cédric F. a dit :

je faisais juste part de mes constatations qui me laisse à penser qu'il serait possible qu'on nous prennes pour des cons

Tu fais bien de te méfier, des tas de gens te prennent effectivement pour un con ici-bas et ce sont justement ceux qui nient les réalités. Nous, on te fait confiance et on ne doute pas que si tu te penches sérieusement sur la questions tu constateras que les rumeurs colportées au sujet d'une "manipulation internationale destinée à faire croire au monde que des programmes spatiaux ont permis d'aller poser des humains sur le sol lunaire" sont des foutaises. Paradoxalement, pour comprendre que l'homme sur la lune est un fait, il faut avoir les pieds bien ancrés sur terre et on te souhaite vivement d'être très bientôt plus pointu sur le sujet, mais pas en allant visiter des sites conspirationnistes qui joueront avec des petits détails pour te rallier à leur "thèses" car ce faisant, tu tomberais dans ce qu'on appelle un biais de confirmation :

 

Citation

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Ce biais se manifeste chez un individu lorsqu'il rassemble des éléments ou se rappelle des informations mémorisées, de manière sélective, les interprétant d'une manière biaisée.

Les biais de confirmation apparaissent notamment autour de questions de nature affective et concernant des opinions ou croyances établies. Par exemple, pour s'informer d'un sujet controversé, une personne pourra préférer lire des sources qui confirment ou affirment son point de vue. Elle aura aussi tendance à interpréter des preuves équivoques pour appuyer sa position actuelle. Les biais dans la recherche, l'interprétation et le rappel de la mémoire ont été invoqués pour expliquer l'attitude de polarisation (quand un désaccord devient plus extrême, même si les différentes parties sont confrontées à la même preuve), de persévérance de conviction (quand la croyance persiste après que les preuves la soutenant sont démontrées fausses), l'effet de primauté irrationnelle (une plus forte importance pour les premières données rencontrées) et l'illusion de corrélation (par laquelle les personnes perçoivent à tort une association entre deux événements ou situations).

 Source et suite de l'article ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

 

Cédric F, regarde un peu ne serait-ce que cette page traitant d'Apollo 11 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11

Imagines-tu à quel point ce serait titanesque (et impossible) de monter une conspiration de cette envergure ? Crois-moi, envoyer des hommes sur la Lune est bien plus simple que de produire un fake à l'échelle mondiale pendant un demi-siècle sur ledit sujet. 🙂 

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...