-
Compteur de contenus
4309 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
29
Tout ce qui a été publié par Francis TABARY
-
[Réflexion] Comment trouvez-vous l'inspiration ?
un sujet a répondu à Francis TABARY dans Forum Général
Il arrive aussi que certains pensent améliorer en compliquant encore plus...! -
[Magicien] Bernard Bilis abonné à Magie-Gratuit
un sujet a répondu à Francis TABARY dans Forum Général
Comme vous avez beaucoup de questions à lui poser, venez demain dimanche à Strasbourg à sa conférence... il y répondra de vive voix! -
[Magicien] Bernard Bilis abonné à Magie-Gratuit
un sujet a répondu à Francis TABARY dans Forum Général
Gardes ton Rieussec...nous avons en Alsace des Gewutrz Grains Nobles (vendages tardives triées à la main) qui peuvent rivaliser sans problème...lol!!! -
[Magicien] Bernard Bilis abonné à Magie-Gratuit
un sujet a répondu à Francis TABARY dans Forum Général
Je dine avec lui ce soir....je lui demanderai...! Si vous avez d'autres questions aussi pertinentes n'hésitez pas à me les communiquer, ça meublera notre soirée! -
[Spectacle] Bakner - Illudere
Francis TABARY a répondu à un sujet de Stefan LEYSHON dans Forum Général
J'ai bien sûr la certitude que la "magie" est un ART , j'en suis profondément convaincu...mais ce n'est pas la pensée de tout le monde....Arrêtons de faire l'autruche et élargissons nos champs d'action ! -
[Spectacle] Bakner - Illudere
Francis TABARY a répondu à un sujet de Stefan LEYSHON dans Forum Général
De nombreux "magiciens" n'ont pas encore compris que l'ART MAGIQUE est un assemblage de différentes formes d'expressions... Je reste persuadé que nous deviendrons et serons reconnus comme un ART à part entière seulement et seulement si nous poussons la grande porte de l'ART CONTEMPORAIN...c'est ce que fait Bakner à l'occasion de cette exposition ! Visitez cette expo pour montrer aux galéristes qu'il y a un public pour cela...ce sera déjà un pieds de passé dans l'ouverture de la porte. Le cheminement est encore long, mais il nous conduit directement à la reconnaissance de notre ART. Je pense que la magie actuelle n'a pratiquement aucune valeur marchande ni spéculative car elle est éphémère...quand elle aura trouvé un support adéquate afin de la rendre pérenne , elle trouvera enfin ses "lettres de noblesse". Ceci est ,hélas, la triste réalité de notre monde et force est de constater que pour l'instant nous stagnons dans "notre petit univers artistique" relégué à l'état de "divertissement". -
[Télévision] Klingsor vous révèle tous les tours...
Francis TABARY a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Forum Général
Il y a un Avant et un Après pour certains...c'est bien triste tout cela...!!! -
[Télévision] Klingsor vous révèle tous les tours...
Francis TABARY a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Forum Général
Le grand Maître Klingsor est enfin parvenu au 33 ième degré....de la sénilité...!!! et il a beaucoup de successeur,hélas.....! J'en connais quelques uns...ouvrez les yeux.. ils vont bientôt se révéler . -
[Spectacle] Bakner - Illudere
Francis TABARY a répondu à un sujet de Stefan LEYSHON dans Forum Général
Encouragez cette branche de l'art contemporain, elle ne peut qu'amener une pierre de plus à l'édifice de l'Art Magique! Allez visiter cette galerie sans hésiter...je sais que vous ne serez pas déçus! Bravo à Bakner de pousser certaines portes! -
Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 181014
Francis TABARY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le guignol c'est toi....!!! Alain Choquette a fait des centaines d'émissions de TV et si il y en a un qui connait le métier, c'est bien lui !!! Il a fait des choses merveilleuses et ses émissions étaient toujours de haut niveau et de superbe qualité !!! Fouille un peu pour ta culture générale magique, cela te fera beaucoup de bien! -
[Télévision] France a un Incroyable Talent saison 2014/15 sur M6
Francis TABARY a répondu à un sujet de Jimmy LOOCK dans Forum Général
apparemment, montrer son cul devient talentueux dans cette émission.... on va leur envoyer notre Otto...!!! il devrait être sélectionné sans problème...lol!!! -
[Télévision] France a un Incroyable Talent saison 2014/15 sur M6
Francis TABARY a répondu à un sujet de Jimmy LOOCK dans Forum Général
Ce message ne vise en aucun cas Elfia...mais c'est une remarque générale: un (e) champion de France se fait éliminer au premier passage d'Incroyable Talent....cherchez où est l'erreur...!!! Si j'étais "champion de France" je me serais au moins assuré d'être sélectionné...(par tous les moyens possibles...lol...) car avec un tel jury, je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit pour concourir...!!!. Attention, je ne dis pas qu'Elfia n'avait pas le niveau...c'est surtout un problème de savoir où l'on met les pattes et par qui nous allons être jugé... -
[Vidéo] Master of Ropes de Francis TABARY
Francis TABARY a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Les Étagères Magiques
C'est le juste titre....! -
[Vidéo] Master of Ropes de Francis TABARY
Francis TABARY a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Les Étagères Magiques
Si vous ne pouvez pas l'acheter....volez le ! Cependant si vraiment vous n'avez pas les moyens, que vous adorez et pratiquez déjà la magie des cordes et que vous n'êtes pas voleur contactez moi en message privé...je pourrais vous l'offrir comme cadeau de Noël ( si vous le méritez, bien sûr...!) -
