Aller au contenu

[Matos] Nomad Pad de Nikola le magicien


Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est juste un outils fabuleux. Il m'est passé dans les mains pas mal de carnets du même type. Pour le coup Niko a vraiment pensé à tout. Tout est idéal, la taille, l'élastique, le stylo (il y a un détail qui change tout par rapport aux autres)... et puis tout le reste... Franchement c'est du travail plus que top. C'est adopté.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH j'oubliais attention la vidéo de démonstration sur le site est presque un peu trop précise à mon gout pour les profanes.

mais bon;

effectivement, la vidéo sur le site est peut être "trop démonstrative" mais je pense que grace à cette vidéo, on comprends que rien ne sert de copier le truc , et je dirais même que la vidéo est tellement claire qu'elle donne envie d'acheter la chose (je parle pour moi).... maintenant je parle comme un magicos, et oui, c'est effectivement dommage pour un profane ... c'est peut etre le moment, (comme concernant la discution qu'il y a eue sur steam), de déplacer le sujet en chambre des secrets ... avis aux modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Quelques questions supplémentaires

Quelles différences entre les premières versions (Distribuées par Magic Dream) et celles d'aujourd'hui (Mathieu Bich)?

Pourquoi ce changement de (fabricant)/distributeur/re-vendeurs ?

Pourquoi le produit n'est plus accompagné de son DVD (Problème de coût exclusivement)?

Quel est le principe physique (Résonance magnétique nucléaire ou matériau secret du MI 5 ou surfaces ultra-sensibles aux ondes émises par les neurones)?

;)

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta dernière question me semble un peu délicate tout de même.

Il n'y a point de questions délicates, seules les réponses émises sont éventuellement délicates à formuler.

Alors seules, les deux réponses intermédiaires peuvent être délectables mais avec raffinement et élégamment, les uniques origines évoquées de ce changement peuvent me contenter.

A mes yeux et depuis toujours, la curiosité n'est pas un vilain défaut.

De plus, par essence même, les esprits scientifiques se doivent d'être curieux.

Rarement les principes physiques sont des secrets, seuls les procédés de fabrication peuvent l'être !!!

Une routine d'Henry Mayol exploite un principe semblable mais seuls les ingrédients sont semblent-ils différents dans leurs apparences.

;)

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc répondre aux questions posées ci-dessus.

En tant que créateur, j'ai décidé de prendre un producteur afin de proposer à ceux qui seraient susceptibles de faire l'acquisition de ma découverte, le produit le mieux fini possible...

Une fois la première série de NoMaD Pad écoulée, j'ai décidé de changer de producteur, pour des raisons de divergences d'avis, et pour d'autres raisons qui ne devraient intéresser personne d'autre que les deux parties associées...et nous avons décidé d'un commun accord de cesser notre collaboration. Cependant, Magic Dream a fait du bon travail en appuyant mon premier produit.

J'ai donc décidé de produire une nouvelle version du NoMaD Pad avec Mathieu Bich producteur de talent, mais aussi créateur de génie et donc plus à même de comprendre ce qu'attend un créateur d'un producteur... Et c'est avec bonheur que ce "nouveau" NoMad Pad a vu le jour.

Concrètement, le produit reste rigoureusement identique. Seuls changent le Packaging, le présence d'une notice "papier" très bien réalisée par Mathieu, et la dématérialisation du DVD... dont le contenu reste disponible sur le net, à un lien donné sur la notice.

Cette dématérialisation m'a semblé fort judicieuse car le format papier de la notice incite selon moi plus à "voir de quoi il s'agit vraiment" plutôt qu'un DVD qui necessitera l'effort de mettre le DVD dans le lecteur de DVD, de trouver les télécommandes et de presser la touche "play"... Je vous promets ! Cela semble être un effort surhumain pour certains acheteurs... ;)

Quant au principe de base utilisé, il a été adapté en magie pour la première fois par John Cornelius, dans une routine pillée par moultes magiciens peu scrupuleux, puis mis dans un carnet pour la première fois par Lee Earle et Larry Becker, dont j'ai l'autorisation OFFICIELLE de reprendre ce principe... car ils ont estimés que j'avais apporté suffisamment d'amélioration pour justifier le fait de créer un produit.

Voilà qui j'espère répondra à vos questions. J'ai décidé d'y répondre car j'espère que cela fera taire certaines rumeurs de prime abord drôles, mais au final bien glauques ;)

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages de sympathie et de félicitations à propos du NoMaD Pad... C'est très encourageant !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité est pleinement comblée et satisfaite. Enfin presque* ...

Ces réponses, sans équivoque, marquent les grandes qualités et capacités de son concepteur (créateur), que je ne citerai point, de crainte d'en omettre ne serait-ce qu’une.

Ainsi pour la valeur de ces diverses réponses, pour leurs transparences et pour ces distincts éclaircissements, je ne puis qu’à minima le féliciter et le remercier.

Cependant par mon intervention, je tiens à préciser que je ne souhaitais pas être le porte parole de ces rumeurs et encore moins les susciter ou les embraser car je les ignorais tout simplement.

A cet égard, si celles-ci existaient alors maintenant elles sont dissipées aux yeux de tous à son plus grand contentement. Ses explications auront eu un double objectif (Satisfaire un simple amateur et s'assurer d'une forme de droit de réponse pour ses contradicteurs)

Nikola merci

PS: * Un jour ou l'autre

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le magic cafe il y a une "critique" du duo Craig Petty et... c'est qui l'autre?

ils aiment bien mais assassinent le trailer: "stupid"

du coup j'ai regardé le trailer.

C'est incroyable, la méthode est exposée clairement.

Je ne comprends pas la démarche.

On expose le truc d'un tour pour le vendre. Nouveau concept?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est sur Youtube que tout les "spectateurs" potentiels du tour vont dire " ah oui, c'est le nomad pad, j'ai vu le trailer sur Youtube." je pense que 99% des gens qui ont vu le trailer sont des "magiciens" débutants, amateur, pro etc...et 1% maxi de gens qui l'ont vu par hasard.

Mais cela dit, je trouve pas que ce soit forcément une bonne idée de faire circuler un trailer avec tout le "truc" dévoilé.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...