Aller au contenu

[Matos] Psychic Clipboard de Fabrice DELAURE


Recommended Posts

[je crtitique le fait] de tromper les gens et de faire croire qu'il possède des pouvoirs surnaturels

euh... pourquoi tu fais pas peintre ou chanteur plutôt que magicien ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[je crtitique le fait] de tromper les gens et de faire croire qu'il possède des pouvoirs surnaturels

euh... pourquoi tu fais pas peintre ou chanteur plutôt que magicien ?

mdr

J'aurais aussi aimé chanter aussi vois-tu :), ou bien faire de la recherche médicale, mais bon, c'est un autre sujet...

Pour beaucoup d'entre nous, la magie c'est faire passer un moment sympathique et étonnant aux gens, les faire rêver tout en les respectant, stimuler leur imagination, les faire sourire tout en les surprenant, sans les prendre pour des demeurés et des c..s comme le font certains mentalistes en voulant, par exemple, révéler leur avenir en lisant les lignes de leurs mains (sic! >>> véridique, cf. mon précédent post). Si les gens savent qu'il y a un secret, c'est encore plus fort pour eux que quelqu'un qui prétend avoir des pouvoirs surnaturels ("aucun mérite, il y arrive naturellement, il n'a pas bossé pour faire cela" se disent-ils), car si c'est bien présenté, ils ne cherchent même pas à savoir le "truc" et restent sur un moment vraiment magique.

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friboudi, pourquoi TA définition du mentalisme serait-elle plus correcte que celle d'Aymeric, que celle de De Clermont, que celle de Waters, que celle de Webster, que celle de Finley, que celle de Riggs, ... (ai-je vraiment besoin de donner d'autres exemples ?) ???

C'est TA vision de voir les choses, caractéristique d'ailleurs à beaucoup de magiciens, mais pas forcément meilleure que celle des autres !

Avant de bruler MMM (d'ailleurs tu n'as tjs pas répondu à la question de Dub), jette un coup d'oeil à Omnimancy, tu y trouveras les réponses à toutes les questions que tu te poses et tu ne traiteras plus, je l'espère, de "demeurés et de c..." les gens qui vont voir un voyant. Et puis tant que tu y es, lis aussi le reste de MMM : c'est l'un des bouquins les plus intéressants qui aient été écrits à ce jour.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la publicité friboudi, quoi que je doute qu'elle serve ici...

A certains j'espère qu'ils ouvriront les yeux, même si pour d'autres la cause semble perdue d'avance, mais rien n'est impossible ! Il existe même d'autres choses qu'un forum Halloween, n'est-ce pas incroyable ?

Friboudi ki-c-tout, tes messages désopilants montrent typiquement ce que l'on nomme le "armchair magician", je te laisserai encore une fois te renseigner...

Une lecture un peu plus attentive de ce que tu pêches et recopie ici sans autorisation sur mon site t'éviterai également des confusions pour ta conscience, n'hésite pas à les relire voire même approfondir ;)

Par chance, je viens d'avoir une apparition d'un charmant djinn supporté massivement par des vrais amoureux de Magie qui heureusement m'ont sorti de cette hallucination, comment puis-je les remercier ? Je vous salue :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, quelqu'un qui ne partage pas tes croyances, ta vision du divertissement ou de la magie prend les gens pour des demeurés ou des cons.

Ne pas prendre le gens pour des demeurés ou des cons ne serait ce pas les laisser penser et choisir par eux mêmes leurs croyances et le type de divertissement qu'ils veulent voir?

Accessoirement, faut il bruler MMM?

Edit: grillé par Hipe.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la publicité friboudi, quoi que je doute qu'elle serve ici...

A certains j'espère qu'ils ouvriront les yeux, même si pour d'autres la cause semble perdue d'avance, mais rien n'est impossible ! Il existe même d'autres choses qu'un forum Halloween, n'est-ce pas incroyable ?

Friboudi ki-c-tout, tes messages désopilants montrent typiquement ce que l'on nomme le "armchair magician", je te laisserai encore une fois te renseigner...