[Vidéo] Voyage Instantanée d'une Pièce d'une Main à l'Autre
Francis TABARY a répondu à un sujet de Alex DUCACCI dans Forum Général
Ce qui est bien dans cet effet flash, c'est que l'on ne voit jamais la troisième pièce en cuivre ! (avec une face couleur chair) .Bravo l'artiste! -
[Lecture] Le Livre de Dai VERNON de Lewis GANSON
Francis TABARY a répondu à un sujet de Jean-Marie BALADIN dans Les Étagères Magiques
C'était la bonne époque où le savoir se passait "sous le manteau" et entre "initiés"... Maintenant tout a bien changé... J'avais acheté ce bouquin à Jean Merlin dans les années 70 où nous fréquentions la même loge...je ne sais pas si c'était lui le traducteur ou le dealer, mais il avait de grands pouvoirs à cette époque sur le close-up français... -
[Réflexion] Idées d'Achats pour Noël 2014 : références
Francis TABARY a répondu à un sujet de Clément VAN PEUTER dans Forum Général
et la magie des cordes, ça existe aussi....non? -
Cube Impossible de type de ceux d'Oscar Reutersvard constitué de Boulons
Francis TABARY a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Voici sur une affiche une photo d'une de mes "sculptures impossibles" . Celle -ci est semblable à l'assemblage de boulons du début de ce post....mais cette sculpture est visible sous de nombreux angles (contrairement à l'habitude) Le dictionnaire de l'impossible est à lire...j'aimerais avoir de vos remarques sur ce bouquin...qu'en pensez-vous ? Moi ça m'a un peu scotché, mais je ne suis qu'un grand enfant un peu naïf....!!! -
[Congrès] European Championship of Magic 2014
Francis TABARY a répondu à un sujet de Sam Vendeta dans Forum Général
La FFAP a hérité d'un cadeau empoisonné....mais elle a tout fait pour éviter le maximum de casse. Il ne faut pas critiquer tous ceux qui se sont démenés corps et âme... La partie n'était pas facile (elle était même perdue d'avance...) mais elle se devait d'être jouée pour éviter le pire... . Si nous avions suivi l'instigateur de ce projet ( qui lui, avait d'autres vues...lol!), le déficit aurait été de 120 000,00 euros....mais grâce à l'initiative de certains "rebelles" (considérés au départ comme des saboteurs) nous avons réussi à nous dégager de certaines contraintes et le pire a été évité...ouf!!! Il n'y a pas de quoi pavoiser, certes mais on peut dire qu'on a sauvé les meubles (et l'immeuble) et le congrés a été une réussite pour les participants...(heureusement!) . Pour les autres qui sont restés à quai ils n'ont pas eu de congrès cette année et ils devront (indirectement) payer eux aussi comme tous les membres...mais les cotisations ne seront pas relevées pour autant...donc ils ne payeront rien de plus (heureusement d'ailleurs). Seule la trésorerie de la FFAP a pris un peu de plomb, mais pas mortel! Il ne faut surtout pas se tromper de cible en attaquant ceux qui ont hérité de ce projet "mégalo-délirant" ... Il est vrai cependant que la FFAP se doit vis à vis de ses adhérents de rendre rapidement des comptes...ce forum n'est peut être pas l'endroit idéal pour publier....mais la FFAP a un site et elle doit s'en servir pour communiquer et créer les débats... D'autre part, une augmentation du nombre d'adhérents pourrait être LA solution pour que la FFAP soit forte et rassembleuse....c'est un projet actuellement étudié par "certains "et visant à atteindre un potentiel de 3000 adhérents...mais là, il va falloir que les mentalités changent et que la notion du secret soit "révisée"...A suivre... -
[Congrès] European Championship of Magic 2014
Francis TABARY a répondu à un sujet de Sam Vendeta dans Forum Général
Le budget déficit prévu est exactement le même que le déficit obtenu !!! ...ce qui fait que la prédiction est exacte!!! -
Carte au Portefeuille avec reset / rechargement immédiat
Francis TABARY a répondu à un sujet de David MARSAC (Chakkan) dans Les Étagères Magiques
Pour moi, un portefeuille n'a pas de poche arrière....c'est une invention des magiciens qui prennent leur public pour des gogoles...!!! Une poche est synonyme de "pénétration à travers quelque chose" ou "introduction dans"...Une telle poche ne peut que dévoiler le truc! D'autre part, donner son PF à visiter n'est pas une démarche normale et si le public veut le voir, c'est vraiment qu'il se doute d'une entrée cachée ou secrète! Le mieux est quand même de travailler un bon empalmage invisible! -
[Vidéo] Master of Ropes de Francis TABARY
Francis TABARY a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Les Étagères Magiques
Ce que je publie dans mon DVD est totalement démodé et d'ailleurs cela fait plus de 50 années que je ne l'utilise plus...maintenant je fais les 3 cordes avec des aimants et vous me verrez bientôt à la "piste au étoiles" . Suis pas fou, je ne vais quand même pas expliquer ce avec quoi je suis devenu milliardaire! lol !!! -
[Vidéo] Sculpture Bienvenue / Au revoir de Francis TABARY
un sujet publié par Francis TABARY dans Forum Général
Bienvenue dans mon univers.... [video:youtube] -
[Vidéo] Master of Ropes de Francis TABARY
Francis TABARY a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Les Étagères Magiques
Oui pourquoi ???? Comment pourrais je faire autrement? -
[Réflexion] LOVE EROS sculpture rotative et symbolique
Francis TABARY a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
bien vu !!! lol
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 139 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
