-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Vidéo] Magicien Masqué : tour de cartes
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Ça fait des siècles que je vous dis et répète, à longueur de messages, que je n'ai jamais été magicien et que déjà dans mon job je prends des coups... [video:dailymotion] Alors si en plus vous continuez à m'en fiche ici. Soyez un peu dans la compassion ! Petitbonhomme -
Bonjour ! Tu parles de cette jeune femme que j'avais photographié en long en large et en travers sur son trapèze, il y a de ça 4 ans au Radeau, époque Frigo, et dont voici 2 souvenirs persos : Petitbonhomme
-
Bonjour Gérard ! Non, comme il n'a pas cité le dresseur qui a filé le coup de main à Hondelatte et dont il parle dans le papier ! Ça peut se comprendre. J'espère, en revanche, que chacun des "entraineurs" qui ont accompagné les journaleux dans la préparation de leur performance ont été nommés au micro par Montiel et Mathy ! Petitbonhomme
-
Bonjour ! Et donc, je me suis plongé dans la lecture de l'excellent Parisien (ça prend au moins trois heures) (si on veut bien prendre la peine de lire l'horoscope, la météo et faire les mots fléchés) : et je suis tombé sur mon propre compte rendu (je plaisante, mais le style du journaliste Sébastien Catroux n'est pas sans rappeler le mien...), et cette photo de votre désormais ami et collègue PPDA : On lit le commentaire suivant : (...) Autre vedette de la soirée, Patrick Poivre d'Arvor (...) très attendu, mitraillé par une foule de photographes. Il n'a pas déçu, lui aussi cabot comme pas deux. Quant à sa mission, elle consistait à faire disparaitre d'une boite Estelle Denis sous les yeux de Raymond Domenech, assis au premier rang. Avant de faire son tour, il n'a pas pu s'empêcher de raconter "l'histoire d'un journaliste qui disparait de sa boite après 21 ans de bons et loyaux services". Tout le monde l'aura reconnu. Ensuite, il a précisé que l'on pouvait "aussi faire disparaitre des journalistes féminins". Pas très aimable pour l'intéressée (Laurence Ferrari), mais succès assuré (...) Petitbonhomme
-
Bonsoir ! Vous êtes fatiguants : je cherche à vous changer de vos éternels Duvivier and co, de vos Double Fond et autre Péniche, DL et je sais quel Artha, de vos quatre mots de français, en vous proposant de l'exotisme et tout, et vous, vous vous moquez ! Vous ne méritez pas que je, nous, Petitbonhomme, Petitzebulon et Jean-Yves (seuls vrais et uniques reporters magiques) se cassassent le c ul avec des sujets internationaux ! Petitbonhomme qui s'en va plonger dans Le Parisien, au moins c'est l'actualité qui se passe en bas de chez moi et j'aurais moins à courir après les avions !
-
Automates et magiciens célèbres...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Fred SILHOUETTE dans Chemins de Traverse
Bonsoir Fred ! J'ai récupéré mon dictaphone ! Je vais pouvoir t'appeler ! Jean-Yves -
Bonjour ! Et comme dans votre job, il y a beaucoup d'amateurs... Petitbonhomme
-
Bonsoir ! Visiblement, il n'y a que Lancelot et le Petitbonhomme qui comprenons le Russe : car à l'origine mon texte, oui, était du pur russe 100%, sans sucre ! Et hop, la mise en ligne, sans doute cette langue voyage-t-elle mal, (pourtant nos températures, en ce moment, sont assez proches du fin fond du trou du c ul de ce beau pays) ça a donné ce code, finalement assez comprendible ! Dans le PS, cher Willow (car oui, il y en avait un) je remerciais Anita de ce document que vous pouvez retrouver sur son Petit Journal à elle ! Sinon, vous l'aurez compris, ce reportage de la télé russe est consacré à la tournée que notre illusionniste national et cathodique a réalisé ces dernières semaines tout là bas ! Petitbonhomme
-
Привет ! В течение банкетов, наш друг Дани Лари был в посещении в наших Русских друзей. Русское телевидение посвятило его этот отчет. Возможность для нас, чтобы работать небольшой наш Русский! [video:dailymotion] Petitbonhomme PS : Спасибо Аните из меня, чтобы разрешать заимствовать это видео от него!
