Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. La street magie, c'est vraiment l'art de prendre les téléspectateurs pour du bétail!
  2. Gaëtan doit en avoir d'occasion à revendre...lol!!!
  3. beaucoup de peintres ont fait des biches au bord d'un étang et c'est toujours de l'art!....il y en a même qui ont fait cela en canevas ,en marqueterie ou en puzzle collé...et c'est encore de l'art.... l'art est partout....!!!
  4. Euh bravo à toi, allons même jusqu'aux félicitations puisque tu as obtenu le meilleur sufflage à l'élection du collège des membres de la FFAP Merci d'avoir voté pour moi...lol !
  5. Une bonne idée de jaquette Pourquoi pas le portrait de Lincoln de Dali exposé au mussée Dali à Figueras [img:center]http://www.veran.net/photos/voyages/musee-dali-figueras/PICT1184-lincoln-musee-dali.JPG[/img] PS Par contre il y a sans doute quelques démarches légales à respecter pour publier une oeuvre du maître Voilà une bonne idée, bien dans l'esprit du tour! Bravo monsieur Dom !
  6. l'ACAAN automatique de Richard Vollmer et le tour de la corde jaune de Oscar Munoz.
  7. non, les cartes que tu distribues virtuellement sont nommées...
  8. AH AH et je viens de subir dernièrement un ACAAN impromptu et SANS jeu de carte.... une tuerie!!! (ce n'est surtout pas un gag). Bref, l'ACAAN mental que tu peux faire partout et sans rien....le rêve !!!
  9. Le problème de cet effet c'est son titre: the 100th Monkey....??? n'importe quoi...Comment peut-on produire et vendre un tel effet avec un titre pareil ??? . Un terme comme "hallucinant " ou "hallucination" était dans ce cas évident!!! ...mais le 100 ième singe...???? Bon, ce n'est que mon avis, mais pour une fois, je pense avoir raison...lol!!! Un conseil: achetez-le....vous allez halluciner !!! Merci Ali de me l'avoir fait découvrir, sans toi, je serais passé à coté d'un "miracle".
  10. De retour de la Colombe....un congrès sympa où il fait bon vivre....avec du temps pour faire des rencontres et échanger .J'ai adoré !!! Merci à toute l'équipe d'organisation !!!
  11. Aussitôt vu...aussitôt acheté...pour moi c est vraiment un truc de fou et pourtant des illusions d optique j en connais...
  12. Le meilleur moyen de garder un tour secret est de ne jamais le faire !
  13. Comme ça,même les "cons" auront compris le truc...!!! mais à notre époque est-ce grave? et puis si les magiciens ont participé un peu indirectement au programme des enfoirés et bien c'est fort louable!
  14. facile, la plaque "pair" est la plus grosse...!
  15. A signaler que Jean Merlin, Maître queue, est le professeur de Da SILVA..., ce qui explique la réussite de ce dernier. Jean est d'ailleurs sur le point de racheter la péniche de Jean Mad pour y créer un restaurant gastronomique et magique. Vous pouvez le voir ici à l'oeuvre avec une routine de "gobelets gourmands", la cuillère lui servant , bien sûr, de misdirection. PS: j adore cette photo où Jean respire le bonheur. Bises à toi.... on t'aime!
  16. Frédéric Da SILVVA quitte le mentalisme et se lance dans la cuisine française aux fourneaux du Ballys Casino de Las Vegas (à vrai dire, il n'a pas acheté que le théâtre...il a tout acheté!) Bravo pour cette réussite extraordinaire. Il devrait aussi être promu comme le nouveau chef des "Madgic Secret Dinner" à Paris... Ici une photo de lui en plein travail !!!
  17. Dessin de Claude WEISBUCH réalisé à ma demande pour l'année 2000. Il existe 2 dessins presque semblables ainsi que des lithos tirées de ces deux dessins en quelques exemplaires...pour un usage privé. WEISBUCH Claude :http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Weisbuch
  18. Ici vous parlez très certainement des génériques ...Dans mon officine j'ai toujours refusé d'en vendre. Quand la sécurité sociale m'a obligé à le faire ( menaces à l'appui ) j'ai décidé de quitter ce métier pour ne pas devenir le larbin de ces incompétents. Je ne l'ai jamais regretté...!!! Si les chinois copient les médicaments comme le fait cette boutique de magie, les pompes funèbres vont se frotter les mains!
