Aller au contenu

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. Après cette lettre, notre brave Robert-Houdin s'est mis à faire des close-up et des goûters d'anniversaire à 50 francs...lol
  2. encore un bordel de plus à mettre dans les tiroirs....
  3. Merci Patrick pour ta générosité...! la magie c'est aussi le partage d'une passion....Bravo!
  4. Une fois n'est pas coutume....!!!
  5. Xerox de Vollmer avait été offert à tous les participants du congés FFAP de Strasbourg....beaucoup ne se sont pas rendu compte qu'ils avaient une merveille dans leur sac de congressiste...lol!!! Nous en Alsace, on sait recevoir hop là une fois !
  6. Pour une fois que l'on donne le droit de penser aux téléspectateurs...il ne faut pas s'en plaindre...!!! C'est mieux que de les prendre pour des abrutis...
  7. Sauf avis contraire...il se porte bien...!
  8. C'est surtout dangereux de penser qu'il peut y avoir des gens qui prédisent l'avenir...! Comme d'ailleurs certains politiques qui consultent une voyante avant de prendre une décision...du grand n'importe quoi...!
  9. Il faut être "con" pour donner un PF à examiner....c'est un objet personnel et "intime" !
  10. Ne pleure plus....je t'en envois un !
  11. Tous les PF ont des avantages et des inconvénients...il faut deja savoir où tu as l'habitude de porter ton PF ( veste ou pantalon) et ensuite quel tour tu veux réaliser? J'ai longtemps travaillé sur le sujet et il est impossible d'avoir "le Graal"...on peut juste s'en approcher...d'où ce débat qui revient souvent sur VM.
  12. Je l'avais rencontré il y a une quarantaine d'années et c'était un redoutable manipulateur de pièces...trés sympathique . RIP
  13. Criss Angel....il a tout piqué à notre KAMEL...! lol!
  14. Il faut quand même reconnaître que le concours de grandes illusions pourra avoir lieu dans cette FISM Europe grâce à la bonne volonté du club des magiciens de Provence. (c'était impossible à réaliser sur le bateau...) Même si ce n'est pas ce qui était prévu au départ (d'ailleurs je me demande ce qui était prévu au départ...???) ce concours de GI aura au moins le mérite de se faire...saluons donc les bonnes volontés!
  15. Tu veux sanctionner qui ? et comment? Faisons tout pour qu'il n'y ait rien à sanctionner. A mon avis, ces assemblées générales publiques n'étaient en aucun cas constructives...elles permettaient seulement de se défouler une fois par an...
  16. Ce n'est pas fou....c'est bien! non? Dommage cependant qu'il n'y ait pas de sélectionné Français pour concourir dans cette FISM Europe ! (en grande illusion)
  17. Si je ne me trompe....et sauf changement.... la soirée" Concours Grandes Illusions "entrerait dans les comptes de la FISM Europe....cela semble logique et évident. Si tu veux savoir ce que l'on veut dans ce congrès, c'est tout simple: éviter un maximum de pertes...!
  18. Pourquoi se priver d'un public payant ? ce n'est pas le moment de faire du zèle en refusant des entrées...A l'heure actuelle les temps ont bien changé et il va falloir s'adapter aux nouvelles donnes de l'ère internet en ouvrant un peu plus les portes de la FFAP sous peine de disparition....(c'est ce que je pense, bien sûr et vous avez le droit d'être contre, mais il va falloir bouger la notion du secret à mon avis...)
  19. Je me demande si cela n'induit pas dans l'esprit du spectateur que c'est complètement truqué ??? Autant un humain peut étonner par son esprit, autant une "machine" n'étonne plus...!!! Il est maintenant évident qu'un ordinateur a des capacités supérieures à l'humain. Le seul truc qui peut étonner est que le robot peut être capable de penser...??? L'art magique peut effectivement y apporter sa contribution (dans l'esprit de l'automate joueur d'échec) Quels sont les réactions des spectateurs? suis curieux de voir...Sinon, bravo pour ce concept et la recherche sur ce thème
  20. Je voulais faire la disparition d'un bateau en pleine mer...ils ne m'ont pas sélectionné...!!!
  21. Comme quoi il y a toujours deux visions différentes des choses.... ça dépends si tu es le pilleur ou le pillé.... J'ai déjà rencontré des pilleurs qui étaient persuadés être dans leurs droits...!!!
  22. C'est en lisant le nouveau post de William Scott "Ah l'inspiration" et concernant Michel Leeb que m'est venue l'idée de ce post...de réflexion Imaginez que vous êtes engagé dans un congrés de magiciens pour faire VOTRE numéro... Dans le gala précédent (qui a lieu la veille et avec le même public) vous avez "l'agréable surprise "de voir un autre artiste qui fait VOTRE numéro... Que faites vous? Comment réagiriez vous? (tout ceci n'est bien sûr que fiction, mais comme le plagia a tendance à se développer...ça peut arriver un jour ! que feriez vous ? )
  23. Si vous voulez, je peux faire une petite session sur le TGV au Symposium de Milan pour ceux qui seraient intéressé...(s'il y en a ???)
  24. Je confirme les dires de Mathieu...j'ai aimé cette illusion faite par Kamel ! aurions nous enfin trouvé "notre David Copperfield" ???
  25. J'ai entendu dire que tu venais cette année à Milan au Magic symposium....j'y serai aussi...on va pouvoir échanger TGV contre DBTP , surtout que j'ai encore progressé dans mes recherches et possibilités de cette passe... A tout hasard...y a t'il sur VM des TGVistes ?
×
×
  • Créer...