Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bon et soir et bon et ok, suis d'accord avec toi, il sera puni d'Eric Antoine sur Gulli, c'est moins méchant car y sait même pas que ça existe, et que j'ai pas vu ! Et que donc c'est gratuit ! Embrasse le Quatar de ma part ! Petitbonhomme, qui revient d'aller voir Majax au Balajo ! PS : car Petitbonhomme va vous voir sur scène, ce que vous amis magicos, vous devriez faire un peu plus plutôt d'être scotchés à vos DVD à chercher à reproduire Stone, Chatelain and co ! PS bis : j'espère que tu prends garde aux vilains scorpions........ Mais bon tu dois crécher dans un XXXXXXXXXX étoiles !
  2. Bonsoir ! A la demande express de Laurence D'Arabie, pardon de Christophe, et après consultation de mon Bescherelle de grammaire et de conjugaison (car là il s'agit bien d'une confusion entre les auxiliaires être et avoir) je rectifie mon message : il fallait lire : Otto a des fans ! Et non comme écrit plus haut : Otto est fané ! Le rédacteur présente ses excuses au vieux magicien ! Il ne recommencera plus... Jusqu'à la prochaine fois ! Jean-Yves qui a, lui aussi, passé un sérieux savon à Petitbonhomme pour son crime ! Et l'a de plus, privé de dessert et du prochain PGCM !
  3. Bonsoir Lancelot ! Toi qui est amie de selle de Jeannie, tu pourrais peut être lui avoir un vélo avec lequel elle a gagné l'un de ses 68 titres de championne du monde ! Petitbonhomme
  4. Bonsoir ! Je comprends mieux pourquoi certains de ses collègues disent de lui : Otto est fané ! Petitbonhomme
  5. Salut Willow ! Qu'on ne si méprenne pas cette distinction à la même valeur sinon davantage ! Petitbonhomme
  6. Bonjour ! Nous nous activons ! Je viens de mettre notre ami Bob, dit Bob la Bricole et bien connu des Vmistes, sur ce chantier du lecteur de l'interview Billy : [video:youtube] Petitbonhomme qui vous remercie en tous les cas de lui être fidèle et de lui avoir souligné ce soucis !
  7. Bonjour ! Je vous l'avais promis, voici mon podium gagnant et magique pour octobre. La vie est injuste, donc forcément, ce palmarès l'est aussi ! Mes Rois de Cœur et mon Trèfle à 4 feuilles sont : Fleury : parce que ces interventions sur la propriété ont donné lieu à des échanges, des débats que j'ai trouvé fort instructifs et pertinents. Lancelot : pour la bonne humeur et la loufoquerie qu'il apporte à VM. Vrai générosité ! Indispensable, incontournable ! A consommer sans modération ! Bloom : pour avoir rappelé qques valeurs essentielles à travers son texte sur "la grande famille". On peut ne pas vivre sur la planète des Oui Oui et penser que Non Non nous ne sommes pas que des prédateurs qui souhaitent la gamelle de son prochain, collègues ou martiens! Henriet : parce que j'ai trop aimé ses carnets, sensible, généreux, critique, drôle... Joli plume ! Et mon Roi de Trèfle à 4 feuilles est sans discussion possible : Nirag : pour sa créativité et l'originalité de ces acrostiches ! Vraiment belle idée dont je suis jaloux ! Bon, j'avais bien quelques figures à pique, mais finalement je les garde dedans mon jeu de cartes ! A bientôt... Petitbonhomme PS : ne figurent pas à ce palmares et c'est voulu, tous les lauréats qui ont concouru à Aix et qui se sont manifestés sur VM. J'ai estimé qu'ils avaient déjà été suffisamment gatés avec leurs breloques et prix ! Ah, mais !
  8. Bonjour Mathieu et Nirag ! Je suis tout chagrin si ça bug, je vais voir ça ! Petitbonhomme
  9. Bonjour du petit matin ! N irag, le nigot I arrivait pi R ans doute, était-il manchot ou quoi A mi, lui dis-je, pour écouter Billy G lique sur le lecteur, à gauche au dessus de la photo ! Je te remets le lien : ICI ! Petitbonhomme qui arrive pourtant bien, lui, à composer des apocrospocrpiches ! PS : et dire que je suis, pardon, j'étais sur le point de te décerner mon roi de trèfle du mois !