  19. T'en fait pas mon vieux, je fait parfois des fautes d'orthographes ou des anglicismes ou tournures de phrases qui au Québec font un sens, mais en France, j'ai l'air con Et parfois, je me retiens pour ne pas y aller avec d'avantages d'anglicismes. N'hésite pas à te lâcher ...nous savons que tu es Canadien et je trouve très amusant certaines de vos expressions...elles sont souvent très significatives et ne manquent pas d'intérêt ...tu n'as pas l'air con du tout et sur VM nous sommes très ouverts avec les étrangers...(à 1 près!)
  20. Le principe de Gilbreath a des ramifications insoupçonnées et son utilisation en impromptu est "énorme"...Richard Vollmer est bien sûr un des grands spécialiste de ce principe et je lui connais au minimum une cinquantaine de tours utilisant ce principe "détourné"...
  21. Mais tu ne peux même pas tester le tour...il faut le voir pour le croire...Comment peut-on lancer la fabrication de telles "saloperies" ??? De toute façon, après ça, tu n'achèteras jamais l'original...
  22. premier rire de la journée! On veut des photos!! ;-) Même mon appareil photo refuse de fonctionner devant ces"monstres"...et on ne sait jamais, ces choses là ,même en photo, ça peut te filer un virus dans l'ordi...
  23. Je connais car à Blackpool j'ai acheté 2 tours de cette firme pour offrir à un ami très débutant.... J'a pris : Magic Finger Chopper et Money Maker Première surprise: le prix...1 livre pièce , soit environ 2€50 pour les 2 objets....(je possédais depuis longtemps ceux de Tenyo et j'en étais très satisfait !...mais le prix était peut-être 20 fois plus cher...à l'époque) Deuxième surprise: arrivé en France, je déballe quand même pour en vérifier le fonctionnement...et là: oh stupeur !....j'aurais préféré que ce soit de la "merde" !!!...tout faux à 100%...rien ne fonctionne....un vol manifeste...une honte...un scandale...un truc a même pas offrir à Kamel de peur qu'il le présente quand même à la TV...(lol) Troisième surprise: comment résoudre ce problème? ...car si je jette ça à la poubelle....les éboueurs risquent de se mettre en grève... Conclusion: NE RIEN ACHETER chez CES VOLEURS !!! ARNAQUE GARANTIE!!! (je garde les preuves si necessaire)
  24. peut être que sa fille a été kidnappée de nouveau (voir le film sur VM) et que pour payer la rançon il est obligé de vendre tous ses biens....voilà aussi une réponse qui peut satisfaire les curieux....lol Ou peut-être que... A moins que... Oui mais j'ai entendu dire que... Ah bon....incroyable ...c'est pas possible..!!! AH....et bien çà alors...c'est de la folie... Mais que va t'il faire de tout cet argent??? Merde alors...je pensais qu'il allait tout me donner.... Il pourrait offrir tout à la FFAP... ou à Magicus Journal...ou aux petits frères des pauvres... ...il parait qu'il a une femme qui lui coute très cher...!!! Il s'est ruiné au casino... Il voudrait s'offrir un camion de Jerry Nuggets avec le résultat de la vente (à chacun son fantasme) Il veut changer de profession et devenir guérisseur ... Il veut racheter la péniche de Jean Madd... Il veut racheter la collection Fechner à Copperfield... Il veut renflouer le déficit de la Sécurité sociale... Il veut financer l'UMP... Il doit faire partie d'une secte qui l'oblige à faire ça... Mais que fait la police??? ....etc....etc...Voilà, j'espère avoir répondu aux principales questions des curieux.... Bien sûr, tout ceci n'est que plaisanterie (comme vous l'aurez compris....) J'espère seulement que cette vente sera un succès pour tout le monde...le vendeur et les acheteurs...C'est toujours intéressant (et rassurant) de voir l évolution de la cote des objets magiques.
  25. Quand tu collectionnes, il est normal de se poser des questions sur le devenir "post morten" de celle-ci ....Si tu as une descendance qui s'intéresse au sujet....c'est génial et tu gardes. Si tu n'as personne, il peut-être normal de vouloir en profiter d'une autre manière et de monétiser la chose. Il y a un troisième cas de figure, c'est de faire plaisir à une communauté qui s'intéresse à la chose et de savoir que ce que tu as amassé va faire plaisir à d'autres amateurs (comme tu l'as été). A la question "pourquoi il vend"...je répondrais que cela ne nous regarde pas et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut sans avoir à se justifier ! Nous pouvons simplement le remercier de réaliser cet "échange " avec la communauté magique d'une manière intelligente! Ceci est une manière de passer le flambeau de sa passion...
×
×
  • Créer...