-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Jonathan lambert s'inspire de David Copperfield !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Jonathan Lambert, qui intervient chaque samedi dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » et qui jouera « L’homme qui ne dort jamais » au Bataclan les 30 et 31 Décembre 2008 et les 2, 3 Janvier 2009, propose parmi sa panoplie de personnages improbables un magicien barré à l'ouest. Dans une interview accordée sur une radio, il reconnaissait que cette caricature et le tour présenté pour l'occasion lui avaient été directement inspirés par Copperfield, sur une idée soufflée par un certain Arthur Jugnot... Personnellement, je trouvais déjà qu'il y avai une certaine ressemblance entre Lambert et Mossière... Petitbonhomme PS : je me demande si le fils Jugnot n'a pas été abusé par ce sosie de l'ami Sébastien et qu'en fait, peut être pensait-il, à cet instant, s'adresser à son complice en lui soumettant une nouvelle illusion... Réalité ou illusion... Euh, non, ça c'est l'autre magicien qui n'en finit pas de monter... -
Bonsoir ! A partir de ce soir et jusqu'au au 31 décembre, la nef du Grand Palais devient kaléidoscope. Pendant 14 nuits, seront projetées photos, films et vidéos, sur le sol, la verrière, les murs ou sur des écrans. L'installation la plus spectaculaire est celle de Charles Sandison, 200 mètres sur la façade extérieure, entre quais de Seine et jardin des Champs-Elysées. En avant-goût, ces images de simulation de ces nuits magiques : [video:dailymotion] Dans la nuit, des images, du 18 au 31 décembre, de 17 heures à 1 heure du matin. Le 31 décembre, fermeture à 21 heures. Gratuit. Petitbonhomme
-
[Télévision] Elisabeth Amato, l'invitée du JT 13H de France 2 lundi 15 décembre 2008 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Le Petitbonhomme est bien content d'assister au spectacle ce mercredi 17 ! Petitbonhomme -
[Réflexion] Un écran pour mentaliste ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir mes habits du dimanche ! Cet intéressant fil me donne envie de vous rediriger vers celui-ci ! Petitbonhomme -
Les étranges et gonflées sculptures de Joshua Allen Harris !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Une amie qui vit aux Etats-Unis (car, oui, j'ai des amis qui vivent aux States) m'a alerté sur d'étranges animaux qui prennent vie sur les grilles d'aération de New York depuis qques mois : ces bestioles sont en fait l'œuvre d'un artiste, Joshua Allen Harris, qui récupère les sacs plastiques pour donner naissance à ça : [video:youtube] Petitbonhomme -
[Télévision`] Du mentalisme en quotidien à Partir de 5 janvier, sur TF1 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir Ethan ! Je sais, je brade ou je gâche, c'est selon les avis ! Petitbonhomme -
[Télévision`] Du mentalisme en quotidien à Partir de 5 janvier, sur TF1 !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Ne nous emballons pas ! Il s'agit ici davantage de déballage et plus précisément de déballages de boites : l'émission à succès de TF1 A prendre ou à laisser revient en effet dès le 5 janvier à 18h25 ! Comment, vous ne vous souvenez pas, c'est ce jeu à base de massages distillés par l'animateur Arthur et surtout de boites à chaussures, boites dont un candidat, rien que par la force de la pensée, doit en deviner une somme contenue à l'intérieur, et ainsi boite après boite, selon une pyramide de gains aguicheuse, parvenir à décrocher (ou pas) une jolie cagnotte ! Petitbonhomme qui convient que l'expérience de mentalisme annoncée en titre de sujet est un peu accrocheur, voire trompeur, donc mensongé ! -
Bonsoir ! Petitbonhomme
-
[Vidéo] Quelques créations personnelles
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Anthony SOUDIER (duduv54) dans Forum Général
