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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Une belle idée attend ceux qui savent chercher là où il faut.
:)

Le chapelet est, comme toujours, un excellent moyen pour s'affranchir de contraintes de manipulation du jeu.

Mais je le redis, sauf si on est à la recherche de l'effet pur et miraculeux (comme Friboudi ;) ), la manutention du jeu n'est un problème que si elle ne correspond pas à une motivation dictée par la présentation.

Mon CAAN s'éloigne radicalement des canons de l'ACAAN parfait, mais le choix de la carte et du nombre sont motivés par le texte, et ils sont largement compensés par le final qui correspond à celui visible sur la vidéo de Viktor Vincent. :)

Toutacaanmon est quand même assez propre à Isis, ce qui risque de ne pas convenir à un utilisateur de l'Aronson, non ?

En effet. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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L'ACAAN de Steeve tant encensé répond-il a ces critères ?

Plus ou moins, mais l'"ACAAN" de Steeve n'est pas réellement un ACAAN, c'est un CAAN: la carte est choisie, et pas pensée.

Tu peux parfaitement faire penser la carte, et après le spectateur la cherche dans le jeu pour valider :)

ce qui est fort c'est qu'il n'est pas obliger de la montrer à tout le monde.

Modifié par claudemage
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En ce qui me concerne j'utilise une routine perso qui utilise une astuce

de Fraser Parker.

Cela permet de faire mélanger le jeu et de faire une " Carte pensée au nombre pensé " de façon impromptue ...

Référence : dans True Mysteries de Fraser Parker, vous pourrez y lire "the Berglas Effect"...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

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En ce qui me concerne j'utilise une routine perso qui utilise une astuce

de Fraser Parker.

Cela permet de faire mélanger le jeu et de faire une " Carte pensée au nombre pensé " de façon impromptue ...

Référence : dans True Mysteries de Fraser Parker, vous pourrez y lire "the Berglas Effect"...

Effectivement, j'avais oublié cette référence :) Une des méthodes les plus "devious" que je connaisse.

Dans le même genre, il faut voir celle de Greg Berman.

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Tous les bons ACAAN utilisent un chapelet... :)

Cette affirmation (un peu rapide à mon avis) ne fera pas plaisir à tout le monde... Je pene à Tabary, ou à la version de Carlos Vinuesa (difficile, certes) mais qui n'utilise pas de chapelet.

Elle signifie en outre que tout acaan qui n'utilise pas de chapelet est forcément mauvais!

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Je ne suis pas sûr qu'il faille voir cette affirmation sous un ton péremptoire, mais plutôt comme une généralité.

Je suis loin d'être l'expert en ACAAN que semble être Friboudi, mais disons que généralement, si ça n'utilise pas de chapelet, c'est compensé par des astuces mathématiques (qui peuvent être perceptibles) et/ou des manipulations.

Le chapelet allège le travail et n'est pas perceptible, c'est donc un bon bonus sur lequel on peut compter.

Modifié par Nomis
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Tous les bons ACAAN utilisent un chapelet... :)

Cette affirmation (un peu rapide à mon avis) ne fera pas plaisir à tout le monde... Je pene à Tabary, ou à la version de Carlos Vinuesa (difficile, certes) mais qui n'utilise pas de chapelet.

Elle signifie en outre que tout acaan qui n'utilise pas de chapelet est forcément mauvais!

C'est vrai, la version de Vollmer et celle de Vinuesa (que je ne connais pas), sont excellentes aussi...

C'était un raccourci pour dire que si l'on veut un effet assez "pur", un chapelet est toujours utile... Mais je suis d'accord qu'il existe des bons ACAAN ne nécessitant pas de chapelet !

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Tous les bons ACAAN utilisent un chapelet... :)

Cette affirmation (un peu rapide à mon avis) ne fera pas plaisir à tout le monde... Je pene à Tabary, ou à la version de Carlos Vinuesa (difficile, certes) mais qui n'utilise pas de chapelet.

Elle signifie en outre que tout acaan qui n'utilise pas de chapelet est forcément mauvais!

J’abonde, surtout que je n’y connais rien en chapelet.

Surtout qu’avec un jeu ordonné, on a la même chose :

Ce n’est pas pour moi un chapelet, puisqu’il n’est pas mémorisé…

Un jeu ordonné permet de retrouver une carte.

C’est la première moitié de l’effet.

