Les Signes de l'Existence de Dieu
-
Par Thierry TRAMOLAY · Publié le
Bonjour, tu utilise quelle imprimante ? Est-ce que tu partage les fichiers de tes coquilles, je voulais en imprimer également mais je ne suis pas très content des fichiers que j'ai trouvé et n'ai pas encore pris le temps d'en créer moi même. Tu imprime d'autres objets magiques avec ton imprimante ? -
Par Christian MACH · Publié le
J'ai un doute par rapport aux informations de Loïc qui parle du "shop shuffle" et qui dit que c'est un faux mélange total à la française. Je connais en effet le "slop shuffle", qui est un mélange de cartes faces en bas, faces en l'air, mais pas du tout un mélange à la française; et malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé trace de "shop shuffle", alors que je connais vraiment pas mal de faux mélanges. Loïc, ne voulais-tu pas plutôt parler de "lift shuffle"? -
Par Mickaël MCD · Publié le
Honnêtement, je ne vois vraiment pas le problème avec ce retournement. Ça me parait naturel, pas à justifier. C'est très esthétique ! Par l'alternance haut et bas, un coup avec des dos, un coup avec des faces, c'est agréable à l’œil, ça chatoie ! J'ai pratiqué pas mal de fois la routine maintenant, ça n'a jamais perturbé personne. Au contraire ! Ça donne une impression de maitrise et surtout de liberté quelle que soit la configuration. Du coup c'est encore plus magique. Tour des 4 As Je me rappelle un chouette tour de cartes pour débuter de Bernard Bilis, probablement cassette / DvD numéro 1. C'est une routine à base de slip-cuts. Le magicien va sortir les 4 As d'un jeu "mélangé". As 1 : Slip-cut faces en bas : on sort le premier As. As 2 : On le refait (après un mouvement de soustraction), on sort le deuxième As. As 3 : "Mais c'est pas tout, on peut même carrément le faire à vue !" On retourne le jeu et avec une troisième slip-cut faces en l'air ce coup-ci, on sort le troisième As. As 4 : Pour le quatrième As, une éjection de carte depuis le milieu du jeu du plus bel effet et facile à faire. Là aussi, on retourne le jeu plusieurs fois, c'est bien amené, le texte justifie et même bonifie le retournement. Le retournement du jeu devient alors un atout et une force. Je pense que c'est plutôt un problème de magicien... Comme on sait qu'on est obligé de retourner le jeu pour faire fonctionner l'effet, on se dit que c'est une contrainte qu'on voudrait masquer. Mais en réalité, même si c'est une contrainte (on doit retourner le jeu) bah ce n'est pas perçu comme tel par le public.
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-