Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Magic-Tony a dit :

Exactement ce qui me freine. Surtout en ayant lu les différents messages qui disent qu'on a +50 pages de blabla avant d'avoir accès au "truc" :|

T'aime pas lire ??

  • Haha 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calix a dit :

T'aime pas lire ??

Si, c'est pas le sujet...

Mais pour avoir déjà lu des livres (pas de magie, mais des romans) où la fin est franchement pourrie, j'ai un peu peur d'être sur ma faim.

 

J'aime pas spécialement ce côté "achète et tu verras". Si au moins il en existait une démonstration ça m'aiderait pas mal.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une démonstration ou une description détaillée te donnerait la méthode, c'est pourquoi personne ne peut t'en dire davantage. Donc effectivement, c'est un pari.

Ceci dit, au vu des (très) nombreuses réactions (très) positives, je pense que tu ne prends pas (trop) de risques ;)

Je précise que je n'ai pas encore Télépathie Réelle, mais il est sur ma shopping-list depuis un moment (et il se rapproche du haut de la pile :D)

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique pure tient en 5 lignes. Le reste du livre est constitué d'astuces ou de réflexions cependant très intéressantes pour mettre en oeuvre ou pas la dite technique. Si tu cherches un truc pour épater tes amis passe ton chemin, si tu veux l'intégrer dans un numéro de magie passe également ton chemin. C'est une méthode qui ne fonctionne pas dans 100% des cas mais qui permet en impromptu de faire des miracles par sa "pureté" (enfin c'est mon avis) en mentalisme. C'est à mon sens à intégrer (ou pas) selon les circonstances dans une démonstration de mentalisme, on peut même rebondir sur l'échec partiel ou surfer sur le succès. C'est à mon sens une expérience qui joue sur les fonctionnement du cerveau et quelques autres paramètres.

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, darlone (Michel) a dit :

La technique pure tient en 5 lignes. Le reste du livre est constitué d'astuces ou de réflexions cependant très intéressantes pour mettre en oeuvre ou pas la dite technique. Si tu cherches un truc pour épater tes amis passe ton chemin, si tu veux l'intégrer dans un numéro de magie passe également ton chemin. C'est une méthode qui ne fonctionne pas dans 100% des cas mais qui permet en impromptu de faire des miracles par sa "pureté" (enfin c'est mon avis) en mentalisme. C'est à mon sens à intégrer (ou pas) selon les circonstances dans une démonstration de mentalisme, on peut même rebondir sur l'échec partiel ou surfer sur le succès. C'est à mon sens une expérience qui joue sur les fonctionnement du cerveau et quelques autres paramètres.

Tu parles de TR ? LOL...

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darlone (Michel) a dit :

C'est à mon sens à intégrer (ou pas) selon les circonstances dans une démonstration de mentalisme

C'est l'idée. En me promenant hier soir sur le forum s'est forgée dans ma tête progressivement une petite routine utilisant un pad (du mal à définir lequel) puis Box Offixe et enfin TR en jouant sur la disparition progressive des supports.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic-Tony a dit :

...

Mais pour avoir déjà lu des livres (pas de magie, mais des romans) où la fin est franchement pourrie, j'ai un peu peur d'être sur ma faim.

 

J'aime pas spécialement ce côté "achète et tu verras". Si au moins il en existait une démonstration ça m'aiderait pas mal.

Je connaissais le fonctionnement « global » depuis longtemps, mais je n’ai acheté le livre que très récemment, je vais donc me permettre d’en parler un peu :

Effectivement, la méthode tient en peu de mots.

Une demi-page écrit gros.

En fait, tout est dit en trois phrases…

Mais le reste du livre n’est pas du remplissage :

On y parle de l’origine de la méthode, et surtout, ce qui pourrait être négligé, de toutes sortes de détails à mettre en œuvre pour que la méthode fonctionne.

On ne peut donc pas dire qu’on se tape 80 pages pour rien.

De plus, connaitre la méthode n’est pas comprendre la méthode.

Et si on ne la comprend pas correctement, on va l’appliquer approximativement.

Non, contrairement à ce que certains ont laissé entendre, j’ai trouvé le livre bien fait, et justifié.

 

Comment cela se passe ?

C’est très modulable, mais l’effet est grosso modo celui-ci :

On demande à une personne de penser librement à un objet.

On lui fait dessiner cet objet, mais le mentaliste n’a aucun besoin d’avoir accès à ce dessin, ni à quoique de soit le concernant (pas de lecture de stylo, comme dans certaines autres techniques…) :

Ce dessin va permettre au spectateur de se concentrer sur ce qu’il pense, et éviter aussi qu’il change d’avis en cours de route, il y a des gens qui n’ont vraiment aucune concentration…

Le mentaliste doit alors lire l’esprit de la personne, et va tenter de décrire ce qu’il voit.

Il ne pose aucune question, n'a pas besoin d'être dans la même pièce que le spectateur, de le regarder, rien.

