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Publié le

Déçu,

Triste,

démotivé,

Hier soir j’ai voulu faire une petite animation close-up ,pour une vingtaine de personnes.

J’ai fais un ou deux tours aux premiers spectateurs sans réaction, puis je passe à un autre spectateur et la :

rire ironique et d’un ton las : « ha… c’est mon tour ….bon ben ok vas y »

je fais mon tour puis pas de réaction spéciale non plus juste des « ouais c‘est bien » sans enthousiasme

alors je passe à une autre personne (faisant partie des doyens de la soirée)avec qui j’entame une routine de carte ; et en plein milieu de la routine ,il me regarde ,me dit : « écoute j’ai 60 balais hein alors t’est gentil mais bon… » et sur ce il se lève et s’en vas me laissant là comme un c.. avec mon jeu de carte en main…..

oui , je sais qu' il faut s’attendre à ce genre de réaction de la part du public je dois apprendre à recevoir des critiques et des moqueries voir même de l’indifférence

mais là le public c’était de la famille ma « belle famille » et je ne sais plus quoi faire, moi qui travaillais pour me lancer dans le close up de temps à autre ,comment faire pour bosser si dans la famille on ne me prend pas au sérieux……

je suis déçu...

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Membres les + Actifs

Publié le

Peut être faut t'il que tu fasses un tour sans l'amener comme tel, emprunte un objet sans préciser que tu vas faire de la magie avec ( en fait intéresse les à la magie). De plus si il veut revoir ce que tu lui a emprunté, je pense qu'il va attendre la fin de la routine. Ai confiance en toi et ne te laisse pas déstabiliser et n'hésite pas à leur faire comprendre s'ils y t'ennuie. La famille est le pire des publics mais formateur car c'est souvent en leur compagnie que tu trouves des répliques, car en général ils ne te ménage pas.

Publié le (modifié)

Prendre en otage les gens pour leur faire de la magie, voila une idée qu'elle est bonne.

Peut être faut il surtout ne pas vouloir imposer son passe temps à des gens qui n'en ont pas envie.

C'est ton passe temps, ce n'est pas le leur.

Soit tu fais en sorte que l'on désire voir ta magie, soit tu t'adresses à des gens réceptifs et qui te l'on fait savoir, soit tu changes de belle famille. ;)

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

d'accord avec Dub........

perso à la première réflexion, je me serais éclipsé..... on a pas à s'imposer............

imagine qu'on t'oblige à regarder Titanic?....

...

quoi tu as aimé Titanic? ne m'adresse plus jamais la parole... ;) lol ! :)

Choose your battles wisely.

Publié le

Dans les diverses activités qui m'occupent, j'ai fait le constat transversal que les gens les plus chiants sont ceux qui ne payent pas... moins c'est cher plus le "client" est éxigent et peux tout se permettre...

Comme te le disais Florain, le public familial est le pire des public, il te connais avec tes points forts et tes points faibles et usera de toutes les ruses que le cercles familial peux permettre pour te déstabiliser... c'est néanmoins un public formateur (la preuve).

Les meilleurs conseils ont été donnés, quand à l'approche. Je pense qu'un petit tour approfondi sur le sujet de Emi sur les spectateurs qui sabotent volotairement un tour, t'éclairera sur ta position de "Magicien" face à ton spectateur (ce qu'entendais Swann par etre Dieu pendant 10mn).

Bon courage, ne lache pas prise pour si peu, reprend le boulot, réattaque (sans méchanceté, et avec toujours la meme motivation) à la prochaine réunion de famille -si on te le demande- et entre temps frotte toi à un restau, à un public de gens que tu ne connais pas...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Courage m'sieur mamax. La famille c'est le public le plus dur et ils le seront encore plus si ils pensent que ce que tu fais n'est un amusement a la portée de tous.

N'abandonne pas, si j'avais un conseil pour la fois d'après c'est de commencer avec un effet qui sèche bien et qui est aussi simple qu'il est incompréhensible. Après cette entrée en matière tu devrais avoir gagné l'auditoire pour tout le reste de tes tours.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Coucou !

Eh oui, la famille et les amis, le pire public... Pourquoi ? Parce qu'ils savent que tu ne claques pas des doigts et les sacs de courses sautent du coffre de ta voiture jusque dans ton frigo.

Je tiens un club, et je dis toujours aux débutants "ne faîtes pas de magie à vos amis et à votre famille, vous verrez, c'est bien plus grisant de faire de la magie à des inconnus". Et c'est vrai que souvent les réactions sont plus fortes chez les gens qui ne nous connaissent pas.

Plus que les simples réactions, les inconnus ont plus de respect, ils n'essayent pas de te cacher des cartes, ne te prennent pas le paquet des mains, bref, ne se permettent pas de rentrer dans ton espace, ce que les gens avec qui tu es plus familier feront sans hésiter.

Pour eux, tu resteras toujours l'ado boutonneux, l'enfant qui salissait sa couche, le tonton gâteux... Tu as beau tenir un paquet de carte, ça ne va pas y changer grand chose.

Pourtant, il arrive que ce soit même la famille elle même qui demande un tour (et il faut vraiment qu'ils insistent pour que ça vaille le coup de sortir de quoi faire un effet). Dans ce cas, je te donne deux conseils : fais un tour à toute épreuve, en prenant un MAXIMUM de précautions : un tour qui n'a pas besoin que le jeu soit complet, flash bien la carte une fois qu'elle a été selectionnée. Vérifie qu'elle est encore dans le jeu si tu leurs laisse le jeu.

Ne rentre pas en opposition : s'ils veulent le faire avec la moitié du jeu : ok, pas de soucis !

L'autre technique qui fonctionne très bien pour moi, c'est de faire des tours qui impliquent une histoire. Les cartes ne sont plus qu'un prétexte pour raconter une histoire rigolotte, sur le ton de la conversation (mélanges du monde, sam the bellhop, as du tricheur (voir la version de vernon sur revelations vol3 je crois), les as canibales...) bref, tes plus grands classiques, qui ne présentent plus de challenge technique pour toi, mais qui laissent la place à une belle histoire ! Surtout pas de tour : "tiens, regarde, pouf, bim, t'as rien compris, gnéhéhé !"

Mais d'une manière générale, je te conseil de garder un groupe d'amis plus ou moins éclairés, amateurs éclairés de magie sur qui tu peux tester tes derniers tours, sans te positionner en "je vais vous retourner la tronche" mais plutôt en "ok, on sait que vous savez, soyez indulgent, je le teste sur vous pour avoir votre avis honnête, pas pour montrer que je suis plus malin que vous", évite la famille, et va faire de la magie à des gens dans les restorants, dans la rue, dans les bars, n'importe où !!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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