Aller au contenu

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Nous n’avons pas les mêmes spectateurs, on dirait…

A part quelques groupies, et d’autres magiciens, la plupart des spectateurs voient de la magie « en vrai » très rarement, souvent pour la première fois.

Certes. Mais pour autant, ils savent ce qu'un un magicien, ils savent que c'est un type normal qui va leur présenter des effets extraordinaires grâce à des astuces qu'ils ignorent.

Il y a des escrocs dans toutes les professions :

Des hommes politiques, des syndicalistes, des promoteurs immobiliers, des financiers…

Faut-il pour cela dire qu’il faut interdire la politique, le syndicalisme et la construction de bâtiments ?

Non, mais mon propos n'a pas été de condamner le mentalisme en tant que discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter utilise-t'il des trucs ?

:) Non ! Etant lui même un truc cela paraît difficile.

Quand je pense aux millier de gens qui se rendre au Château d'If pour visiter la geôle d'Edmond Dantes, sans compter les autres qui veulent voir la maison natale de Tartarin de Tarascon et ceux encore qui se rendent à l'Aiguille creuse d'Etretat pour découvrir où se cachait Louis Valméras (Alias Arsène Lupin)

Hello Gilbus,

Peux tu modifier ton message (stp) pour ne pas m'attribuer ce que Beru a dit, sinon on ne va plus s'y retrouver.

Beru[/b]]A un moment, faut arrêter de prétendre que les magiciens sont des imposteurs. Il n'y a aucune imposture à faire disparaître une pièce. Les gens y sont habitués, ils connaissent ça depuis des lustres et ils savent qu'il y a un truc.

Beru,

L'une (imposture) n'empêche pas l'autre (l'acceptation de cette imposture par certains)

Et je rejoins Gilbus dans son raisonnement.

Puisque je connais des gens qui croient vraiment que la pièce a réellement disparu.

... Tout comme actuellement notre pouvoir d'achat :mad:

On sait qu'il a disparu, on ne sait pas où, on ne sait pas trop comment,

mais on sait par qui ! (par des marchands de rêves, des bonimenteurs et leurs barons, des visionnaires des voyants qui nous prédisaient un avenir meilleur, des imposteurs re :mad:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter utilise-t'il des trucs ?

Non, mais il a le défaut de ne pas exister.

:mad: Ben voilà, maintenant du débitage.

C'est le monsieur belche qui va être déçu. :whistle:

Heureusement de que vrais experts nous illuminent de leur savoir acquis par de longues années de pratique et de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, qu'il en faut de l'expérience pour comprendre qu'HP n'existe pas.

Je pensais te parler du Père Noël, mais je crois que je vais m'abstenir, je n'ai pas envie de te voler ton innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...