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En ce qui concerne les modes (en ce moment l'ACAAN, autrefois le fil invisible, les changes de billets....)

Et le problème des modes, c'est aussi que plus une mode est suivie, et plus elle se démode vide et fort ensuite.

Autrement dit, si ca se trouve dans quelques temps les ACAAN seront devenus complètement ringards ;)

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Personne n'a enregistré une vidéo?? Ne faisant pas partie des "on", j'aimerais voir.... Au secours!!

D'autant plus que moi aussi, j'en connais une (sans jeu truqué, sans compère, sans mnémotechnie). J'aimerais bien comparer.

Ok, tu nous proposes donc une vidéo de ta méthode :D !, chouette, merci d'avance. C'est super sympa.

Toujours pas ? :confused:

Publié le
Personne n'a enregistré une vidéo?? Ne faisant pas partie des "on", j'aimerais voir.... Au secours!!

D'autant plus que moi aussi, j'en connais une (sans jeu truqué, sans compère, sans mnémotechnie). J'aimerais bien comparer.

Ok, tu nous proposes donc une vidéo de ta méthode :D !, chouette, merci d'avance. C'est super sympa.

Toujours pas ? :confused:

Moi aussi j'en ai une et je suis très très sérieux et plusieurs centaines de pestacteurs l’ont déjà vu :

Avant toute chose la version décrite ci-dessous est devenu ma mienne à moi bien des années avant que je m’intéresse à la magie !!! Au départ, il s’agissait d’un gag, mais, qui, si la prestation s’arrête avant le gag devient un réel miracle.

Ce qui m’étonne, c’est que les très rares VMnautes qui la connaissent sont contributeurs de ce thread ?!?!

Voilà l’engin !

En préalable :

1) Du début de la presta jusqu’au miracle, le magicien ne touche jamais au jeu

2) les spectateurs choisis au hasard, c'est à dire ceux qui mélangent le jeu et donnent le nom de la carte et son rang ne sont pas complices

3) le jeu n'est pas truqué et n'est pas ordonné

4) le magicien ne procède pas à un change de jeu

6) il n’y a pas de pré-show.

Céquoikipasse :

1) des spectateurs choisis au hasard, par lancé de boulette ou autre… etc, mélangent le jeu.

2) la dernière ou dernier qui l’a mélangé, rejoint le magicien avec le jeu et le laisse bien en évidence du public (pas complice pas changement de jeu).

3) Cette spectateuse spectateur, désigne arbitrairement ou grâce au hasard un ou une autre spectateur qui nommera la carte ou un nombre (pas complice).

4) Celle ou celui qui vient d’être désigné en choisi encore une ou un autre (pas complice) qui donnera le cas échéant la carte ou le nombre.

5) là ils se démerdent entre eux, mais une des spectatrices ou spectateurs (pas complice pas de change de jeu) doit ouvrir le jeu et compter jusqu’au rang annoncé plus haut et la carte Ô miracle la carte correspondant à ce rang est la carte nommée quelques instants auparavant !!!!

Enfin, non pas besoin d’être dieu le père. Il suffit de prendre le chemin le plus court pour se rendre d’un point A au point B.

Le seul hic, comme l’a fait remarquer Gérard Bakner (cf. le thread sur Eric Antoine, comique récurrent de France2), être soit même face à un miroir triptyque ne suffit pas, l’idéal est d’avoir quelques dizaines de specateuses.

Publié le
Salut Frédéric,

No comprendo. Une petite piste ?

Sur la méthode ou sur le gag possible ?

Au départ, le gag consistait à tout simplement dévoiler le truc !!!!!

pour la piste, lire le message précédent ou bien demander à Fridoubi (c'est très sérieux, lui sait) Mais ne pas demander à Régis à moins que depuis il sache !

Ceci était ma dernière contribution à ce thread.

Frédéric

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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