Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir Potit ! Ça c'est certain, si tu comptes sur le Petitbonhomme pour avancer... Quoique, je suis pas si sûr... Petitbonhomme qui vous laisse entre initiés...
  2. Bonsoir ! A ce prix là, je vais peut être me lancer dans le mentalisme ! Petitbonhomme qui salue bien Ludo ! PS : me mettre au mentalisme et me présenter chez notre ami Dechavanne !
  3. Bonsoir ! Dis-donc Nirag, c'est comme même pas le Petitbonhomme qui va faire ton boulot et s'y coller pour l'acrostiche de Dani Lary! C'est l'orthographe correcte qui te manquait ! D A N I L A R Y Y'a plus qu'à compléter les lignes ! Petitbonhomme, qui se dit que c'est un monde quand même ! PS : dépêche-toi, j'ai toutes les frangines qui vont me tomber sur le dos ! PS 1 : pour t'aider, tu trouveras des éléments biographiques dans l'excellent ouvrage "Autobiographie d'un magicien" (Ramsay). Je dis ça comme ça... Personnellement, je ne me lasse pas de le relire et de colorier les images ! PS 2 : en même temps s'il te reste un peu d'inspiration, tu fais un petit truc pour Card, lui aussi il est de la Drôme et un peu magicien, ça lui fera plaisir ! Mais un truc simple, te casse pas la tête !
  4. Bonsoir Dub ! J'ai transmis par mail au responsable du service culture de France 2 le lien vers la dépêche AFP annonçant la décision des tribunaux plus un récapitulatif de l'affaire. Je lui ai soufflé l'idée qu'il y aurait bien là matière pour le service public à donner via un reportage, une invitation, que sais-je, un petit coup de pouce salutaire à l'artiste... Pour le petit clin d'œil, je lui ai rappelé que Pierre Etaix, lui même (accessoirement le Petitbonhomme) étaient pays puisque vivant dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Qu'ils leur arrivaient de se croiser... Jean-Yves
  5. Ca doit être bien plus sordide que cela. Pierre Etaix a 80 ans; il leur suffit d'attendre... Quelle honte pour la "Justice" et encore merci le Ministère de la Culture ! Carla Bonsoir Carla ! Il est arrivé la même mésaventure à Buster Keaton avec ses oeuvres. Je pense que les boss de Gavroche seraient bien inspirés à ce qu'on n'en arrive pas à la même issue spéculative : la reconnaissance post mortem de ses droits. Petitbonhomme Petitbonomme
  6. Bonsoir ! Mon cher Daniel, je fais comme ton petit lapin d'avatar, j'y cours ! Petitbonhomme
  7. Bonsoir ! Post et commentaires sans intérêt ! Merci de passer à autre chose ! En vous remerciant. Jean-Yves
  8. Bonsoir Card ! Le Petitbonhomme ne connait rien et ne sait rien faire ! Petitbonhomme
  9. Bonsoir ! Comment ça Potit Panda ! Ce n'est pas sympa, c'est MONUMENTAL ! Potitponhomme
  10. Bonjour ! Petite revue de presse ! La Nouvelle République publie sur son site un entretien avec Majax : La suite se lit ici ! Un reportage complet demain lundi dans le même quotidien... Petitbonhomme
  11. Bonjour ! Personnellement, j'ai pris mon billet pour le jeudi 4 décembre, il y a qques jours, et je me réjouis de découvrir notre ami. En plus, le Pixel est à une rue de ma maison ! Vous me direz, on s'en fiche un peu, et vous aurez bien raison ! Le Pixel est un petit théâtre sympa monté il y a de ça 5 ans, je crois, par deux comédiens. Le lieu était avant un garage ! Petitbonhomme
  12. Bonsoir ! Je me demandais si Bebel était ou non doublé pour certaines routines, parce que je sais que dans certains de ses films comme Peur sur la ville, L'as des as, et presque que tous les autres, c'est lui-même qui réalise toutes ses cascades. Merci de me répondre. Petitbonhomme
  13. Bonsoir Iris ! Je pense que tu as mangé une partie des lettres de ton mot, c'est Méditerranée que tu voulais écrire, je pense... Ça peut arriver à tout le monde, mais la prochaine fois, relis-toi, en te remerciant. Petitbonhomme, qui n'aime pas Draco !
