Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

La version de Farquhar a beaucoup d'atout en ce sens ou elle part vraiment d'un jeu qui peut-être mélangé, emprunté, etc... Bref, du vrai impromptu.

Attention, une des versions qu'il montre, même s'il n'en fait pas des caisses dessus, (celle avec la dame de tréfle) est expliquée, mais n'est très clairement pas reproductible telle que démontrée dans n'importe quelles conditions. Cela a fait un peu polémique sur le café, je pense que l'auteur a été  honnête la dessus, personnellement, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de cette version "bonus" qui ne représente pas parfaitement le coeur du tour proposé.

Sinon, il faut tout de même une bonne gestion du public, on sent ici toute la personnalité de Farquhar, avec son bagout sympathique et son expérience. Reste aussi le mouvement technique a assimiler, mais rien d'inaccessible.

En dehors de cette dame de trèfle, je pense qu'avec du travail, vous n'aurez pas de mal à reproduire le tour proposé. Ceci dit, et c'est personnel, je resterai sur la version de Boris Wild avec son puracaan.

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Invité bénocard

A force de bosser sur ce "Graal" ils vont arriver à des trucs vraiment pas mal...

Wikipédia : La quête du Graal a un sens moderne concret : il décrit un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances ou permettra une application originale sur la matière.

:ph34r:

Ainsi, en physique, on qualifie la théorie de grande unification (théorie du tout) de « Graal des physiciens ». De même, la compréhension du mécanisme par lequel les gènes contrôlent la physionomie des organes serait le « Graal des généticiens ».

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une forme de acaan lapidaire mais avec des pièces de Ramsey,

il demande une carte à une passante, puis pioche dans la poche la monnaie qu'il possède et demande à la dame de compter autant de carte qu'il a de centimes, cela se trouve à 3mn30:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moonlight a dit :

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Merci pour la référence.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Ils ne se lassent vraiment pas d'en sortir...

Citation

 

The performer removes a mystery, odd-backed lucky card from his portefeuille and isolates it, then two jeux_de_cartes are introduced- a number deck and a standard deck of cards. Both jeux_de_cartes are spread for the spectator to choose ANY card from each (they really do touch any card from each deck!). Next, instead of a tedious counting procedure found in most ACAANs, the performer retrieves the isolated lucky card, which is then turned over to show its not only a perfect match to the freely selected card, but it also has the chosen number permanently drawn across it! An exact coincidence- proving that it truly is a lucky card! 

Key Points:

Everything in the effect description above is accurate and is exactly how the effect plays out every time (no "best case scenario")
 

Very practical method
 

Easy to do
 

Resets in under 10 seconds
 

Multiple versions taught, including variations with just one deck
 

Can be adapted to a variety of other creative ideas aside from cards and numbers (such as names, drawings, colors, etc.)

 

Apparemment jeux non examinables. -_-

 

Acaan de Max Hazy qui est une variation d'autres (curieux de savoir ce qu'il a utilisé) :)  

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...