Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes Bicycle Samurai de Sam HAYLES


Richard CCH

Recommended Posts

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h...

C'est un choix comme un autre, pas forcément pertinent dans le cas évoqué, mais respectable.

J'ai d'autres critères que les tiens qui entrent en ligne de compte dans mon appréciation de la relation client, et le site dont tu parles est au top dans ces critères.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h... tout simplement car cela arrive par emai l

Pour être au contact des clients depuis 3 ans je peux t'assurer que tu te trompe largement, et heureusement que tous les clients n'ont pas ton impatience car c'est tous les marchands qui feraient un ulcère au bout de 6 mois.

Globalement le marché fait que aujourd'hui, tu trouves tout, partout... et la différence se fait sur le "meilleur" sens de la relation client et c'est ce qui fera que la prochaine fois j'achèterai sur un autre site.

Justement non tu ne trouve pas " tout " partout. C'est justement cela qui fait la force de certains magasins, et d'ailleurs c'est surement pour ça que tu as été commander sur le site Samurai car ce n'était pas disponible ailleurs.

Et en effet la relation client/vendeur est une des choses primordiale du commerce et que bon nombre de vendeur n'ont pas encore compris cela, mais faut juste laisser le temps de faire les choses, et ne pas croire qu'on est tout seul à poser des questions quand il s'agit d'un jeu vendu à des milliers d'exemplaires à travers le monde.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas commandé de jeu Samurai, et je n'ai pas reçu de mail de confirmation de la non-commande de la part du vendeur. Déjà ça, je trouve que c'est nul.

Au moins, les boutiques sérieuses au USA, elles ont compris comment satisfaire le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous ne croyez pas que les marchands ont aussi autre chose à faire que de rester devant leur écran à attendre les commentaires impatient d'un geek pressé de tripoter autre chose que sa souris ?

Vous ne croyez pas qu'ils peuvent aussi avoir une vie de famille, qui passe avant un nombrilisme consumériste ne se préoccupant que de son moi profond ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Modifié par CEDRICTLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swann,

Bien que je souhaitais clôturer ce HS que j'ai moi même lancé, je vais quand même te répondre.

Il n'y a rien de compulsif. Je t'invite à relire la réponse que j'ai fait à tanhouarn qui résumé ma façon de voir les choses. Il suffit simplement de l'accepter tel quel car basée sur ma propre expérience, la tienne est surement différente et c'est tant mieux et je l'accepte aussi.

Je trouve ce service client moins efficace que ce que j'ai pu connaître par le passé... disons qu'il a été plus efficace à enregistrer mon paiement paypal qu'à répondre rapidement (au vu de l'historique) à une requête qui pour moi fait partie intégrante de la vente. Certes cette vente de deck Samurai, a surement énormément de succès, générant énormément de travail (et c'est tant mieux pour le magasin), mais pour moi cet argument doit rester invisible pour le client.

Si j'avais à comparer, je dirais donc que le service est correct mais qu'il y a mieux.... et autant aller là ou il y a le mieux... d'autres se contenteront du correct et pas du mieux... chacun libre de son choix. Respectons le. Comme la dit un autre membre, seul ce magasin a fait cette vente et si il y avait deux magasins faisant la même vente de produit ... j'aurais favoriser le "mieux" au "correct".

Merci.

Modifié par CEDRICTLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Et moi je connais suffisamment les initiateurs de ce projet pour savoir que, si des boutiques ont une exigence du service client maximal, ce sont bien les deux boutiques françaises qui se sont mis ensemble pour proposer ces cartes de qualité. La majorité du monde magique français le reconnait, d'où un problème dans ta rhétorique.

Ta pseudo exigence est donc au niveau du caprice de petit garçon, suivant les éléments que nous pouvons constater plus haut. En effet, gueuler le 8 pour une commande réalisée quelque jours avant , faut pas pousser... Et derrière un pseudo, il est aisé de critiquer derrière une soi-disant exigence de qualité. Donc mon jugement de valeur s'adressait bien évidemment à toi (et à quelques autres qui se reconnaîtront), puisque tu sembles passer bien du temps à guetter les réponses immédiates des marchands chez qui tu commandes, peu soucieux du fait que d'autres ont une vie, des affaires à gérer, des projets à développer, et ne sont pas forcément scotchés à leurs écrans de PC ou de smartphone. Ton propre jugement de valeur sur ces marchands est totalement infondé...

Tu accepteras donc bien évidemment que l'on puisse t'en attribuer un de la même manière...

J'espère au moins pour toi que tu seras heureux du résultat. J'ai le jeu entre les mains, et j'imagine mal une déception, mais vu ton exigence, on ne sait jamais...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous.

Bonne initiative, tu pourra admirer le travail remarquable de Sam Hayles le designer, qui a designé à lui tout seul toute la collection des Karnival de chez BBM.

C'est lui également qui a fait la jaquette de Wormhole de notre cher Ali, ou Revelation(s) de Claude Rix ou encore Bullet Party de John Bannon.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanhouarn, j'accepte ta réponse. Elle dispose naturellement d'une teinture/influence particulière, car tu connais les personnes et le milieu d'ou est sorti ce jeu (et surement le magasin associé).

Ma réponse est en quelque sorte une déception vis à vis d'habitude et expérience de l'achat en ligne. Etre exigent n'est pas toujours relié à un caprice, mais plutôt à une attente. Certes probablement trop élevée (j'insiste) pour ce site comparé à d'autres sites. Je souligne qu'une réponse en 48h reste correcte voir extrêmement correcte, mais à mon goût insuffisante. Pour exemple, j'ai commandé des jeux_de_cartes chez Dan & Dave, le jour même de la sortie de leur nouveau deck, chaque fois que j'ai eu à les solliciter - réponse dans les 45 minutes. Certes c'est extrême... mais cela montre bien que la relation client est au coeur de notre société. J'aurais espéré avoir un retour plus rapide, cela n'a pas été le cas, tant pis.

Pour ce qui est du pseudo, loin de moi l'idée de balancer gratuitement.

En ce qui concerne le jeu, tu remarqueras que dans ma précédente réponse j'ai conclus sur la mise en avant de ce que j'allais recevoir car contrairement à certains, je trouve le jeu superbe ainsi que la démarche qui a permis d'y arriver à féliciter. Mais cela n'a rien avoir avec ce que j'ai critiquer.

Affaire close :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...