Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. Il y a combien de "Maîtres Magiciens" à la FFAP en ce moment? Il me semble que leur nombre était limité?…comme à l'académie Française.??? Comment sont-ils nommés? La première qualité devrait-être de savoir enseigner et transmettre leurs connaissances avancées dans un domaine bien particulier. Otto pourrait être "Maître queue" par exemple…lol!!!
  2. C'est justement en captant un maximum d'amateurs que nous pourrons retrouver une certaine déontologie, car ils se sentiront plus concernés. En contrôlant ses troupes,on obtient toujours un meilleurs résultat qu'en les laissant s'éparpiller...
  3. Pour entrer dans un club, disons qu'il faudrait savoir présenter au moins un tour de Tenyo ou un tour de carte automatique ou savoir répondre à une question sur l'histoire de la magie (pour les collectionneurs) ….histoire de valoriser un peu "l'artiste en herbe" et de "vérifier" le niveau "amateur intéressé" pour éviter le "curieux de passage". Cela reste à définir, bien sûr…Je pense que ces membres FFAP rempliraient aussi plus facilement les salles de spectacle et pourraient créer un courant positif à l'égard de notre art. Les Pros et les bons artistes verraient aussi leur travail "valorisé"… Regardez, dans le domaine de la peinture….(bien qu'il n'y ai pas de Fédération) il existe de nombreux "peintres amateurs" qui exposent dans des villages et qui fréquentent les musées pour "tirer des idées" et admirer les Maîtres…. ce n'est que du "tout bon" pour cet art….!!!
  4. Je me pose souvent cette question: et si la FFAP devenait la Fédération Française des Amateurs de Prestidigitation? En gros, il y a 1200 membres FFAP actuellement. En France il y a un potentiel de 14 000 personnes qui sont "amateurs de prestidigitation" Imaginons un instant que 40% fassent partie de la FFAP avec une cotisation de 20 euros par an (c'est un exemple seulement). Nous aurions une rentrée de cotisations de 112 000 euros par an et nous pourrions offrir une revue "top niveau" (rédigée par des pros rémunérés) à ces 5600 membres . Nos congrès rassembleraient 2 à 3000 personnes (comme à Blackpool)…les clubs seraient plus nombreux…..etc….je vous laisse disserter sur ces avantages….??? Bien sûr, pas d'examen d'entrée et une ouverture plus grande au public (grand amateur pratiquant). J'entends déjà hurler les défenseurs du secret…lol…!!! Je peux les comprendre, mais à l'heure d'internet, qu'en est-il de ce secret??? Ne vaut-il pas mieux regrouper tous ces "amateurs" pour être encore plus forts et défendre notre art ? Les marchands de truc et les conférenciers ne s'en plaindraient pas…, les éditeurs pourraient tirer à 2000 exemplaires….etc…etc... Réfléchissez bien…à notre époque il faut savoir réagir aux avancées de notre société et se recroqueviller dans sa coquille n'est pas toujours une bonne solution. Personnellement, mon opinion n'est pas forgée sur cette ouverture, il y a du "pour" et il y a du "contre"…et c'est pourquoi je soulève le débat. La magie est un Art, mais un art doit se donner les moyens d'avancer, sinon il se sclérose et disparait… J'attends avec impatience vos réflexions constructives…un forum, c'est fait pour çà…!!!
  5. Je constate que le titre du post a changé, le mot dictature a été remplacé par "départ"…c'est déjà mieux!
  6. La Fédération vous invite à la rejoindre par l'intermédiaire (entre autre) de ses clubs…vous êtes libres d'y appartenir ou pas, mais ne venez pas râler contre la cotisation! Si vous ne voulez pas payer celle-ci, restez chez vous ou créez votre propre club! Le Congrès , le journal , les clubs sont les points essentiels de notre Fédération et ils représentent un moyen énorme d'échanges fructueux pour les "amateurs". Apparemment, certains ne l'ont pas remarqué…je comprends donc leur réticence à nous rejoindre, mais nous n'allons pas les traîner de force dans nos réunions car nous ne sommes pas dans un régime de "DICTATURE", contrairement au titre racoleur et idiot de ce post.
