Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La version de Farquhar a beaucoup d'atout en ce sens ou elle part vraiment d'un jeu qui peut-être mélangé, emprunté, etc... Bref, du vrai impromptu.

Attention, une des versions qu'il montre, même s'il n'en fait pas des caisses dessus, (celle avec la dame de tréfle) est expliquée, mais n'est très clairement pas reproductible telle que démontrée dans n'importe quelles conditions. Cela a fait un peu polémique sur le café, je pense que l'auteur a été  honnête la dessus, personnellement, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de cette version "bonus" qui ne représente pas parfaitement le coeur du tour proposé.

Sinon, il faut tout de même une bonne gestion du public, on sent ici toute la personnalité de Farquhar, avec son bagout sympathique et son expérience. Reste aussi le mouvement technique a assimiler, mais rien d'inaccessible.

En dehors de cette dame de trèfle, je pense qu'avec du travail, vous n'aurez pas de mal à reproduire le tour proposé. Ceci dit, et c'est personnel, je resterai sur la version de Boris Wild avec son puracaan.

merlin

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

A force de bosser sur ce "Graal" ils vont arriver à des trucs vraiment pas mal...

Wikipédia : La quête du Graal a un sens moderne concret : il décrit un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances ou permettra une application originale sur la matière.

:ph34r:

Ainsi, en physique, on qualifie la théorie de grande unification (théorie du tout) de « Graal des physiciens ». De même, la compréhension du mécanisme par lequel les gènes contrôlent la physionomie des organes serait le « Graal des généticiens ».

-_-

Publié le

Une forme de acaan lapidaire mais avec des pièces de Ramsey,

il demande une carte à une passante, puis pioche dans la poche la monnaie qu'il possède et demande à la dame de compter autant de carte qu'il a de centimes, cela se trouve à 3mn30:

 

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 10 heures, Moonlight a dit :

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Merci pour la référence.

Melvin

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ils ne se lassent vraiment pas d'en sortir...

Citation

 

The performer removes a mystery, odd-backed lucky card from his portefeuille and isolates it, then two jeux_de_cartes are introduced- a number deck and a standard deck of cards. Both jeux_de_cartes are spread for the spectator to choose ANY card from each (they really do touch any card from each deck!). Next, instead of a tedious counting procedure found in most ACAANs, the performer retrieves the isolated lucky card, which is then turned over to show its not only a perfect match to the freely selected card, but it also has the chosen number permanently drawn across it! An exact coincidence- proving that it truly is a lucky card! 

Key Points:

Everything in the effect description above is accurate and is exactly how the effect plays out every time (no "best case scenario")
 

Very practical method
 

Easy to do
 

Resets in under 10 seconds
 

Multiple versions taught, including variations with just one deck
 

Can be adapted to a variety of other creative ideas aside from cards and numbers (such as names, drawings, colors, etc.)

 

Apparemment jeux non examinables. -_-

 

Acaan de Max Hazy qui est une variation d'autres (curieux de savoir ce qu'il a utilisé) :)  

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...