Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Et lui, Vmistes indignes que vous êtes, c'est de la c.r.e.u..t.e ! Vous êtes maboules, mais qu'est-ce qui vous dit qu'il n'est pas réversible et tout et tout ! [video:youtube] Petitbonhomme
  2. Bonsoir ! Peut être le savez-vous et vous en fichez-vous, mais l'animateur Cauet a eu un malaise ce matin et a été hospitalisé une partie de la journée ! Il est sorti ce soir de l'hôpital, et tant mieux pour lui, ça va ! Le Petitbonhomme se dit encore et tant mieux, il pourra ainsi en effet recevoir au printemps prochain notre magicien cathodique et national Dani Lary pour ses spectacles au Grand Rex, comme il l'avait reçu, il y a deux ans pour Mogador ! Rappelez-vous : Non, je le crois pas ! Si, c'est vrai : les chaines de télé et dailymotion, sans toute aussi YT, font en ce moment la chasse sur leur plateforme aux vidéos n'obéissant pas à la règlementation sur les droits d'auteur et de diffusion (je simplifie) ! Donc, pas possible de revoir cette séquence ! Comme il vous sera désormais compliqué, notamment, de redécouvrir des passages du PGCM... Adieu Bernard, Dany et autres grands cabarestistes... Enfin, pour l'instant et qques semaines encore, au revoir, puisque des accords sont en passe être signés, si ce n'est déjà fait, entre producteurs, diffuseurs et plateformes vidéos ! C'est pas plus mal, ça nous obligera à nous montrer créatifs et proposer notre propres œuvres aussi modestes seront-elles ! Petitbonhomme
  3. Bonsoir Yann ! J'espère que comme toi, nos autres amis auront compris que c'est juste un peu de poil à gratter pour contribuer à l'animation ambiante de VM. C'est ainsi que depuis le début je manipule ma marionnette et petit personnage ! Mais quand même (ça c'est le marionnettiste qui parle) ! Petitbonhomme, à moins que ce ne soit Jean-Yves ! On s'y perd (de claques) !
  4. Bonsoir ! Quand je vois qu'un sujet sur les navigateurs du web réunit en deux jours près de 300 clics, je me dis : Thomas, c'est pas un site et forum de magie que tu devrais animer, mais un énième site et forum dédié à l'informatique et internet ! Petitbonhomme qui se dit que depuis la création des Chemins de Traverses, il cherche quand même à entretenir un lien, dans ces interventions de traverses, avec la magie, l'illusion... Ben zut alors ! PS : et pourquoi qu'il y aurait que Otto ou Christophe qui auraient droit à un coup de grisou virtuel ! PS 1 : même Gérard Bakner, à l'origine des Traverses, doit s'en retourner dans sa.., pardon, dans son lit !
  5. Bonsoir ! Avec Sébastien, nous sommes vraiment dans le champ de la schizophrénie, de la magie, du rendu visible et du gardé invisible, du montré et du dissimulé ! Docteur Jekyll et Mister hyde : Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais, mais c'est ce côté-là qui, nuit après nuit, finalement prendra le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde. Ca c'est ce que raconte la nouvelle L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) écrite par Robert Louis Stevenson en 1886 ! Petitbonhomme qui vous laisse avec ça ! Debout au chant du coq qui joue du clairon, 5 h du mat !