-
Bonsoir ! Effectivement PPDA va faire l'illusionnsite avec pour assistante Estelle Denis... Mais eux seront sur la piste seulement demain vendredi soir ! Petitbonhomme
-
Jeannie et Lancelot, à Bicycle et caetera...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Voici des semaines que je cherchais à mettre la main sur ce document que je vous livre en exclusivité (n'en déplaise à Morandini et sa clique) : Lancelot et son inséparable complice Jeannie Longo* s'initiant aux arts réunis du cirque, du vélo et de la magie, dans cette routine à Bicycle et caetera inédite ! On y trouvera aussi les raisons de la longévité de la championne, 167 ans, beaucoup moins marquée que le jeune Lancelot, 13 ans et demi. Merci à mes amis et collègues du Dauphiné Libéré de m'avoir aidé dans mes recherches : Petitbonhomme, seul vrai et unique reporter magique de VM ! *PS : on croirait que ça a été écrit spécialement pour eux ! -
Le clou dans le nez (anatomie)
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir ! Moi aussi, je trouve ça dommage, c'est d'un vulgaire ! On m'a toujours appris à la maison à ne pas mettre mes doigts dans mon nez, à fortiori un clou ! Mon père qui a un petit atelier dans son jardin (privé) n'aurait jamais admis ça ! Et puis d'abord on ne joue pas avec les outils de son papa ! Nikolas, tu as raison, ce n'est pas un bon exemple à donner aux enfants, comme aux adultes ! Petitbonhomme PS : et puis je vais te dire un truc, finalement, ça ne m'étonne pas d'un type comme Gérard Bakner ! Voilà qui est dit ! -
[Spectacle] Arrêt du festival Magie et Humour à Thouaré
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Alexis dans Forum Général
Bonsoir ! Absolument Florian, c'est d'autant plus regrettable que les organisateurs ont pris le risque de se lancer dans cette aventure alors que la magie n'était pas encore revenue sous les projecteurs comme c'est le cas aujourd'hui. Les échos dans la presse étaient des plus élogieux, un peu plus chaque année. Voici par exemple le compte rendu que le site Nantes-Maville en faisait pour la dernière édition 2008 : Créé en 2003, le festival de magie et d'humour n'a cessé de progresser avec, cette année, un plateau de huit artistes, passés maîtres en matière de magie et d'humour. De cette 6 e édition, le nombreux public (plus de 1 800 spectateurs pour les quatre séances) a particulièrement apprécié les émouvantes prestations, d'Alain Mask, sculpteur de bulles de savon, doublé d'une magie poétique, qui s'est produit au Japon, en Chine et aux États-Unis et de Jérôme Helfenstein et son monde onirique d'une beauté particulière. Jean Merlin qui sans l'air d'y toucher, est un exceptionnel amuseur et les frères Brothers, un quartet qui manie aussi bien le chant a cappella que les mimiques. Les autres artistes dans des registres différents ont rempli leur contrat : Françoise Rochais a justifié son inscription dans le Guinness Book des records en jonglant avec sept bâtons en même temps ; Arkadio, le bel espagnol, un manipulateur hors pair de cartes à jouer ; les Magics Pirates et leurs grandes illusions, sans oublier The Sangers avec leur numéro de bagagistes, doublé d'un show de chiens acrobates. En première partie, le public a pu découvrir le talent déjà affirmé des gagnants du 2 e tremplin thouaréen, qui a eu lieu jeudi soir : Tao, en catégorie magie et Christine Berrou en catégorie humour. Dimanche, la quatrième séance était encadrée par l'exposition vente de matériels pour professionnels et amateurs, tandis que le public, qui se pressait aux abords de la salle du Pré-Poulain, pouvait satisfaire sa curiosité en assistant à des démonstrations en continu, avec la possibilité de participer à des jeux et gagner des cadeaux magiques. Et l'année précédente, 2007, pour sa 5e édition, le Festival avait vu défiler : Bertran