  10. Bonsoir ! C'est le seul boitier télécommandé que je connaisse ! Petitbonhomme
  11. Bonsoir Mickael ! Je ne suis pas magicien, souvent moqueur, mais en tant que spectateur, je trouve cela très beau, sans doute en grande partie parce que très simple, très épuré, pas tordu ! Petitbonhomme
  12. Bonsoir JB ! Le Petitbonhomme est content de te lire ! Jean-Yves
  13. Bonsoir ! De la belle ouvrage ! Petitbonhomme
  14. Bonsoir et bonne question! Je vais me renseigner, mais je pense que notre ami ne tardera pas à se manifester... Petitbonhomme
  15. Bonsoir ! Il appartiennent tous les deux à la nouvelle génération de magiciens français : Billy, 11 ans, a remporté il y a qques semaines avec brio le 1er Prix Junior du Congrès FFAP... Bellevie, on va dire une bonne trentaine d'années, nous a fait, lui, partager quasiment au jour le jour, ici, les préparatifs de sa première scène en tant que professionnel... Tous les 2 ont raconté au Petitzebulon un peu de leur aventure ! Et ça s'écoute ici ! Petitbonhomme
  16. Bonjour ! Si vous faites bien votre boulot, il n'y aucune raison pour que je reprenne conscience avant de m'être levé de mon fauteuil une fois le spectacle terminé et retrouvé sur le trottoir, Non ? Petitbonhomme aux deux yeux de spectateur !
  17. Bonsoir ! Ça fait près de, et voire plus, 4000 messages que je me tue à vous dire que je me fous pas mal de vos techniques et que je puisse ou non lire la performance (je suis conscient du travail est le votre en amont) ! Pour la première fois que je vous suis de plus près, je suis allé voir une conférence !!!!!! C'était celle de Mossière qui, en gros, devant l'étonnement de certains des votres sur certains effets qui ne requéraient de sa part que des techniques pour le moins peu sophistiquées, peu esbroufantes, a répondu (je simplifie) : pourquoi j'irais me faire c-h-i-e-r à faire des doubles ou triple looping pour présenter ses effets, ses illusions, avec le même wahoouuuuuu alors qu'un seul looping suffit ! Autrement dit pourquoi faire compliqué et tordu, dans le m'as tu vu ce que je sais faire, quand on peut faire simple et tout aussi performant, avec le même impact ! Petitbonhomme qui espère ne pas avoir trahi Sébastien dans sa pensée ! Et qui serait curieux de lire Tamariz...
  18. Bonjour Veven ! J'ai vu ce spectacle il y a deux semaines, je n'ai pas grand chose à ajouter puisque tu as tout et très bien dit, oui oui oui, si vous avez la chance, comme notre ami, la possibilité d'aller voir ces deux artistes, courrez-y sans tarder ! Petitbonhoomme
  19. Bonsoir Gérard ! J'adhère... à l'affiche ! J'aime beaucoup, beaucoup ! Mais 1 : pourquoi CARLACADABRA n'est pas le titre ? Mais 2 : ce sont peut être mes yeux, j'ai failli lire CAR I CADABRA..! Mais 3 : toi tu veux des problèmes avec la famille Sarko ! Petitbonhomme PS : t'as l'air de connaitre ta Carla d'obus des doigts !
  20. Bonjour ! Les vidéos virales investissent le web et s’inscrivent comme une véritable tendance émergente, d'où l'idée de ce Festival du Film Viral ! Parmi les lauréats de cette seconde édition qui se déroulait la semaine passée, j'ai retenu ces deux petits films pas très éloignés de l'art qui nous occupe : Ma Valentine [video:dailymotion] Gali l’Alligator [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x34ycz_gali-lalligator-13eme-rue_fun Petitbonhomme
  21. même un magicien a compris, alors tu peux aussi! Bonsoir ! Je n'arrive pas à me rendre compte, c'est méchant pour qui... Petitbonhomme, qui se sent parfois des votres, un peu magicien...
  22. Ah ben c'est sympa pour nous !!!!! Bonsoir Nirag ! Tu vas pas faire ton Willow ! Et puis tu devrais, comme moi, être au travail ! Petitbonhomme, qui se comprend
  23. Bonsoir ! J'ai profité de ma pause pour aller m'acheter et m'offrir le dvd de The Great Gabbo avec Van Stroheim ! Et saviez vous que la poupée s'appelle Otto ! Petitbonhomme PS : Mathieu, je trouve ton msg sur mon portable.... Promis, je te rappelle à des heures ouvrables !
×
×
  • Créer...