Aller au contenu

[Matos] Psychic Clipboard de Fabrice DELAURE


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un quoi?

Un livre ; c'est un pdf déjà imprimé... :)

Ca, c'est très bon !!! J'la garde !!! Y'a un copyright dessus ?

;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces interventions, je me dis qu'il faudrait vraiment revoir certaines bases ! :crazy:

Vite, une camomille !!!

Bien d'accord avec toi Hipe...

Un forum est certes un lieu pour exprimer son avis sur des sujets, mais il est tout de même mieux de les étudier

avant... ;)

Un quoi?

Un livre ; c'est un pdf déjà imprimé... :)

Comme Tanhouarn, Excellente celle-là ! Malheureusement tellement vraie...

Bien compris ta métaphore Luxe ;) , outils pas outils ce n'est pas le comment mais le pourquoi qui compte dans le cadre de spectacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mélange des genres entre mentalisme, voyance et chiromancie.

Doit on bruler MMM?

Qui est-ce?

En voyant ces interventions, je me dis qu'il faudrait vraiment revoir certaines bases >>> tu appelles cela une base?? ! :crazy:

Vite, une camomille !!!

Ce n'est pas parce qu'on n'a moins de connaissances en mentalisme, qu'on le pratique depuis moins longtemps que Môsieur Aymeric De Valon ou Pascal de Clermont que l'on ne peut pas avoir un avis juste et mesuré. Ce qui me révolte et m'attriste, c'est de lire des choses comme ça (véridiques, tirées du site de AdV):

-----------------------------------------------

" Imaginez pour votre soirée privée, votre restaurant lounge, votre convention ou séminaire une prestation de lecture des lignes de la main ! Vous en désirez une démonstration ?

Les convives défilent tout au long de la soirée à une table bien en vue pour poser leur questions et obtenir des réponses ultra précises sur leur passé, leur présent, leur avenir (noms, dates, signes etc...). Aymeric découvrira les obstacles, mais surtout vous ouvrira les yeux sur les possibilités pour les surmonter ! Développement de la confiance en soi et énergies positives ! Cette activité fait toujours sensation d'une part car les convives (y compris nos amis sceptiques) sont touchés personnellement par les réponses précises et revitalisantes du clairvoyant sur des faits que seul vous connaissez, et d'autre part car la file d'attente augmente très rapidement grâce au succès et au bouche à oreille des premières personnes !

(ou plus loin...)

Celle-ci [cette soirée] commencera par une Démonstration-Spectacle de phénomènes paranormaux (1h) : au programme : télépathie réelle (???), hypnose, radiesthésie et clairvoyance !

--------------------------------------------------

Comment peut-il escroquer les gens à ce point et pratiquer un tel mélange des genres? Je n'aime pas les magiciens qui se prennent pour des messies et des devins. En parallèle, il utilise sans aucun remords des outils de magiciens mentalistes (pad électroniques, etc...). Je ne critique pas le fait d'utiliser ces outils, mais bien le fait des les utiliser dans un mauvais cadre, celui de tromper les gens et de faire croire qu'il possède des pouvoirs surnaturels. Il ne ferait que du mentalisme magique, ok, mais y intégrer la chiromancie, la voyance... :/ C'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, les rabaisser et introduire une confusion dans leur esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...