Loth, virtuose de l'illusion; Marc Métral, ventriloque de génie ; Omar Pasha, roi des apparitions ; Daniel Zafrani mime déjanté ; Yves et Simo, gags visuels garantis ; Nesto Hato, jeune magicien surdoué et Otto Wessely, magicien délirant. Et ce compte rendu tout aussi emballé du même site Nantes-Maville : Un festival de magie et d'humour exceptionnel La 5e édition du festival de magie et d'humour, qui a eu lieu ce week-end, a connu un succès populaire sans précédent. Les quatre séances programmées (vendredi, samedi et dimanche) ont fait le plein de spectateurs, jeunes et moins jeunes venus en famille. Tel est le vœu des organisateurs (le service culturel municipal), aidés par un trio compétent, avec Philippe Bonnemann, Bruno Julien et Sébastien Paris, des artistes locaux, connus et reconnus par la profession des magiciens et humoristes. Ce festival avait commencé par des animations auprès des collégiens et écoliers, pour se poursuivre par un atelier mené par Stéphane Hère, magicien professionnel qui a initié des jeunes à la magie. Autre temps fort, celui concernant le concours « talents de scène magie et humour » qui a vu, le mercredi soir, une douzaine de participants rivaliser pour accéder aux premières places, donnant le droit et l'honneur de figurer en première partie du spectacle des professionnels. Tout le week-end, amateurs et pros se sont retrouvés en nombre à la bourse de magie avec démonstrations en continu, jeux et cadeaux magiques à gagner. Le public a répondu présent et parfois même, il a joué un rôle d'acteur, à la demande des artistes. Ces derniers n'ont pas hésité, à la fin de chaque séance, à venir à sa rencontre en dédicaçant leur programme. L'occasion pour les spectateurs, ébahis par leurs prouesses, de rencontrer ceux et celles qui les ont envoûtés et charmés quelques instants avant. Petitbonhomme -
[Lecture] Créativité : références
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de ant dans Les Étagères Magiques
Bonsoir ! Ant, honte à toi, tu serais bien le seul magicien à ne pas posséder LE Dani Lary : Dani Lary, Autobiographie d'un Magicien. Mais c'est sûr, comme le souligne avec pertinence, comme souvent, Lancelot, il faut apprécier un minimum la peinture et faire les confitures. Petitbonhomme -
Adresse courriel personnelle de Patrick SEBASTIEN
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Et alors, le plancher grince ! Petitbonhomme qui préfère ne pas signer son intervention ! -
Bakner, je pense que tu apprécieras !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je comprends pas, c'est une routine de cartes que tu nous proposes là ? J'ai toujours était fâché pour comprendre les liens de parenté (tout juste mon père et ma mère que je suis leur fils), alors là, c'en est trop pour ma cervelle de Petitbonhomme ! -
Bonsoir ! J'espère que nos autres amis Vmistes, ne m'en voudront pas de ce petit aparté... Donc, mon cher Gérard Bakner, je pense que tu apprécieras ce qui suit... Je dois au site satirique québécois Attention Aux Chiens et au site d'infos Lepost, ce savoureux moment... Nos amis et cousins du pays froid ont réalisé cette parodie, intitulée La Femme de Sarko : [video:youtube] Quant à nos amis journalistes français de Lepost, de rappeler, image et son à l'appui, que la chanteuse, admiratrice du chanteur moustachu, lui avait, il y a encore peu, rendu hommage en reprenant sur scène : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f03KAiuMVRw Petitbonhomme, qui est doublement choqué ! PS : j'ai cité le nom de Bakner dans le titre de ce fil, j'ai en effet pensé que ça constituait une bonne accroche pour attirer du monde... PS 1 : j'avais même pensé, un instant, titré un truc du genre "Bakner Nu !" mais là je me suis dis, dans un sursaut de lucidité, que ça pourrait porter préjudice à la fréquentation de ce fil !
