Aller au contenu

[Matos] Psychic Clipboard de Fabrice DELAURE


Recommended Posts

On peut voir (actuellement) des horreurs complètes avec du matériel ultra high tech, qui n'ont absolument plus rien à voir avec : du mentalisme, du théâtre, de la mise en scène et autre, alors que certains se vendent comme tels.

On peut par contre voir des merveilles sans aucun matériel, avec un simple bout de papier ou même souvent uniquement le talent de la personne, sans trucage et avec de vrais dons et intuitions, et tellement loin des nouvelles technologies...

Je pense, en plus de ce débat, que cela devrait en inciter certains à revoir leur soit-disant "bagage mentalistique", et je dis cela en toute gentillesse. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Alors pourquoi vanter le MiniMindBuster de LabcoMagic dans la partie "Vente", qui est tout l'inverse du talent, de la mise en scène et d'un vrai bagage mentalistique? Je m'étonne de cette contradiction dans le discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si tu lis attentivement, je parle d'horreurs faites avec ce genre de matériel, je ne dis pas que ce matériel est une horreur, nuance...

Mais comme tout, le gadget seul ne garanti absolument rien.

Ceci est compatible avec de la mise en scène et du bagage mentalistique.

On voit tellement souvent des mauvaises utilisations qu'on a l'impression qu'une fois acheté, tout est fait... Comme je l'expliquais, quand on voit certaines merveilles faites sans, il faut vraiment se poser des questions.

J'espère avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrzdiction dans la magie aussi.

comment vendre un spectacle de mentaliste et à côté vendre de la voyance et de la chiromancie.

le mélange des genres......

Tout à fait, je n'aime pas trop ce mélange des genres, c'est très similaire au charlatan PdC... Faut pas prendre les gens pour des c...s (ça rime intérieurement :) ) !

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrzdiction dans la magie aussi.

comment vendre un spectacle de mentaliste et à côté vendre de la voyance et de la chiromancie.

le mélange des genres......

J'aime bien cette réflexion de la part de quelqu'un que je ne connais pas d'une part et qui n'a pas vu mon spectacle d'autre part.

Peut-être que s'il se renseignait un peu sur les origines et les aptitudes du mentaliste ailleurs que sur wikipedia, il s'apercevrait que tout le monde ne parle pas d'EJO ou de Mental Epic ?

Pour répondre à votre question, je vous invite à lire les nombreux ouvrages qu'il existe sur le sujet, Riggs, Finley, Webster...

Tout à fait, je n'aime pas trop ce mélange des genres, c'est très similaire au charlatan PdC... Faut pas prendre les gens pour des c...s (ça rime intérieurement :) ) !

Je ne peux que m'incliner devant le haut niveau de cette remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...