-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Spectacle] Cirque Pinder
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Bonsoir ! Oui, il faut aller au cirque ! Avec ou sans Mercier ! Je me souviens gamin, j'allais en Corse : sur la place du village, Tomino qui s'appelait, un terrain vague séparait l'église... de l'église ! Il venait s'installer un petit cirque avec une toile de chapiteau improbable, que tu te disais qu'au premier petit mistral elle allait se retrouver sur le port de *** Macinaggio, 5 km de virages plus bas, que même aussi cette troupe tu te demandais vraiment, même mouflet, comment et avec quoi elle vivait. Et les camionnettes qui faisaient office de caravanes, mon Dieu, Seigneur, sur les routes du cap et d'ailleurs ! Je me souviens qu'il y avait essentiellement des clowns, mais aussi des animaux : des ânes, des chèvres, d'autres que j'oublie. C'étaient des ânes et des chèvres corses issus des villages voisins, ça se voyait à la paresse qu'elles mettaient à effectuer leurs numéros, ça s'entendaient aux hi han hi han et bé bé béééé avé l'accent à couper au couteau corse ! On trouvait bien ça un peu minable, un peu miteux, mais nous, ça nous amusait bien quand même ! Parfois, on se fait c.hier en vacances, même si t'as la plage, les boules et les incendies. Miteux, pas tant que ça, car pour le coup, les clowns qui n'étaient pas sur la piste s'armaient (non, non, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas) d'un accordéon, d'une trompette, d'un tambourin, et vas-y l'orchestre ! Comme quoi, à Pinder, ça doit aussi être possible et pour pas plus cher ! Et ben, tout ça dit, au Petitbonhomme et à son créateur, ça nous fait un joli souvenir à raconter ! Petitbonhomme qui sait qu'il a raison ! Et que ce n'est pa la peine Fred, Lancelot, and co, de chercher à le contredire avec vos petits doigts qui pianoteraient sur le clavier (pas l'acteur corse) des lettres qui forment des mots qui forment des phrases et qui au bout forment un texte avec des idées ! PS : Méfiez-vous des correcteurs : pour Macinaggio, il me demande de corriger pour... Macintosh ! Désolé, c'est pas pareille ! Je n'allais pas à la plage et faire mes courses à Macintosh ! Donc méfiance... Et même, à la limite, faites vos propres fautes d'orthographes, on s'en fiche on s'en bat les faux pouces ! PS 1 : en dessous, c'est l'église et son terrain où on jouait aussi au foot, à la pétanque : Sur la gauche, ça donnait sur le cimetière, et les chasseurs y tiraient au ball trap ! A part réveiller les morts tout risque d'accident était écarté. Sauf que des fois, les cartouches chaudes fichaient le feu au maquis ! Bon je laisse Allan répondre à Jean-Jacques... -
Bonsoir Pas facile de saluer les gens quand ils s'en vont, surtout après les quelques témoignages qui ont précédé... Le Petitbonhomme le fait à sa manière... L'ami Fechner préparait cette dernière trouvaille, une lévitation inédite dédiée à Robert-Houdin... Petitbonhomme
-
[réflexion] La magie doit avancer !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Romain BERTIN dans Forum Général
Et moi qui me bousille les yeux à lire vos tartines ! Petitbonhomme -
[réflexion] La magie doit avancer !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Romain BERTIN dans Forum Général
Bonsoir et pas de chance ! Dans la panoplie des accessoires de jeux de bac à sable, tu as hérité du sot ! Quel imbécile tu fais... (Euh, finalement...) Pourtant, tu aurais pu prendre une pelle, un râteau, le bateau... Tu avais pas mal de choix... Bon et résumons : des outils de maçon, certes en plastique mais de maçon, du sable, un peu d'eau... Génial, t'as de quoi construire un mur... Peut être bien le mur vers lequel avance la magie... Suis pas certain de te souffler là une bonne idée. Alors, on peut construire un château de sable, c'est ça, oui, un château de sable... Euh, suis pas convaincu ce soit là encore l'idée du siècle. A une période où l'on dit que la magie française se renouvèle, sort de l'ombre, construire une forteresse avec des cachots pour l'y enfermer à nouveau ! Non, je crains que mes propositions soient trop sottes et Petitbonhomme leur petit frère, trop sot ! Petitbonhomme -
Bonjour ! Je sais pas si c'était prévisible, mais ça valait le coup que l'esprit frappeur se manifesta : Enfin libre ! Petitbonhomme qui a quand même eu peur ! PS : peut être qu'on pourrait exposer le cas à l'ami Gérard Majax, non !
