Aller au contenu

Télépathie Réelle de Patrick FROMENT


Recommended Posts

Je crois avoir déjà signalé une intervention de Jean-Jacques Sanvert qui adopte la démarche contraire : il tente d'abord de découvrir le dessin secret avec TR et en cas d'échec il se réserve une sortie avec une méthode sûre. Ça me semble être la bonne démarche à adopter pour éviter de finir sur un échec (toujours possible avec le TM, ou disons plutôt qu'un "échec" une divination si vague ou imparfaite qu'elle peut laisser le spectateur dubitatif), à moins justement de jouer gros et d'accepter de finir sur un effet plutôt risqué. En tout cas comme cela a été dit plus haut, en amenuisant les outils de divination (les supports) au fur et à mesure, le public constatera que la révélation est de plus en plus floue et faible (sauf quand ça va bien se passer, on n'est jamais à l'abri d'une parfaite réussite ;)). Notez que du coup ça peut alors devenir le fil conducteur du tour et que l'objectif est non de démontrer la capacité du magicien à découvrir des informations cachées mais de montrer à quel point il est important d'avoir des supports physiques pour mieux graver des informations secrètes dans l'esprit d'un spectateur. Oui après tout, pourquoi pas... 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant TR me sert comme un outil qui étaye ma révélation plutôt qu'un outil de révélation.

Je m'explique:

1-Je fais dessiner un objet sur ma carte de visite, le spectateur l'insère lui même dans mon phantom wallet qui le garde en main.

2- je fais TR, avec toute la mise en scène adéquate. Je commence à voir quelques signes sur son visage ;)

3- sous prétexte de voir très clairement l'objet dans ma tête, je reprends le wallet juste pour prendre un message it afin de dessiner ce que je pense avoir deviné.

4- Révélation du dessin en faisant déplier le message it par le spectateur. TADA!

L'avantage du TR ici, est le fait qu'on se rapproche de près du dessin, le spectateur peut vraiment penser qu'on voit des formes de son dessin dans notre esprit et donc le fait de prendre un message it, n'est juste que la concrétisation de ce que l'on a déjà commencé à révéler. Egalement aucun risque de se tromper.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Mickaël a dit :

Je persiste à dire que l'interdiction aveugle de l'anglais n'est pas une bonne chose, mention spéciale :

  • "message it" :D


C'est parce qu'il a utilisé une marque... pas de pub sur VM ! :D

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".

J'imagine bien demander à la secrétaire une série de papillons repositionnables agrégés :ph34r:xD

Sinon je crois que la marque est autorisée, avec le tiret, je fais un test : message-it

Edit : Eh bah raté xD

Va falloir un code underground de geek comme pour les grossièretés genre "p0st-it" ou "papillon repositionnable" mwahaha (je suis déjà dehors...)

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bon, j'ai lu 2 fois Télépathie Réelle et une troisième fois juste pour revenir sur quelques chapitres clef :)

J'adore vraiment le concept !

J'ai des résultats partagés et mitigés pour l'instant et je ne pense pas l'intégrer un jour en public inconnu mais c'est plaisant à approfondir/travailler avec des amis ou des proches (en one shot par contre).

J'en retire beaucoup plus que l'effet mental qui y est décrit, j'ai grandement apprécié tout l'environnement qui va "autour" de Télépathie Réelle sur le reading notamment.

Bref, je ne suis pas certain de faire souvent cette lecture de pensées mais j'en ressors assurément grandit !

Merci Patrick ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...