Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Le 20/03/2018 à 08:02, Shiva a dit :

« je persiste et signe : tout est Dieu mais espèce d'imbécile : le cornac qui t'a dit de te circuler était aussi Dieu ! » 


Ca m'a tout l'air d'être la version indienne d'une vieille blague, du genre : un curé traverse la route, une voiture qui ne peut pas freiner arrive à fond la caisse. Le conducteur klaxonne à fond, mais le curé se dit "Dieu est partout, il me protégera" et le pauvre curé reste au milieu de la route. Evidemment il se fait renverser et se retrouve au paradis. Il demande à Dieu "mais pourquoi n'as-tu rien fait pour me protéger? Je me suis fait écraser..." Et Dieu lui répond "Mais, abruti, j'ai klaxonné à fond pour que tu t'écartes..."

Modifié par Kristo
  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, je pense qu' il n'est pas très malin de mettre en doute l' existence de Dieu, car si Dieu n' existe pas, qu'y a t il après la mort ? s' il n' y a rien, pas de jugement sur nos actions bonnes ou mauvaises, pourquoi se donner du mal à faire du bien aux autres: on en arrive toujours au même point: si Dieu n' existe pas, tout est permis, même les pires crimes car s' il n'y a pas de juge suprême de quel droit jugez vous les autres sur des critère qui dépasse leur simple intérêt?

  • J'aime 1
Publié le
il y a 2 minutes, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Personnellement, je pense qu' il n'est pas très malin de mettre en doute l' existence de Dieu

Ouais, mon pote Pascal pense la même chose que toi : dans le doute, il vaut mieux croire, on ne sait jamais ;)

ce serait vraiment une surprise que personne ne l'ait mentionné dans les 138 pages précédentes, mais je mise tout sur le fait qu'ils auront oublié xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a une heure, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Personnellement, je pense qu' il n'est pas très malin de mettre en doute l' existence de Dieu, car si Dieu n' existe pas, qu'y a t il après la mort ? s' il n' y a rien, pas de jugement sur nos actions bonnes ou mauvaises, pourquoi se donner du mal à faire du bien aux autres: on en arrive toujours au même point: si Dieu n' existe pas, tout est permis, même les pires crimes car s' il n'y a pas de juge suprême de quel droit jugez vous les autres sur des critère qui dépasse leur simple intérêt?

Libre à chacun de croire en un dieu, quand ça reste une croyance, un choix de croire et la tolérance que d'autres n'aient pas les mêmes croyances.

 

Après la mort, qui sait  ? Qui prétend savoir ? Accepter de ne pas savoir, je pense, fait grandir et nous incite à l'humilité face à des choses qui nous dépasse.

 

Pourquoi se donner du mal à faire du bien et à ne pas commettre de crime s'il n'y a pas de juge suprême ?

Peut-être tout simplement pour des raisons qui dépasse les croyances, comme les lois naturelles de cause à effet, d'interdépendance des êtres.

Parce que nos actes ont des conséquences, ici et maintenant et qu'après la mort, nul n'en sait rien et je pense que c'est très bien ainsi, le mystère reste entier.

 

"Si Dieu n'existe pas, tout est permis..." ?!

J'ai tendance à penser le contraire, comme dans beaucoup de religions, Dieu est amour et pardonne tout, alors à quoi bon...

 

Modifié par Thierry (djamyang)
Oubli de quelques mots.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Invité bénocard
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

si Dieu n' existe pas, tout est permis

Et si Dieu existe, tout est permis aussi. On sera punis, c'est tout.

Il y a 1 heure, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

s' il n'y a pas de juge suprême de quel droit jugez vous les autres sur des critère qui dépasse leur simple intérêt?

L'intérêt des autres. Ca s'appelle la loi.

Mais c'est sûr que si on a pas un gros budget, Dieu est plus économique.

Macron veut "réparer" le lien entre l'Eglise et l'Etat, qui "s'est abîmé"

http://www.bfmtv.com/politique/macron-veut-reparer-le-lien-entre-l-eglise-et-l-etat-qui-s-est-abime-1415466.html

Modifié par bénocard
Publié le
Il y a 2 heures, Thierry (djamyang) a dit :

Pourquoi se donner du mal à faire du bien et à ne pas commettre de crime s'il n'y a pas de juge suprême ?

Peut-être tout simplement pour des raisons qui dépasse les croyances, comme les lois naturelles de cause à effet, d'interdépendance des êtres.

Mais qu' est ce que la loi naturelle si il n' y a personne pour

-La définir ?

-La faire respecter ?

si Dieu n' existe pas, les raison qui vous pousse a faire le bien et éviter le mal sont des illusions dont il est légitime de se débarrasser...

  • Embarrassé 2
Publié le
Il y a 1 heure, bénocard a dit :
Il y a 3 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

s' il n'y a pas de juge suprême de quel droit jugez vous les autres sur des critère qui dépasse leur simple intérêt?

L'intérêt des autres. Ca s'appelle la loi.

Oui, mais encore une foi, pourquoi s' embêter à vouloir le bien des autres?

Est ce un devoir? si oui, qui vous l' a t il donné, si non, est ce votre intérêt qui vous pousse à aider les autres? 

  • Embarrassé 1
Publié le
il y a 4 minutes, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

si Dieu n' existe pas, les raison qui vous pousse a faire le bien et éviter le mal sont des illusions dont il est légitime de se débarrasser...

C'était peut-être vrai dans l'Antiquité, mais il me semble qu'on peut aujourd'hui avoir une morale (ou une conscience, appelle ça comme tu veux) qui s'appuie sur autre chose que la crainte de la colère divine...

En d'autres termes, si je ne tue pas mon prochain, c'est parce que je le respecte ou parce que je ne voudrais pas qu'on me tue (après tout, on est tous le prochain de quelqu'un xD)

Mais ce n'est en aucun cas parce que j'ai peur de rôtir en enfer...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

En d'autres termes, si je ne tue pas mon prochain, c'est parce que je le respecte ou parce que je ne voudrais pas qu'on me tue (après tout, on est tous le prochain de quelqu'un xD)

Mais ce n'est en aucun cas parce que j'ai peur de rôtir en enfer...

Pourquoi respecter le prochain ? Encore un foi, c' est une règle de vie qui dépend manifestement de chacun. Alors moi, j' ai la liberté de ne respecter personne et de commettre les pires crimes ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un exemple (qui perd en crédibilité au fur et à mesure de la narration) mais qui donne une idée de ces prétendues anomalies :  https://www.instagram.com/reel/DWSIAtKCFT7/?igsh=NzVwZmliYnNzbHUz
    • Génial ! J'adore ce magicien !!!  Quelle bonne idée il a eu de prendre "The long and short of it" de David Regal pour en faire ça ! (et de changer la présentation de Sakkaku Scale, aussi) En plus, on ne le voit pas sur cette vidéo, mais il paraît qu'il est particulièrement beau (et qu'il sent bon).
    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...