  6. Bonsoir ! Petitbonhomme
  7. Bonjour, Avant de pouvoir exploiter les films, il faudrait d'abord qu'ils soient restaurés. Et c'est un coût énorme, alors il semble qu'ils attendent... Bonsoir ! Sur les cinq films qui sont sur la sellette Le Soupirant, Le Grand amour, Tant qu’on aura la santé, Pays de Cocagne et Yoyo, seul ce dernier n'a fait l'objet à ce jour d'une restauration en 2007 . C'est la Fondation Groupama Gan pour le cinéma qui avait payé de sa poche ce travail. Ce qui m'étonne peut être le plus dans cette affaire, mais Petitbonhomme porte la naïveté en lui, c'est l'étrange silence de tout représentant du ministère de la culture, de sa patronne Albanel ! Petitbonhomme
  8. Bonjour ! Je vous donne l'info, entre autre parce que l'intitulé de ce prix me plait bien ! James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin est le lauréat du 37e Prix Plaisir du Théâtre. Il est magicien, danseur, chorégraphie, mime, acrobate, comédien ! Il conçoit depuis dix ans des spectacles qui mêlent toutes ces disciplines. Son dernier spectacle La Veillée Des Abysses est actuellement à l'affiche du Théâtre du Rond-Point à Paris. C'est jusqu'au 30 décembre, à guichets fermés ! Petitbonhomme
  9. Bonsoir ! Ça se passait hier soir dans le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal +. Le doigt de Benoit Hamon, qui n'est pas un pouce, n'est pas non plus faux, mais on ne peut plus vrai et explicite : [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7omor_benoit-hamon-fait-un-doigt-dhonneur_news Petitbonhomme
  10. Bonsoir ! Et bien on l'a échappé belle, surtout elle, dans son état... Petitbonhomme qui pense maintenant qu'il n'y a pas que la Grande Illusion qui est fait de risques pour le magicien... PS : dites moi, y'a un truc, hein ! Forcément ! PS 1 : Petitbonhomme qui a aimé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, un peu, beaucoup !
  11. Bonsoir ! Chaque mois de décembre, la cérémonie des Gérard récompense d'un Gérard, un parpaing d'or, les émissions, mais surtout les hommes et femmes de télé les plus lourdingues sinon ringards de l'année ! Patrick Sébastien était cette fois-ci nominé comme l'un des plus Relous, mais c'est Hondelatte (également de France 2, et honoré 3 fois au total) qui a raflé la mise ! L'animateur du PGCM est déçu voir pas content du tout, il le fait savoir dans cette vidéo : [video:youtube] Petitbonhomme, qui remercie Patrick Sébastien, l'homme public, donc, pour son autodérision et qui lui souhaite de faire mieux la prochaine fois !
  12. Bonjour ! Le collègue de la culture à France 2 n'a pas jugé utile de me répondre d'un petit mot sur mon alerte ! Je pensais pourtant que cela relevait, un peu, d'une télé de service publique et un peu de son (nouveau) cahier des charges d'évoquer cette histoire (je ne juge plus ici de la procédure en cours, les tords et travers des uns et des autres). Sans doute sera-t-il toujours temps de saluer l'artiste et son œuvre l'ultime moment venu ! Sans doute ! Petitbonhomme
  13. Bonjour Nirag ! Et ben moi, je vais sincèrement regretter ces portraits ! Jean-Yves
  14. Bonjour Willow ! T'imagines, ceux publiés sont déjà collectors, alors, les censurés ! Jean-Yves
  15. Bonjour ! Mouais, je trouve ce texte bien pâle par rapport à celui composé pour le Petitbonhomme... Dommage ! Petitbonhomme PS : je rigole, une fois de plus c'est de la belle ouvrage !
  16. Mon bon Nirag, je crois que tu es sommet de ton art ! Tu n'en as jamais écris un aussi beau et aussi juste ! Je crois que tu peux t'arrêter là ! Ton œuvre est faite ! Et j'affirme ça en toute objectivité ! Jean-Yves PS : Petitbonhomme qui est sensible à ce que tu ais veillé jusqu'à passé minuit pour composer ton texte !
  17. Bonsoir Mickaël ! Vous supposez bien ! Ce Petitbonhomme est vraiment un petit personnage ! Il ne vaut pas mieux que Bellini ! Je l'ai envoyé se coucher sans diner ! Il n'a que ce qu'il mérite ! Tiens, je lui interdirai de regarder le prochain Plus Grand Cabaret du Monde jusqu'au bout, il adore Dani Lary, ça lui fera les pieds ! Bien évidement, en tant que son créateur, je suis responsable, et je vous présente à Nirag et vous même toute mes excuses ! Bonne nuit chez vous ! Jean-Yves PS : dehors, il fait froid, pas plus de 2 degrés !
  18. Bonsoir ! Désolé de semer le trouble au milieu de ce fil dégoulinant de bons sentiments, mais quelque chose me dit que Mickaël et Nirag pourraient bien être une seule et même personne ! Petitbonhomme qui dit bien joué Nirag ! Euh, bien joué Mickaël ! PS Petitbonhomme : bien évidemment, je n'en pense pas un mot... Deux, peut être !
