Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Bruno Vairone a dit :

Ensuite au lieu de faire ta croix blanche, tu places tes 4 arrêtes de la couleur de ton choix, exactement de la même manière que la croix sauf que tu le fais avec une autre couleur...

Une fois tes 4 arrêtes placées tu places les 4 coins et tu as ta face "personnalisée". 

Effectivement, je n'avais pas pensé que Tom ne cherchai à faire qu'une seule face.

La solution proposée par Bruno est simple et efficace, réalisable aussi bien avec un cube fini qu'avec un cube mélangé.

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 4 heures, Tom A. Bart a dit :

Ha ha merci @Chakkan j'avais effectivement vu passer tes vidéos...

Entretemps j'ai investi dans cube3 de Steven Brundage, donc je vais (tenter de) mixer les deux. :P

 

Non non non non...... je ne le conseille pas

Bon je pense que tu attends un peu plus de précisions. :)

 

La méthode de résolution du cube proposée par Steven Brundage est la méthode assez classique, qui utilise des algorithmes (comme des centaines de vidéos sur YouTube qui utilisent la même méthode).

Et si j'ai mis les termes "qui utilise des algorithmes" en gras, c'est pour une raison bien précise. J'y reviens un peu plus bas.

 

Personnellement, c'est comme ça que j'ai appris à résoudre le cube.

Comme pour la table de rappel, je me suis préparé une méthode d'apprentissage et un programme journalier de 15 à 20 minutes. Et j'étais capable de résoudre le cube en moins de deux minutes au bout d'un petit trois semaines.

A l'heure actuelle, sans avoir travaillé plus, en entretien donc, ma moyenne de résolution tourne autour d'1m45.

Je ne pense pas qu'on puisse descendre plus bas sans commencer à utiliser des nouvelles techniques qui sortent des algorithmes de base.

 

Maintenant, si tu veux apprendre à résoudre un cube en moins de deux minutes en partant de zéro, je te conseille sans hésiter la méthode de @Chakkan (Je précise que sa méthode n'éxistait pas encore et que j'ai donc appris avec ce que j'ai trouvé).

La raison est simple, sa méthode est sans aucuns algorithmes (le gras prend maintenant tout son sens :)).

 

Lorsque tu commences ce genre de défi, est que tu vas avoir beaucoup de nouvelles données à mémoriser, à implémenter, à restituer, en mode intensité mnémonique, tu as deux choix.

Soit tu essayes de retenir des suites incipides de lettres du style R U Ri U R U U Ri.

Soit tu tentes de retenir une histoire imagée sur le roi des belges, beaucoup plus facile à mémoriser.

Pour ma part, si je devais revenir à ce choix, j'hésiterais pas.

 

Après si tu te sent plus à l'aise avec les algorithmes, pas de soucis, fais ce qui marche pour toi.

Mais si tu hésites, crois-moi, la méthode imagée de @Chakkan sera non seulement plus fun à apprendre, mais aussi et surtout plus facile.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car j'ai l'impression que la méthode que j'ai apprise sur le tas, au collège lors de l'arrivée du cube en France (oui, c'était il y a quelques siècles)... bref j'ai l'impression qu'elle n'est plus du tout enseignée en ce moment, alors qu'elle était super simple et permet de faire le cube en moins de 2 mn. Généralement je mets 1 mn 30.
Les formules sont très visuelles, elles ne s'oublient pas.

Tiens, je viens de me chronométrer : j'ai mis 1 m 29. Et je ne l'avais pas fait depuis des mois.

L'inconvénient évidemment c'est que ce n'est pas une méthode super rapide comme celles qui existent maintenant et qui permettent de le faire en moins de 30 secondes... mais qui ont des algorithmes plus complexes (même si plus efficaces) et plus nombreux à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Bernard. Si ça t'apporte un peu de sourire à toi et à d'autres dans ce monde machiavélique, c'est l'essentiel 😉 Pour Lloyd Barnes, perso je ne trouve pas ça ringard, ce sont des petits effets classiques qui ont fait leur preuve et qui font mouche, comme c'est le cas là encore auprès de ces spectateurs improvisés, et ainsi de façon impromptue et rapide. Par contre ce que je trouve plus étonnant c'est qu'il leur présente ça alors que lui même a beaucoup de créations personnelles qu'il aurait pu présenter en lieu et place. Et on se demande un peu ce que ça vient foutre là dans cette vidéo dédiée à Blackpool 2025, ça aurait eu plus de sens effectivement qu'il leur présente l'Atomic Deck.
    • Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée,  Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques.  Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques.  J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.   Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.  Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...