  7. J'ose aussi espérer que ton président d'amicale t'a expliqué les avantages d'être à la FFAP…???
  8. Il y a une contradiction dans ce que tu racontes: "on devrais plus s'ouvrir au autres" et la FFAP devrais redevenir moins accessible… (j'ai recopié bêtement ton écrit…lol…!!!) Alors ??? si tu rentres dans un club FFAP (ce qui était ton cas) il est normal que tu cotises à la fédération…(idem au tennis , au foot, au judo….etc…). Rien ne t'empêche de rentrer dans un club non FFAP….il suffit que tu en trouves un…! Apparemment tu as quand même rencontré des gens formidables…et ils étaient à la FFAP….donc tu vois que ce n'est pas négatif d'appartenir à la Fédération…
  9. -0,08333333333333333333333333333333333333333333 3333333333333333333333333333333333333333333333 33333333333333333333333333333333…………………………………………………………….
  10. A mon avis comme tu sembles toujours "insatisfait" tu dois être fiché comme un client "chiant" et je pense qu'ils font tout pour que tu ne commandes plus chez eux…cqfd…!!! Ils doivent être contents que c'est ta dernière commande et je peux les comprendre…lol…!!!
  11. Normal avec 9 pièces….ce que je ne fait jamais pour des spectateurs "lambda". En revanche avec seulement une ou deux pièces….c'est du billard! (surtout si les gens sont debout)
  12. juste pour le fun…je vous remets cette vidéo ici pour ceux qui ne connaissent pas…pour voir une application "extrême" du TGV… Avec 1 à 3 pièces: pas trop d'angles Avec 9: c'était juste pour tester la limite du possible... Fait pour du travail debout surtout en position"cocktail" [video:youtube]
  13. Ce sont les deux que j'utilise le plus souvent. Les autres sont fait pour montrer que ça peut s'adapter à n'importe quel faux dépôt...
  14. La FISM n'est pas un tribunal,tout comme la FFAP…il faut en parler à Taubira !!!
  15. Ce dvd est en préparation et devrait voir le jour pour le 15 février avec mon nouveau travail sur les cordes…que je présenterai à Blackpool. Ce sera le DVD de ma conférence (en français et anglais) où vous trouverez aussi ma nouvelle routine avec UNE SEULE corde ! (je dis bien une seule! et jamais coupée…donc pratique si quelqu'un vous demande de faire un tour avec une corde que l'on vous fourni…, c'est pour cela que je l'ai créée...)
  16. Je ne vois pas ce que vient faire Himber ici…??? Dans mon troisième faux dépôt, la pièce "bascule" dans l'autre main…. mais je ne pense pas que ce terme soit propre à ce genre de dépôt! C'est une disparition au lancé…??? Ma passe TGV (Tabary's Grip Vanish) est tout simplement un "amplificateur" de faux dépôt et elle s'applique à presque tous les faux dépôts . Elle est née d'un concept tout à fait logique, à savoir qu'en "déposant" une pièce dans une main, l'effet ne sera convaincant que si la main "déposante" est montrée vide après et surtout du coté paume grande ouverte…! c'est l'évidence même. Je vais bientôt avoir un dvd où cette passe sera décrite...
  17. Mets la musique à fond pour dissimuler le bruit….ou coupe ton sonotone!
  18. Bon, je vais essayer: Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de la Redoute. Demain, ne rien recevoir je redoute ! Lundi je recevrai certainement mon "calebar" que j'avais commandé hier chez Damart ! ça peut rimer , mais question "pieds"…c'est pas çà!
  19. Pas la peine de chercher, le meilleur c'est le mien!…lol…!
  20. J'adore ce post, il est très instructif et fait avancer l'art magique! Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de la Redoute. Demain je redoute de ne rien recevoir. J'espère que lundi je recevrai mon Damart!
  21. oui, le 3ième est une bascule!
  22. et moi j'ai rien commandé et ils m'ont envoyé un livre et un avoir ! Je ne vais pas me laisser faire !
  23. Tu devrais trouver ici au moins une réponse à ta question…à toi de choisir la bonne! [video:youtube] [video:youtube]
  24. patience spades59, pour l'instant ils essayent de déchiffrer ton e-mail…lol…
  25. La copie ne serait-elle pas plutôt que des jambes coupées font avancer un vélo?... Pourquoi aller chercher dans le principe du pédalier...??? Le problème ne serait-il pas plutôt que les deux utilisent une "roue ronde"..? ils auraient donc pompé sur l'inventeur de la roue…!!!
×
×
  • Créer...