Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

La question l’illusionnisme ne sert-il qu'à divertir ? appelle aussi une définition du divertissement (cela a été abordé dans le sujet dont j'ai mis le lien) ainsi qu'une autre question : à quoi sert le divertissement ?

 

Et ce qu'il doit être ou ne pas être  !

"Non, certes, que l'impertinent babil des histrions doive accaparer les moments de délassement de l'empereur : ce que mon auguste auditoire doit plutôt écouter pour se divertir, une fois écartés les mensonges importuns des fables, ce sont les faits consacrés par l'autorité des Anciens, ou ceux dont les Saintes Ecritures font foi, ou encore ceux qu'un témoignage oculaire quotidien sanctionne" ... pas un mot sur le mentalisme chez Gervais de Tilbury 🙂

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

On écrit « ambigüe » ou « ambiguë » ? :

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/ambigue-trema

 

Citation

On peut écrire « ambigüe » ou « ambiguë » : les deux formes sont correctes.

La règle me semble un peu ambigüe ! 🤣

  • Haha 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

On écrit « ambigüe » ou « ambiguë » ? :

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/ambigue-trema

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la réforme de l'orthographe de 1990, dans une prise de position qui était tout sauf ambiguë 😜

Je continuerai donc à mettre le tréma sur le "e", deux "o" à "igloo", un trait d'union à porte-monnaie et un "i" à "oignon" (j'invite d'ailleurs les académiciens linguicides à se mêler des leurs... 😤)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Précisons quand même, pour les nouveaux qui rejoignent le forum,  que si l'on est un peu à cheval sur l'orthographe et la grammaire sur VM, c'est juste pour faciliter la clarté des échanges. Bien sûr, cela passe parfois par quelques sanctions mais mis à part une fois - un cas d'écriture inclusive, je crois -,  personne n'a été passée à tabac pour une erreur de conjugaison.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Publié le
il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Et comment marques-tu le pluriel à « porte-monnaie » ou à « casse-tête ? » qui longtemps furent invariables ?

Ah et oui, pour les nouveaux toujours, Christian tend parfois des pièges - mêmes aux modérateurs, c'est dire s'il n'a peur de rien. Donc si vous comptez intervenir longuement et en pleine possession de vos moyens physiques sur Virtual, ayez toujours un Bled et un Bescherelle à portée de main (cela vous évitera de finir comme ce pauvre malheureux qui s'était cru "moderne" en intervenant tout en écriture inclusive sur un sujet du forum général. Dans les chemins de traverses, encore, on aurait pu plaider le second degré mais hélas, dans le forum général... Bref, on a rien pu faire).

  • Haha 4
Publié le
il y a 34 minutes, Woody (Philippe) a dit :

mis à part une fois - un cas d'écriture inclusive, je crois -,  personne n'a été passée à tabac pour une erreur de conjugaison

Tu me cherches, toi ?!

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le spectacle est complet, mais il reste quelques places pour la conférence 🙂  A plus !
    • Cette édition promet d’être mémorable avec trois moments forts à ne manquer sous aucun prétexte : 🌟 @Sasha CRESPI : Les secrets de son passage à La France a un Incroyable Talent 2025 Pour la première fois, Sasha CRESPI nous ouvre les portes des coulisses de son aventure télévisuelle ! Il reviendra en détail sur son passage remarqué à La France a un Incroyable Talent 2025. Préparation, émotions, défis techniques, réactions du jury… Sasha nous raconte tout ! Une occasion unique d’découvrir l’envers du décor d’une des émissions les plus populaires de France. 🎪 @Ali NOUIRA présente les invités prestigieux du Congrès AMF Ali NOUIRA nous dévoilera en exclusivité la programmation du prochain Congrès de l’Association Magique Française. Quels artistes internationaux ? Quelles conférences ? Quels ateliers ? Ali nous guide à travers cette édition qui s’annonce exceptionnelle et nous présente les personnalités qui feront le voyage jusqu’en France. 🃏 @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS dévoilent Venom Pro Les créateurs Benjamin VIANNEY et Theotim MARTINS nous présenteront leur nouvelle création : Venom Pro. Découvrez en avant-première cet outil qui promet de révolutionner certaines routines de magie. Les concepteurs expliqueront la genèse du projet, ses possibilités et nous offriront quelques démonstrations exclusives. 📚 Et aussi au programme : Une exploration des Métamorphoses d’Etienne SAGLIO, un spectacle incontournable @Pierrick MAUREY : Un tour de cuisine étonnant avec un œuf qui va vous surprendre @Fabrice MARTIN : Apparition Royale, un effet visuel et élégant @Hedi METHAMEM : Le Gambler de @Julien LABIGNE Rejoignez-nous pour cet Apéro Magique #266 qui mêle actualité magique, créations originales et partage de connaissances ! 📅 Lundi 17 novembre à partir de 18h30 💻 En visioconférence sur Zoom ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive Et pour les membres du Cercle VM, l’After à partir de 20h30 prolonge la soirée avec les explications et échanges en toute convivialité. Un lundi soir magique t’attend ! 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici 👉 Découvre le Cercle VM et ses avantages (replays, Chambre des Secrets, After, etc.) ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle Et comme toujours, l’Apéro Magique c’est aussi : 💬 de la convivialité, ✨ du partage, 🎩 et de la magie en direct, sans chichi ! 👉 Rejoins-nous dès 18h30 sur Zoom pour cette nouvelle édition ! L’After réservé aux membres du Cercle VM débutera vers 20h30, avec les explications détaillées des tours présentés. 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur thomas@virtualmagie.com )
    • 89 euros fdpi France neuf     Le magicien ouvre une mystérieuse boîte en bois et en sort deux papiers pliés qu'il place dans les mains du spectateur. Ce dernier, guidé par son intuition, choisit deux formes en bois dans la boîte. Étonnamment, lorsqu'on déplie les papiers, ils correspondent parfaitement aux formes choisies. Après le tour, la boîte et les papiers peuvent être examinés librement. La boîte Precog possède une structure ultra-précise et ingénieusement conçue. D'une forme harmonieuse, elle dissimule parfaitement tous ses secrets. Chaque boîte est fabriquée en noyer noir d'Amérique du Nord de première qualité, offrant une texture chaleureuse et un grain élégant. L'ensemble comprend des papiers de prédiction imperméables et des dés en bois peints en or, témoignant d'une véritable qualité artisanale. Chaque dé est méticuleusement gravé, peint et poli à la main. Chaque détail reflète le dévouement et le savoir-faire. Contenu : Boîte en bois ×1 Dés dorés ×12 Feuilles de papier carrées grises à motifs ×15 (12 avec symboles, 3 vierges) Dimensions : Boîte en bois : 126 × 87 × 36 mm Dés en bois : 16,5 × 16,5 × 16,5 mm Feuilles de papier carrées : 40 × 40 mm
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...