  14. Bonsoir ! La limite des 5000 messages et la pénurie d'idées. Jean-Yves
  15. Bonsoir ! C'est un vrai trésor du cinéma et de la magie que je vous propose : j'ai retrouvé dans un vide grenier de mon quartier cette vieille bobine d'un film muet tourné dans les années 30. On y retrouve au générique notre grand comique national Dani Lary et le magicien Fernandel (à moins que ce ne soit l'inverse). La pellicule est de bien piètre qualité, mais c'est avant tout un vrai document. Je tenais à vous en faire profiter pour l'une de mes dernières interventions, c'est très court mais que du bonheur : [video:dailymotion] Petitbonhomme
  16. Bonsoir ! Et l'évasion pâtissière à la Houdini... David Blaine, Dani Lary ? Petitbonhomme qui réinvente la magie et qui vous dit kreute !
  17. Bonjour Petitbonhomme ! Si je peux me permettre et pour rester dans le sujet, et pour faire plaisir à nos amis Pirates, ça pourrait aussi donner lieu à une belle et appétissante grande illusion houdinesque : Petitbonhomme
  18. Bonjour ! Et autant pour moi alors camarade ! Petitbonhomme à tête de linotte ! PS ; Je viens d'acheter une brioche parisienne, dite brioche à tête ! (à ne pas confondre avec la Nantaise. C'était pour mon 4 heures, je crois que je vais me la réchauffer et me la taper avec un choco bien chaud ! Çà ressemble à ça : Je trouve que ça ferait un belle accessoire pour une routine... Genre le billet dans le citron ou la patate ! Un bonneteau, que sais-je...
  19. Bonjour ! Si je peux me permettre : nos amis les Pirates évoquaient à l'origine dans leur post le film en préparation sur Houdini et non la pièce... Maintenant, oui, j'avoue, il y a prescription, j'ai cherché à perdre notre ami Christophe dans les sombres forêts anglaises, je crois d'ailleurs qu'il y a croisé un loup, un chaperon rouge, une grand mère, des nains, un type qui se faisait appeler Robin, Jean-Marc Morandini (tiens !), Fred Darevil et qques champignons ! Petitbonhomme des Bois et des Rues !
  20. Bonsoir ! Tous les grands médias seront présents... J'irais peut être si je suis sur pieds y faire un peu mon marché ! Petitbonhomme
  21. Bonsoir ! Rassurez-moi, vous jouez tous les deux, et qques autres ! Hein, c'est de la fausse haine pour pimenter un peu le forum ! Si c'est ça c'est réussi ! A défaut d'être récompensés par un Mandrake ou autres 1ers prix FFAP ou FISM, je peux alors faire qque chose pour que l'on vous attribuasse un César ou 7 d'Or lors des prochaines cérémonies dans la catégorie acteur-magicien ! Pour ma part, merci Bob, j'ai déjà deux magnifiques Petitbonhomme d'Or ! Petitbonhomme
  22. Bonsoir Elfia ! T'as de "la chance" parce que la chaine qui m'embauche à zappé l'info au JT du 13 heures... Elle était tombée vers 11H00... Et l'info a été traité au JT du 20 heures, par une brève, très brève... Petitbonhomme, qui se dit que ainsi, finalement, va, est la vie... Petitbonhomme
  23. Bonsoir et désolé Bob, ton fil m'a foutu le blues ! Petitbonhomme, qui s'en va se noyer dans son plancher ! PS, en forme de pardon : j'ai pas cliqué sur tes liens !
  24. Bonsoir ! Je viens de lire l'échange entre Jean-Jacques et Allan, merci c'était très intéressant. Jean-Yves
×
×
  • Créer...