Aller au contenu

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Avant toute chose, j'aimerai que tu sois légèrement plus courtois comme je le suis avec toi et ne pas supposé que je connais "LE MENTALISME" avec des copains...

Je comprend très bien les méthodes dont tu parles, et je ne comprend donc absolument ce que tu fais sur un forum de magie qui ne risque pas pas de t'apporter grand chose et ton attachement aux secrets que tu n'utilises donc pas.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réflexion, Je suis sur un forum de Magie pour me tenir au courant de ce qui ce débine et qui pourrait nous porter préjudice...

Ceci dit je peux être un peu rude parfois mais loin de moi l'idée d'être irrespectueux. Tes messages démontrent un manque de connaissance flagrant de l'histoire du Mentalisme et je voulais juste le souligner, donc toutes mes excuses si j'ai été offensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendras que parmi le cercle des dix mentalismes mondiaux qui ne prétendent pas employer des techniques de magie, les mêmes qui proposent des consultations privées, j'ai tout de même acheté des accessoires de magie. Alors avouons que la différence n'est pas flagrante.

Je ne te parle pas de l'histoire du mentalisme mais de la réalité actuelle, nous employons des méthodes qui n'étaient pas propre à la magie, mais vous employez également des méthodes de magie.

Si il a maintenant une confusion, elle ne viens pas des magiciens mais bien des soit-disant mentalistes...

Des hommes comme pascal de Clermont qui ce disent MENTALISTE et qui ne font rien d'autres que de la magie en utilisant des procédés créé par des magiciens...

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un spectacle d'une heure avec une carte de visite vierge, du papier, des stylos et... Un jeux de Tarot, pas de bandeau espion rien, nous avons pas mal de boulot car justement nous sommes différents et les rares fois que nous faisons un book test(sur demande du client) c'est avec un livre vraiment emprunté si possible dans une bibliothèque comme ça été le cas le mois dernier au lycée HenryIV ;-)

De plus certains Mentalistes comme Aymeric de Vallon ont effectivement vendus du matériel mais c'était parce qu'ils abandonnaient ces techniques au profit d'autres plus... "Mentalistiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitais pas dire son nom ici, mais j'ai acheté des accessoires à Aymeric de vallon (notamment un bandeau) et lorsque je me suis permis de lui demander pourquoi il utilisait des artifices de magiciens, aucune réponse...

Mais ce n'est pas le seul, Pascal de clermont fait la même chose...

Si maintenant, il y a un amalgame entre un mentaliste et un magicien, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même (je ne parle pas de toi personnellement).

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...