Une lecture un peu plus attentive de ce que tu pêches et recopie ici sans autorisation sur mon site t'éviterai également des confusions pour ta conscience, n'hésite pas à les relire voire même approfondir ;)

Par chance, je viens d'avoir une apparition d'un charmant djinn supporté massivement par des vrais amoureux de Magie qui heureusement m'ont sorti de cette hallucination, comment puis-je les remercier ? Je vous salue :cool:

A noter justement dans cet esprit que la lecture de Jonathan Strange & Mr Norrell, de Suzanna Clarke, met en exergue cette différence entre les magiciens que tu nommes "armchair magician" et les magiciens véritables qui font vivre la magie. Voilà une critique pour magiciens que j'avais fait au moment de la sortie de l'opus : http://eflamm.blog.mongenie.com/index/p/2007/06/383114

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, quelqu'un qui ne partage pas tes croyances, ta vision du divertissement ou de la magie prend les gens pour des demeurés ou des cons.

Ne pas prendre le gens pour des demeurés ou des cons ne serait ce pas les laisser penser et choisir par eux mêmes leurs croyances et le type de divertissement qu'ils veulent voir?

Accessoirement, faut il bruler MMM?

Edit: grillé par Hipe.

Je n'ai jamais dit cela! Je respecte toute forme de magie, et je suis moi même ravi d'assister à des spectacle de mentalisme pur :) Ce qui m'embête parfois c'est que certains magiciens abusent de ce "pouvoir" et mélangent les genres... Pourquoi par exemple aller lire les lignes de la main et révéler l'avenir des gens, alors qu'on peut bien s'arrêter à un book-test par exemple ou une prédiction originale tout aussi intrigante pour le public? Pourquoi se comporter (je n'ai pas dit "être un") en charlatan? Encore une fois, j'adore ce type de magie, en tant que spectateur, et comme je sais ce qu'il y a derrière cela ne me gêne pas, mais certaines personnes sont crédules et risquent de mal interpréter ce type de démonstration, mais ce n'est que mon avis et j'accepte évidemment le vôtre.

Pour te répondre Dub, non il ne faut pas brûler MMM, bien sûr que non, je n'ai jamais parlé de cela, et je trouve ta question un peu provocatrice... Ok c'était peut être de ma faute, j'ai pu paraître un peu extrémiste dans mes propos et je m'en excuse auprès de AdV, beaucoup plus pro que moi, ça c'est sûr. Je me suis d'ailleurs procuré le bouquin en question, merci pour me l'avoir fait connaître, j'y ai trouvé des petites perles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Friboudi. :)

Pourquoi y aurait il abus de pouvoir?

Il faudrai que l'on m'explique en quoi quelqu'un s'adonnant en toute bonne foie à la chiromancie est un charlatant.

Qu'il ne partage pas les mêmes croyances que toi ou moi, certes, cela n'en fait pas pour autant un escroc.

La personne qui tombe sur le site d'Aymeric sait exactement à quoi s'attendre et fera son choix de le prendre ou non en toute connaissance de cause.

Il y aurais plus abus et tromperie à mon sens de la part d'une personne qui se présente comme mentaliste sans laisser de la place au doute. Quelqu'un qui ne connais rien des tenants et aboutissant de ce qu'il présente et se permet de jouer le moraliste en se permettant de dire que puisque lui ne croit pas aux phénomènes qu'il vient de singer, ceux ci n'existent pas.

Tu dis aimer le mentalisme pur mais tu voudrais qu'il s'arrête au book test ou à une prédiction. N'est ce pas paradoxal?

Le mentalisme pur ne s'inspire t'il pas justement des voyants ou des séances spirites?

Quoi de plus logique que d'intégrer cette pratique à un spectacle de mentalisme.

Ma question sur MMM est un tantinet provoc en effet mais elle ne met pas moins en lumière le paradoxe dans lequel tu t'engouffres.

Ce livre est considéré comme le nouveau testament du mentalisme alors qu'il est écrit par un charlatant qui s'adonne à la voyance...!

Ce qui serait acceptable de TAW ne le serait pas d'autres mentalistes?

Comprends pas.

;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Salut,

Je tombe sur cette discussion qui me donne envie d'aller jeter un oeil au site de Mr De Valon pour me faire une opinion...

Le premier titre qu'on voit est "spectacle", ok je me dis c'est un magicien, mais au même niveau on voit "chiromancie" et en quelques secondes on trouve : "démonstrations paranormales réelles", "Télépathie réelle / 6ème sens réel / Oracle", "lecture des lignes de la main !", "réponses ultra précises sur leur passé, leur présent, leur avenir"...

Tout à fait d'accord avec Friboudi, c'est plus qu'un mélange des genres !

Tant qu'à faire le charlatan pourquoi ne pas faire que ça, ce serait plus clair...

Et pourquoi fréquenter un forum de magiciens, pour se faire allumer ?

Tout ça est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...