Il doit simplement être en communication avec ce spectateur, pour arriver à dire ce qu'il pense.

En pratique, si on est avec le spectateur, le cas le plus courant, ça ne change rien.

Une fois la description terminée, le spectateur peut montrer son dessin au reste du public.

Si tout se passe bien, ça correspond.

 

Mais pour que cela corresponde, mentaliste et public doivent avoir une synergie commune, on ne peut donc que difficilement expédier ce type d’effet en 10 secondes sans précautions. Ce qui reste possible, mais non conseillé.

 

Le fonctionnement :

Ben, c’est ce qui est dans le titre.

Télépathie réelle.

Cela repose sur le fait que nous sommes pour la plupart connectés les uns aux autres.
Je ne parle pas des téléphones, mais des esprits ;) .

Nous vivons dans une civilisation commune, nos esprits sont basés sur les mêmes modèles, et nous appréhendons le monde de la même manière.

Il y a donc une unité entre les spectateurs et le mentaliste, entre le spectateur qui fournit l’objet pensé et le mentaliste.

Après tout, nous communiquons sur des bases souvent non dites.

Le conteur qui en quelques mots va faire naitre des images d’une grande précision dans l’esprit de son public, communique au-delà des mots. On voit que la communication ne passe pas que par ce qui est entendu ou vu, mais par d’autres canaux.

En bref, on se sert de l’esprit humain pour avoir une communication à un niveau différent.

Le mérite de Patrick Froment (Il me corrigera si je me trompe ;)  ) est d’avoir vu que ce processus de télépathie fonctionne, mais là, il n’était pas le premier… Mais de l’avoir utilisé différemment.

Il en a fait une illusion.

On a donc l’illusion que le mentaliste lis les pensées du spectateur.

C’est juste une affaire de point du vue… En fait, la communication par télépathie réelle n’est pas là où on l’attend…mais elle est là, tout repose dessus…

 

Les secrets les plus simples sont souvent les plus forts.

Les secrets les plus simples en apparence ne sont pas toujours les plus faciles à mettre en œuvre.

Déjà, il faut oser… ;)

Télépathie réelle repose sur une technique hyper simple, toujours la même.

Il faut cependant mettre en œuvre ce qui rend la technique efficace, et cela demande un peu de travail, pour gérer le public, amener l’effet, comme tous les tours…

Le fait que le fonctionnement soit quasi automatique ne dispense pas de cette préparation.

 

Les inconvénients :

-Comme on l’a dit, ce n’est pas du 100%, on pourra parfois décrire un objet qui ne correspond pas entièrement, ou même pas du tout à ce que le spectateur a dessiné :
En fonction du dessin, du choix de l’objet… Mais aussi parce que si c’est mal amené, la transmission de pensée ne marche pas bien.

-Impossible de le refaire avec un autre objet même si le premier rate. Que cela marche ou pas, il faut passer à autre chose ensuite, ou s’arrêter.
On ne va donc pas faire tout un spectacle avec cette technique : elle gagnera sans doute à être associée à des méthodes utilisant des trucages, afin d’avoir d’autres effets qui, eux, seront garantis.

Enfin, le principal problème de cette méthode, c’est qu’il faut que le mentaliste y croie, et ose la présenter sérieusement à son public, sans transformer cela en satire ou en burlesque.

C’est une tentation forte.

La méthode peut paraitre TROP simple…

Mais on parle là de vraie télépathie, et même si le fonctionnement est très bien décris dans le livre, ben il faut du culot ;)

Bref, il faut prendre cette technique au sérieux, ne pas vouloir lui faire faire plus qu’elle ne peut, mais l’exploiter consciencieusement.

 

Arf, je crois que j’ai dit le maximum possible sans mettre en cause la méthode…

Après, je vais répondre comme les autres :

Il faut lire le livre pour savoir si c’est pour nous.

Non, pardon : il faut lire le lire, le travailler, et l’essayer, pour savoir si c’est pour nous…

On peut être surpris ;)

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 8
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

C'est l'idée. En me promenant hier soir sur le forum s'est forgée dans ma tête progressivement une petite routine utilisant un pad (du mal à définir lequel) puis Box Offixe et enfin TR en jouant sur la disparition progressive des supports.

Je suis en train de réfléchir à l'intégration de TR dans mon set, et j'ai ce choix aussi:

Soit commencer par des méthodes sûres, pour instaurer un climat de réussite qui profitera à TR.

Soit commencer par TR, qui est un choix très ouvert, le spectateur pensant à ce qu'il veut, et ensuite fermer ce choix sur une divination de cartes par exemple, dont la lecture sera alors plus facile et plus immédiate.

Je pense à ce que j'emploie régulièrement en cuberlandisme, ou une carte est librement choisie, cachée, et ou je vais faire de la lecture corporelle pour l'identifier...

Je me demande dans quelle ordre faire ces deux effets (TR et cuberlandisme...), ou même si c'est une bonne chose de les assembler... ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...