-
Les 4 Z'Amis, spéciale dédicace à Zakary, Didier, Arthur et Thomas !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour les amis ! [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xv83p_les-4-zamis-gnrique_fun Petitbonhomme -
[Vidéo] Baton Electrique avec Mylar : lévitation d'un nouveau genre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir ! Chris, je viens de me renseigner chez le fournisseur, il y a du stock ! Achète tout, et en plus ça peut être un bon placement ! Petitbonhomme PS : vous pouvez être fiers de vous tous, vous avez réussi, presque, à polluer ce fil ! -
[réflexion] La magie doit avancer !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Romain BERTIN dans Forum Général
Bonsoir ! C'est marrant, l'intervention de Mirouf, sa chansonnette, on dirait un message personnel... On dirait même du Patrick Sébastien ! Mais bon, c'est peut être le fond de journaliste qu'il me reste et la pizza bien grasse de Pizza Hut que ce même personnage se tape qui lui fait dire ça ! Petitbonhomme -
[Magicien] Christian FECHNER : Acrostiche hommage
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Bonsoir ! Et coïncidence... c'est ce week-end à Blois que la Maison de la Magie honore par les trophées Robert-Houdin qques uns de ses magiciens inventeurs ! Petitbonhomme -
[Spectacle] Cirque Pinder
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Bonsoir Woody ! Ne crains rien, je te jetterais d'abord dans la boule de la mort au milieu des motos, qui tomberont en panne, puis aux fauves qui dormiront debout ! Et si cela ne suffit pas, je le crains, je te scotcherai aux enceintes toutes pourrites qui bordent la piste... Euh, en revanche, là, j'ai peur pour toi, car si elles semblent mal fonctionner, elles fonctionnent quand même, fort et mal ! Non, en fait, et je pense que ce sera le plus efficace, j'enverrai Chris et Thierry de taper avec des sucettes et de la barbe à papa ! C'était un petit sourire de Petitbonhomme dans après midi de novembre bien frileux et sombre ! PS : Si, je sais quoi : je vais demander à l'ami Allan de prendre un de ses volatiles aux plumes les plus frétillantes afin qu'elles fassent subir à des dessous de pieds grassouillets et chatouilleux, le suplice dit de la Plume Bleue du Perroquet ! PS 1 : Tu dois quand même vachement l'aimer ta petite famille pour les y emmener, non ! PS 2 : Erratum Ou ne pas vraiment l'aimer beaucoup ! -
Bonjour Peter ! Tu me l'apprends. J'avais eu l'occasion de le rencontrer qques moments il y a qques années pour un projet de bouquin, autour de la magie justement. Il était fatigué mais il m'avait accueilli avec une vraie chaleur. C'était en 2006, il m'avait fait cadeau d'un des magnifiques catalogues regroupant une partie de sa collection magique mise en vente à Drouot. Petitbonhomme
-
[Spectacle] Cirque Pinder
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Bonsoir ! D'autant qu'à ton âge et avec la forme que tu tiens, tu dois être encore assez souple ! Petitbonhomme Bien Cordialement -
[Spectacle] Cirque Pinder
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Salut Woody ! Content de te lire ! Oui, je suis de ceux qui t'ont dit que le Cirque Pinder l'avait souvent déçu, et pour les raisons que tu rappelles ! Mais tu m'as donné envie d'y retourner. Tu as attisé ma curiosité concernant notre amie magicienne, la magie au cirque m'intrigue fortement ! Et je n'ai aucun à priori sur cette dame ! Jean-Yves -
[Vidéo] Baton Electrique avec Mylar : lévitation d'un nouveau genre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir ! Oui, c'est pas on, commande-z-en trois, ça peut être marrant de faire des essais avec trois baguettes ! Petitbonhomme -
Magie-politique : PS déchiré, le récolement confirme Aubry !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Petitbonhomme PS : Bon ok, c'est de la magie et de la politique approximatives ! Mais bon, je ne pratique ni l'une ni l'autre PS 1 : Ce post 4874 est l'un des derniers que je publierai ici sur VM. J'ai en effet décidé de stopper mes contributions au 5 millième. Au rythme où je produis, ça devrait être avant la fin de cette semaine. J'ai déploré après avoir relu attentivement et avec un œil critique chacun d'entre-eux, ce WE, que seuls 7 méritaient d'être postés donc partagés. Et encore, ils étaient largement inspirés de qques uns d'entre vous parmi les plus brillants, c'est dire... -