Bonsoir ! L'explication est simple et méchante : parce que vous êtes l'un et l'autre de purs maladroits ! En clair, peu habiles à manipuler les cartes ! Petitbonhomme PS : Ça c'est pour faire plaisir à Nirag (et moi donc), qui dans son hommage au Petitbonhomme (et au Petitzebulon) affirmait (avec raison et justesse) que j'aimais vous égratigner ! -
Bonsoir ! Quels magiciens n'auraient pas aimé avoir Betty Page comme partenaire ! Trop tard, la brune et pulpeuse pin up est partie ce week-end ! [video:youtube] Petitbonhomme
-
[Télévision] Elisabeth Amato, l'invitée du JT 13H de France 2 lundi 15 décembre 2008 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! C'est un sort qui a dû être jeté à toute la communauté magique ! Et puis peut être que F2 n'aime pas les magiciens ! Petitbonhomme qui émet des hypothèses... PS : j'ai un PC et leur lecteur n'a jamais fonctionné avec moi non plus ! -
[Télévision] Elisabeth Amato, l'invitée du JT 13H de France 2 lundi 15 décembre 2008 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Mon pauvre Gaëtan, comme quoi la séquence elle était vraiment toute pourrite ! Petitbonhomme -
[Télévision] Elisabeth Amato, l'invitée du JT 13H de France 2 lundi 15 décembre 2008 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Nikolas ! Je suppose que c'est sur cet écureuil que tu voulais que je devinasse, non ! Et quand tu vois comment l'écureuil est armé, on peut comprendre que l'on aille à l'échec ! Petitbonhomme -
Bonsoir ! Une enquête que ne pourra plus résoudre Derrick : l'acteur allemand Horst Tappert, qui a incarné l'inspecteur dans la série policière télévisée, est décédé hier à l'âge de 85 ans ! Petitbonhomme
-
[Vidéo] Houdini, le grand magicien
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Patrick KOLTES dans Forum Général
Bonjour ! Et plein de photos du tournage ici réalisées par le magazine Life ! Petitbonhomme qui rentabilise ses interventions ! -
Bonjour ! Élisabeth Amato présente son nouveau spectacle Je Vous Entends Penser dans le JT de 13 Heures de France 2 de ce lundi 15 décembre. Elle est l'invité des 5 Dernières Minutes et répond aux questions d'Elise Lucet, c'est vers 13H35... A l'affiche du 3 au 31 décembre 2008 Théâtre Mouffetard, 73, rue Mouffetard, 75005 Paris. On va tenter un numéro de mentaliste, une expérience, et deviner un peu les questions que la présentatrice pourrait bien lui poser : -D'abord, comment décourvre-t-on que l'on est magicienne?... - C'est plutôt un univers masculin... -Vous êtes magicienne, mais votre "Plus" à vous, c'est l'art de la divination... Vous pouvez deviner tout ce à quoi je pense... -Vous devinez quoi ? Des images auxquelles on pense... Des chiffres... -Wahou ! Comment faites-vous pour deviner tout cela... C'est la psychologie de l'inconscient... -Quelle que soit la personne qui est en face, vous y arrivez... Même avec les plus sceptiques... -Il faut que le public y croit tout de même, qu'il ait envie de retomber en enfance... Je répète, c'est juste une expérience que je tente, s'il n'est pas concluant, je ne me risquerai plus sur votre territoire... Petitbonhomme
-
Mentalisme : regarder ses rêve sur un écran de télé...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour Iris ! Je crois que tu sais y faire, je parle en terme de miracles ! Donc pour toi chère Iris Poppins : [video:dailymotion] Petitbonhomme -
Bonjour ! Vous connaissez tous la malédiction du tour Catching bullet : le magicien Chung Ling Soo en fut la plus célèbre des victimes, il trouva la mort en le présentant à Londres en 1918. La police hésita alors entre les thèses du suicide, du crime et de l’accident, avant de conclure pour cette dernière. Et bien voici ce que rapporte la presse autrichienne, ce matin : (...)Lors d'une représentation de "Marie Stuart" au Burgtheater de Vienne, un comédien a failli mourir sur scène après s’être tranché la gorge avec un vrai couteau, alors que ce devait être un faux. (...) : (...) le personnage joué par Daniel Hoevels est censé