Aller au contenu

Voyage dans le milieu de la triche "professionnelle" aux cartes de Carlos VAQUERA


Jean-Paul DESSY

Recommended Posts

L'enquête des forces de l'ordre a débouché sur l'interpellation de plusieurs organisateurs de soirées de jeux et sur la découverte d'une véritable caverne d'Ali Baba : un appartement cossu, situé dans un ancien hôtel particulier parisien avec vue sur le parc Monceau, où les policiers ont mis la main sur 40 000 euros en liquide et plusieurs armes à feu. Il s'agirait en réalité d'un pied-à-terre servant de salle de jeu où des clients passionnés - des hommes d'affaires, des financiers et des célébrités - pouvaient miser d'importantes sommes. Les parties se déroulaient à partir de 21 heures et jusqu'à 4 heures du matin. Certains joueurs y auraient perdu beaucoup d'argent, jusqu'à 700 000 euros.

Le reste de l'article ici :

http://www.lepoint.fr/societe/bruel-la-partie-de-poker-de-trop-19-07-2012-1487138_23.php

"Interpellations dans le milieu des cercles de jeux parisiens !"

Le cercle est soupçonné de travail dissimulé, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent en bande organisée.

J'ai cru pendant un instant qu'on parlait d'une boutique de magie mdr !

La suite de l'article ici :

http://www.lepoint.fr/societe/interpellations-dans-le-milieu-des-cercles-de-jeux-parisiens-16-09-2014-1863545_23.php#xtor=CS3-190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

J'ai du mal à comprendre la problématique de ce type de routine et le lien qu'il peut y avoir avec le milieu de la triche (excepté les cartes sorties).

Si le principe était sur du classement yeux bandés avec un jeu mélangé, pourquoi pas, mais ici on est sur de la "localisation" de cartes, un classique "cartes choisies et retrouvées".

Or, quel est l'intérêt d'une localisation de cartes si c'est le démonstrateur qui choisi ces cartes et non les spectateurs? D'ailleurs, pourquoi les carreaux et pas les piques? 

Dans le même style, mais pleins de détails rendent la démo bien plus intéressante à mes yeux, ne serait-ce que le choix des cartes :

 

 

Modifié par dub
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jamal Ezedine a dit :

@dub,

spectaculaire. C'est dingue il arrange le jeu en mélangeant ? 

Quel boulot incroyable.

Il est très très fort et très très très très bon, mais je doute que ce soit la solution la plus économique. :)

Ça relativise un tantinet la démo de Madison...

Modifié par dub
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...