Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Je trouve la théorie de l'échec ou de l'exemple très intéressante.

Je prends le principe d'Asi Wind.

Je demande au spectateur un nombre une carte.

Je sais ou je dois couper... (à quelle carte et à quel nombre).

Je donne alors moi aussi comme exemple une carte et un nombre. Bien sur l'endroit où je dois couper mon paquet pour mettre la carte du spectateur en bonne position !

Il compte et tombe sur ma carte au bon nombre !

J'attire l'attention sur le fait que c'est pas très magique !

Je rétablie le jeu en coupant à ma carte (clef en l'occurrence) et naturellement la carte du spectateur arrive à son nombre !

Voilà une utilisation judicieuse de l'exemple ou de l'échec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Luc T. a dit :

JMB, le lien que tu indiques pour faire avancer le débat est malheureusement en anglais. Peux-tu le résumer ici ou dans la CDS ou en message privé? Merci à toi.

Google translate fonctionne pas trop mal pour prendre connaissance des grandes lignes. Tu as essayé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JMB je viens d'essayer avec REVERSO et cela suffit à comprendre. je me sens moins seul car il pose la problématique de façon très symétrique à la mienne. Je pense donc que celle-ci a été traitée déjà de nombreuses fois et je fais appel aux encyclopédistes de la magie pour m'indiquer des pistes, comme tu as pu le faire JMB par ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait-on développer davantage, ET DE FACON GENERALE (et pas uniquement pour essayer d'obtenir  le miracle carte/nombre associés comme pensé au départ) cette nouvelle approche d'effet magique ou d'effet de mentalisme , qu'on pourrait caractériser comme étant "adaptatif"?
Trouver des routines où la réussite recherchée est aléatoire et dont la probabilité de réussite est faible ( 1 chance sur 4 ou 5 a minima de réussir, afin bien sûr de provoquer l'étonnement ou le questionnement ou le trouble chez le spectateur en cas de réussite) et trouver les portes de sorties , aussi bien pour les cas ratés que pour les cas réussis. Routines à insérer ( au moins une) au milieu de celles à sortie réussie à 100%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombini avait une sortie gag: le spectateur pose la carte face en bas sans la voir.
Le magicien résume: une carte, un nombre...
Le magicien soulève sans tricherie le coin de la carte pour en prendre connaissance...
Si la carte n'est pas bonne, sans la montrer, il la ramasse, la déchire dramatiquement, puis sort un sac transparent ou on voit des centaines de bouts de cartes...

Il y jette les bouts de carte en murmurant:
Un jour, j'y arriverai...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☺️ Merci Gilbus car cette "routine" de Colombini , cette "idée", est excellente et représente EXACTEMENT ce que je recherche! Je la garde car elle appartient à l'une des 2 catégories que je souhaite traiter et développer : inventorier les meilleures sorties possibles quand le miracle n'arrive pas !(51 fois sur 52 en moyenne). nul doute qu'elle fera partie des meilleures!
L'autre catégorie étant les meilleures routines (ou sorties ) à inventer, à créer, quand le miracle a lieu car rappelons-le JMB a eu raison de mettre l'accent sur cet autre versant de la problématique : du fait que le départ de la routine n'indique pas où l'on va ( et n'est donc pas présenté comme étant un acaan) quelles sont les meilleures idées pour "vendre" logiquement et fluidement le miracle.
Pour ce second versant connais-tu Gilbus la façon dont Colombini présentait le miracle quand il arrivait. Cela m'intéresse évidemment au plus haut point. Et nul doute que vu le nombre de représentations qu'il a faites dans sa carrière il a été amené de nombreuses fois à l'exploiter. Et probablement, connaissant la carrure du bonhomme, de plusieurs façons différentes au long de sa longue expérience magique.  

Modifié par Jean-Luc T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...