  19. Bonjour ! Cette dépêche AFP : Un Jordanien paye 1,2 million de dollars pour un "tour de magie" Trois Jordaniens ont dupé un homme en lui faisant payer plus d'un million de dollars pour extraire de l'or de sa ferme à Amman par "un tour de magie", a indiqué mercredi la police. "Les trois hommes ont été arrêtés il y a deux semaines. L'un d'eux, parlant avec un accent étranger, a prétendu qu'il était un magicien d'un autre pays arabe" (...) (...) "Ils ont dupé ce pauvre homme âgé en lui faisant croire qu'une importante quantité d'or pouvait être découverte dans sa ferme en utilisant la magie" (...) (...) Au cours des deux dernières années, la victime a payé les trois hommes 1,2 million de dollars, "croyant que cette somme serait plus que doublée après l'extraction de l'or" (...) (...) "Il a porté plainte quand les suspects, qui ont été inculpés, ont disparu et ont arrêté de lui donner des nouvelles", a expliqué le porte-parole de la police sans préciser si et comment l'argent serait rendu à la victime. Comme quoi, il n'y a pas que TF1 et Coyote... Petitbonhomme, qui va, lui, se faire extraire une dent, qui est loin d'être en or !
  20. Bonjour Paul Magie ! Je crois savoir que l'expo Mélies est prolongée jusqu'en juin 2009 ! Et c'est tant mieux, j'ai honte, je ne l'ai pas encore vue ! Petitbonhomme
  21. Bonjour ! Ah d'accord, c'est une cabale de la communauté magique à l'encontre de ma marionnette le Petitbonhomme ! Voilà près de 5.000 messages que vous ruminez une vengeance contre ma créature, mon petit trublion ! Et par konséquence simple, celui qui en manipule les ficelles ! Méfiez-vous de La Révolte Des Joujoux ! Jean-Yves
  22. Bonjour Dub ! Tu sais, Carrière, embarqué dans la même galère doit avoir un réseau télé, média, ministère, culture, etc... on ne peut plus impressionnant, et il semble qu'il lui soit très difficile de parvenir à sensibiliser, mobiliser tout ce petit monde... Petitbonhomme
  23. Par pitié, pas ça ! C'est pas une obligation ! En plus, il pourrait se blesser les doigts avec les cordes ! Ça coupe ses trucs là ! Petitbonhomme
  24. Bonsoir Lancelot ! T'es sûr pour l'anniversaire de Bakner, on ne lui a pas fêté il y a quelques temps déjà ! Je sais, et tu viens de le rappeler, que cet homme (pas Tom) possède quelques talents, mais de là à ce qu'il naisse toutes les semaines ! Pour le coup, et contrairement à ce que tu avances, je crains que cela frise l'escroquerie ! Petitbonhomme qui attend une dépêche AFP, ou un article tout à l'heure dans le Parisien pour confirmation ! PS : mieux, je vais attendre qu'il soit 3 ou 4 heures du matin pour lui téléphoner et lui demander confirmation !
  25. Bonsoir ! Je ne peux qu'une nouvelle fois m'incliner devant ton talent ! Chapeau bas de Merlin, Nirag ! Il ne me reste plus, dans les frimas de cet hiver, qu'à courir les bouquinistes des quais de Scène pour t'en dénicher un vieil exemplaire ! Petitbonhomme PS : ben non que le Petitbonhomme est kon : il doit lui rester dans son ordinateur les épreuves en format Word ! Une fois imprimés sur du joli papier format A4 25 grammes et les feuillets bien agrafés ensemble, ça peut faire un très beau livre ! Non ! PS 1 : sérieux, je regarde dans mes cartons, et au milieu de ma pagaille, il doit bien en trainer un ! PS 2 : pitié, ne me tombez pas dessus quand je parle d'imprimer ou photocopier un ouvrage, c'est pour faire le rigolo ! PS 3 : euh, en revanche, si quelqu'un peut me photocopier celui de Majax, ça serait gentil ! PS 4 : pour le bouquin de Majax, par pitié, relisez aussi le PS 2 !
×
×
  • Créer...