Ensuite, mélange du jeu (horreur, il casse son chapelet ;) ) avec contrôle de la carte là où il faut : on détruit le jeu ordonné, donc on efface les traces.

Pis c’est tout.

Les plus paresseux comme moi feront juste un contrôle dessous, et sortirons les cartes du dessous une à une avec un glissage… jusqu’au nombre.

On peut faire mieux en se donnant du mal… mais des fois, les solutions simples sont…ben, les plus simples.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Un petit ajout : - Livre "In order to amaze" de Pit Hartling : il y a juste 3 pages (pages 56 à 58) (donc n'achetez pas le livre juste pour cela) sur le sujet de l'estimation dans le cadre d'un jeu mémorisé, avec de très bons conseils pour que les coupes nécessaires à l'estimation paraissent naturelles.
    • Impuzzibilités Jim Steinmeyer Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant de 34 pages propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone. Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. A double tour Gabriel Werlen Deux pépites dévastatrices de mentalisme  ! Dans À Double Tour, Gabriel Werlen révèle deux effets inédits qu’il n’avait partagés jusqu’ici qu’avec quelques professionnels seulement. Effet n°1 : Ultimate Free Will : Vous posez sur la table une prédiction qui restera à vue tout le long de l’expérience. Vous présentez trois objets à un spectateur et vous l’invitez à faire trois choix : quel objet il garde, quel objet il laisse sur la table et quel objet il vous donne. Ses choix sont totalement libres et il peut même changer d’avis plusieurs fois s’il le souhaite. Une fois les choix du spectateur actés, la prédiction est révélée… elle décrit précisément les choix exacts que vient de faire le spectateur ! Avantages : Totalement impromptu Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Prédiction parfaitement exacte 100 % du temps Facile à réaliser Effet n°2 : Feux Follets : Vous allez emmenez vos spectateurs à la frontière qui sépare l’imagination de la réalité. Alors que vous tenez votre poing fermé face à un spectateur, ce dernier va visualiser dans son esprit des allumettes imaginaires… Il va choisir librement combien il en imagine. Il va alors se rendre compte qu’entre vos mains, la réalité rejoint l’imagination : vous ouvrez votre poing…il contient exactement le nombres d’allumettes qu’avait visualisé le participant dans son esprit ! Avantages : Impromptu (il vous suffit d’avoir des allumettes sur vous) Aucun gimmick Choix totalement libres du participant Infaillible Facile à réaliser Cet effet original apportera un vent de fraicheur dans vos prestations. La matérialisation des pensées d’un spectateur est quelque chose de très fort et impactant pour le public. Un effet aussi beau qu’intelligent et subtil dans la méthode,. Effet Bonus : Pile je gagne, Face tu perds : Gabriel Werlen vous propose également un effet bonus, tiré de son livre Iceberg. Vous allez, dans cette routine, montrer à vos spectateurs que vous êtes imbattable à pile ou face… mais le plus fou c’est qu’à ce jeu, la pièce n’existe que dans la tête de vos spectateurs et que se sont eux qui décident de quel côté elle tombe ! Gabriel Werlen repousse ici les limites de la fameuse méthode Free Will. Cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et quand vous en découvrirez le secret diabolique, votre visage s’illuminera à coup sûr d’un petit sourire de satisfaction !
    • Céde cause double emploi l'art du mentalisme 2 livre neuf 55 euros fdpi Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour que Bob Cassidy, l’un des fondateurs de la célèbre Psychic Entertainers Association (PEA) et l’un des plus brillants mentalistes modernes, écrive une suite à son célèbre ouvrage à succès : L’Art du Mentalisme. Cette suite réunit en fait plusieurs manuscrits désormais introuvables. La première partie comprend L’Art du Mentalisme 2 (un spectacle professionnel complet de mentalisme, expliqué dans ses moindres détails), et les formidables Principia mentalia. La seconde moitié regroupe quant à elle trois autres textes parus précédemment en édition limitée : Théories et Méthodes pour le mentaliste de terrain, Étranges Impressions et Encore plus étrange. Lors de sa première publication, L’Art du mentalisme fut immédiatement reconnu comme faisant partie des classiques du genre. Il est toujours considéré, par les plus grands spécialistes de la discipline, comme l’un des dix meilleurs livres de mentalisme existants. Nul doute que L’Art du mentalisme 2 surpassera ce brillant palmarès… Format 20 cm × 26 cm, couverture rigide, reliure cousue, 300 pages.
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