se suicider avec une arme émoussée, mais qui avait été dotée cette fois-ci d’une vraie lame. Daniel Hoevels s’est effondré sur scène, le sang coulant de son cou, le public applaudissant les effets spéciaux spectaculaires. Quand le comédien ne s'est pas levé pour saluer, le public du théâtre a compris que quelque chose n’allait pas (...) (...) La police mène son enquête sur ce vrai mystère, refusant d’exclure la possibilité d’un rival souhaitant prendre le rôle d’Hoevels. Il faut dire que le jeune homme est bien connu dans les pays germanophones et qu'il suscite de nombreuses jalousies.(...) Petitbonhomme
-
[Vidéo] Triomphe de Troy HOOSER par Philippe NOEL
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Philippe NOËL dans Forum Général
Bonjour Philippe ! Bonjour Nikolas ! Tu sais quoi Nikolas tu m'as devancé dans l'envie que j'avais aussi de dire à notre ami Philippe que j'aime beaucoup sa façon d'être magicien et de donner à voir ! Donc Philippe, oui, je te découvre, et j'aime beaucoup ce qui se dégage de toi, le bonhomme et le magicien, (je crois que c'est le même) et la manière dont tu présentes, ici, ce tour, simple et allant de soi... Petitbonhomme -
Mentalisme : regarder ses rêve sur un écran de télé...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Voici une découverte scientifique qui pourrait bien trouver qques applications dans le domaine qui est le votre l'illusion, le mentalisme, notamment : (...) Des chercheurs japonais affirment avoir c onçu une technique d'analyse cérébrale qui permettrait un jour de regarder à la télévision ses propres rêves reconstitués ou d'exprimer par l'image une pensée qui peut difficilement être mise en mots.(...) : (...) "Si nous arrivons un jour à mettre en images les signaux qui traversent nos neurones, nous pourrons peut-être regarder sur un écran nos rêves et autres pensées comme des films ou émissions de télévision" (...) L'article de l'AFP dans son intégralité à lire ici ! Petitbonhomme qui visualise très bien qu'il va devoir faire un peu de ménage avant, et l'image est aussi très nette, de filer au boulot ! -
Bonjour ! Bible du photoreportage, l'hebdomadaire Life s'est associé avec Google pour mettre en ligne des millions de photos d'archives ! Ca se passe ici ! En cherchant bien peut être y trouverez-vous qques perles magiques ! T. Curtis lors du tournage de Houdini. Petitbonhomme
-
Bonsoir ! Ce samedi, l'excellente chaine qui m'emploie (encore)(pour l'instant) et l'excellent Laurent Delahousse proposaient dans son excellent magazine d'actualité 13H15-Le Samedi, l'actualité politique, économique et sociale vue par le petit bout de la baguette magique : http://13h15-le-samedi.france2.fr/index-fr.php?page=autres-reportages&id_article=231 Ca se regarde ici ! (c'est en début de programme). Petitbonhomme
-
[Matos] Sculptures Reversibles en Mousse : balles mousses
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Edouard BOULANGER dans Forum Général
Salut Magicludovic ! T'es obligé de faire la manipulation avec le doigt que tu utilises ! C'est une question technique de magicien que je te pose là, rien d'autre ! Petitbonhomme qui dis ça aussi parce qu'il y a tellement d'autres doigts possible ! -
Juste une petite réflexion !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Répondu par Petitbonhomme à Christophe : parce que parfois il m'arrive de lire qu'une intervention d'un Vmiste a permis à l'un à l'autre une petite éclaircie dans une journée mal barrée ! C'était la réponse de Petitbonhomme à Christophe ! -
Juste une petite réflexion !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Personnellement, ça m'a donné envie de réécouter, pour mon plus grand plaisir, Patrick Sébastien ! Voire de le télé BIP ger ! Petitbonhomme qui sait, aussi, être de mauvaise foi !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 93 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
