Aller au contenu

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Le docu sur M6 hier : un français "voyant" s'est construit un joli patrimoine immobilier en France. Suite a un controle fiscal il est parti en prison puis à sa sortie au Mexique ou il refait la meme chose. C'est à dire escroquerie et tromperie en tout genre sur des gens faibles et crédules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire traiter de magicien sur Facebook par Aymerick de Vallon et Christophe Ambre. hahaha

Y a vraiment des pseudos "mentalistes" qui pètent les plombs. Pour la peine je dirais a chaque fin de spectacle qu 'un mentaliste c'est un magicien. Point final. Le documentaire que j'ai vu hier sur M6 (66 min) m'a aussi bien fait réfléchir sur la faiblesse des gens face au escroc. Et je connais plus d'un mentaliste qui donne des cours de coaching et autre pnl de mon c..

Je vais devenir le nouveau Gérard Majax.

Je te soutiens à fond ;) Aymeric de Valon et toute la clique (je ne les citerai pas) n'en valent pas la peine. Reste comme tu es, ton spectacle est top, il marche super bien, et il a l'avantage de ne pas prendre les gens pour des c**s, mais de les faire réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi merci pour ton soutien! C'est vrai que dans ces moments difficiles ou les gens ressortent des vieux dossiers pour te briser ca fait mal.

J'étais jeune, j'avais besoin d'argent; et oui c'est vrai j'ai fait une ou deux levées doubles.

Je vais tenter également d'acheter le silence de Benoit Jérome Antonio Martial et Daniel qui m'ont vu empalmé un demi dollar et faire des sculptures de ballons aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Lelapinblanc et Friboudi de qui parlez vous ?

Certainement pas du même Aymeric de Valon que celui que j'ai déjà rencontré. Un homme courtois, bien élevé, d'un calme olympien.

Au fait avez vous déjà assisté à l'une de ses prestations ?

Sans être médium ou mentalisme je pourrais affirmer que non.

Pour avoir assisté à "SYMBIOSE" je peux vous assurer qu'à aucun moment je n'y ai vu un escroc. Et la faiblesse des gens comme vous dites ne va pas plus loin que des gens qui ont assisté à un bon moment dans l'étrange. Pas d'eau bénite ni de baume aux mille pouvoirs vendus à la fin de la soirée.

Au passage, je vous conseille aussi d'assister à l'excellent spectacle "INFLUENCES" de Thierry Collet

Des expériences jubilatoires et inquiétantes, rien que cela.

Alors, n'affirmez pas sans savoir, ni connaître les gens et ce qu'ils font.

Et vous particulièrement Mr Friboudi. De quelle clique parlez vous ? Des noms ?

Lorsque l'on a des gonades, on va au bout des choses.

  • J'aime 1

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Le mentalisme c'est une des forme de la magie avec des méthodes souvent gonflées et du matos automatique.

Mais le plus important pour cette discipline c'est la présentation et les meilleurs mentalistes actuels sont aussi bien comédiens que magiciens voir plus comédiens car les magiciens classiques se ramassent dans cette discipline.

Le bon exemple est la série de France 3 ...

  • J'aime 1

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...