[VM TV] A la Conquête du Paranormal de Gérard MAJAX au Balajo le 151108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonsoir ! Gérard et Frank, si vous faites des oursons vous m'en gardez un, genre un petit panda ! Petitbonhomme qui vous remercie d'avance ! PS : je voulais savoir si Majax et Prof ont révélé l'adresse du spectateur donnée par celui-ci et qui devait se trouver sous enveloppe pré-scellée... Car je crains, sauf absence de ma part, qu'ils aient omis de le faire lors de ma visite... -
Le Figaro iCI Le Figaro pas LA !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Le Figaro arrive bien à faire disparaitre une bague de sa Une, et bien le Petitbonhomme fait plus fort, il fait disparaitre la Une du Figaro, et en musique ! Petitbonhomme -
Bonsoir Niko et merci de ta gentille invitation ! Tu sais je crois que je vous ferai jamais concurrence et qque soit le niveau de pratique ! C'est un vrai taff ! Et oui, car si je vous taquine souvent, je ne suis pas dupe du travail que cela demande. Ce n'est pas pour autant que je considère ceux qui pratique la magie comme appartenant à une élite, même si certains d'entre-vous ne sont pas loin de le penser... Pour ma part, j'essaie d'apporter à votre art, via le bouquin de Dani, ici depuis qques mois... mon regard décalé, curieux, affectueux. J'espère avec mes interventions de sale gosse, fantaisistes, loufoques, journaleux, mes petits entretiens sonores et visuels inédits de mon Zebulon, avoir apporté une vision un peu originale et renouvelée sur votre activité magique tel que, notamment, les forums et sites de magie en rendaient compte jusqu'alors. Pour en revenir à Bebel, je dois avouer que je suis un sacré privilégié : voilà près de 20 ans que j'ai la chance de le voir faire des merveilles du côté de St Germain des Près, à Paris. J'étais étudiant à Assas et je faisais une tracée via le jardin du Luxembourg, la rue de Rennes... en direction de son emplacement, ses pliants table et chaise ! Et puis aujourd'hui, j'ai la chance d'habiter entre Pigalle et Montmartre et de croiser votre ami. Jean-Yves
-
[réflexion] La magie doit avancer !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Romain BERTIN dans Forum Général
Bonsoir Jac ! J'adhère à 220%, le boulot de Vincent est remarquable ! Jean-Yves -
Bonsoir ! Dans quelques jours, le musée de la magie de Blois célèbrera qques uns de ses inventeurs magiques les plus magiquement inventifs ! Ce seront les trophées Robert-Houdin ! Je pourrais évoquer des Mickaël, Sylvain, Gaëtan, Gérard, Vincent... C'est d'Igor dont je vous parlerai : L'histoire : A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir. Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté. Pour en savoir, voir plus, c'est ici ! Petitbonhomme
-
-
Catusse dans un clip de Rap... On aura tout vu !!!!!
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nicolas (Catusse) dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je réagis un peu tard, mais je me demande s'il n'y aurait pas une co(q)uille dans l'intitulé de ce fil : ne serait-ce pas plutôt : dans mon slip y'a des cactus ! et non : dans mon clip y'a Catusse ! Petitbonhomme -
Bonsoir Card ! T'as pas tord... Car du coup, je compte bien m'y mettre ! Petitbonhomme, un futur médiocre parmi les médiocres... CQFD PS : CQFD : Ce Qu'il Faudra Démontrer...
-
Vous dites STOP quand vous voulez..!
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je sais pas bien à quoi correspond exactement ma pseudo routine, mais je ne crois pas trop me tromper en parlant d'ambitieuse... Une figure féminine devrait, au final, et en effet, remonter sur le dessus du paquet... Petitbonhomme -
Le Figaro iCI Le Figaro pas LA !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Le Figaro est pas LA ! Petitbonhomme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 93 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