-
[Humour] Ah ! Ces magiciens amateurs...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Amateurs, amateurs ! Est-ce que j'ai une gue ule d'amateur ! Les Gérard (c'est fou ce qu'il y a de Gérard dans la magie française...) (aux Etats-Unis, ils ont David mais aussi David, euh... Criss, également !) vous n'avez que ce mot là à la bouche amateurs ! Mercier sort de ce corps, qui certes est un Gérard, mais qui n'est pas le tien ! Il sied mieux à Bakner ! Petitbonhomme qui t'en ficherait ! PS : j'ai l'impression, à voir le dodelinement de la tête de Mercier, qu'il met plus de swing que Bakner, mais que d'un autre côte, côté justesse des notes et du chant... PS 1 : sinon, suis content que les interventions humoristiques de Bakner vous plaisent ! -
[Humour] Ah ! Ces magiciens amateurs...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Quelqu'un aurait le téléphone de Vallarino ? Merci ! Petitbonhomme PS : euh, ma demande est sérieuse ! PS 1 : j'ai bien relevé le numéro de la plaque numérologique de sa voiture, mais ça me parait un peu juste ! -
[Télévision] Steffen Lauren's sur Gulli le 9 janvier à 21H05 !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Ça me fait très plaisir de vous signaler le passage de Steffen Lauren's dans l’émission « Ils sont fous ces humains » sur Gulli, la TNT ! C'est vendredi 09 janvier à 21h05 ! Rediffusion le 11 janvier à 15H25 ! Ça me fait plaisir car notre ami a été le premier à accepter de faire la conversation avec mon Petitzebulon ! Merci, merci à lui ! Allez, pour mon, encore, plaisir personnel, et pour ceux, il en reste, qui l'aurait manqué, ça se réécoute, ou se découvre, ici ! Ah et puis j'oubliais, l'émission est présenté par votre ami Eric Antoine qui reprend du service au Trévise, et lui aussi avait fait un sacré joli geste en se confiant parmi les tous premiers au même Zebulon (merci). Quoi, je rêve, vous l'aviez, aussi, zappé ! La séance de rattrapage c'est ici ! Petitbonhomme -
[Image] Tableau L'Escamoteur du Philadelphia Museum of Art
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir ! J'ai attendu que les spécialistes de la question s'expriment pour vous apporter ma (sinon définitive) conclusion de mes observations effectuées ce week end à l'aide des techniques les plus avancées dans le domaine, à savoir la bonne vieille loupe ! Donc après avoir examiné avec minutie tous les recoins de cette toile : Bosch ou pas Bosch, la vérité est qu'il s'agirait bel et bien d'un Francis Bacon, comme en atteste le film de mon travail reconstitué ci dessous en accéléré et résumé, soyez attentifs : Petitbonhomme -
On a retrouvé petitbonhomme ...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Ludovic EPTING dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Quelqu'un veut m'adopter ! Petitbonhomme PS : adoptez JB en même temps, ça me fera un copain ! -
Bonsoir et dommage ! Habitant les environs, je me serais fait un plaisir de faire ta connaissance ! Je ne sais pas si tu aurais passé un meilleur moment qu'à l'Espace Dali... Mais je t'aurais fait au moins économiser 10 euros en t'offrant volontiers un café, un crème, un chocolat dans un bistrot voisin... Jean-Yves
-
[Spectacle] Believe du Cirque du Soleil avec Criss ANGEL à Las Vegas
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bobsoir Bob ! Tu as bien fait de me devancer : j'ai lu l'article ce matin au bistrot, mon petit crème dans la main gauche, et personnellement je n'avais noté (perfide) sur un coin de mon JDD, qu'un seul passage que je pensais mettre en ligne comme accroche. Après avoir rappelé, avec raison, que l'Ange en question devait aujourd'hui sa notoriété essentiellement aux gamins qui visionnent ses clips et performances diffusés sur le Net, le journaliste poursuivait ainsi ainsi : Criss Angel soigne son look de rebelle romantico-gothique : de quoi plaire à un public jeune en mal de sensations et donner envie d’aller le voir de plus près, en se rendant à Las Vegas pour découvrir son show élaboré avec le Cirque du Soleil. Las, sur place, les effets d’illusions s’avèrent parfois grossiers : le remplacement par un sosie permettant de faire apparaître le vrai Angel à l’autre bout de la scène est clairement visible. Mais les tours les plus classiques sont réussis, comme l’apparition de colombes dans la main du magicien. Et de conclure en se demandant si la liaison du magicien et de la playmate Holly Madison (...) était une relation réelle ou tour de passe-passe promotionnel ? Petitbonhomme qui s'en va travailler sur sa chaine préférée : ceci n'a rien d'un tour de passe-passe ni d'une promotion pour France 2 !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 5 membres, 0 anonyme, 141 invités Afficher la liste
