-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Petitbonhomme a aussi peur du noir !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Tout ça pour vous dire quoi ? Que je me passe Les Enfantillages d'Aldebert en boucle ! Avec une tranche de pain et des rillettes, un bonheur ! Avec une tranche de pain et des confitures, un bonheur ! Petitbonheur ! -
Lancelot, "nègre littéraire" de McCain ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Et absolument ! L'expression anglaise est bien plus jolie et traduit bien davantage ce qu'elle veut signifier ! L'Ecrivain Fantôme sied d'autant plus au domaine qui nous intéresse. Petitbonhomme -
Bonjour ! Ben puisque c'est comme ça, je m'en vais faire une petite conversation pour mon Zebulon avec John Fisk pour son prochain spectacle Les gardiens du Grimoire ! Petitbonhomme
-
Bonjour ! Que dirais-tu de créer un Label Calix ! Certificat de qualité et d'authenticité pour tout ce qui concerne les Saw ? Petitbonhomme qui retourne à son assureur ! PS : pour les abrutis, on trouvera bien qqu'un d'autre !
-
Belle idée que de citer Dieudonné : vous avez plein de point commun : talent, indéniable, mais aussi prétention, hypocrisie, manipulation, complexe de supériorité, intolérance, j'en passe ! Faut-il que tu t'y soit tant abreuvé pour en si bien connaitre l'arriére-goût... Bonjour ! (...) lls seraient deux millions au Japon, un million aux Pays-Bas et cinq millions en Allemagne à boire leur urine ou à s’en oindre pour guérir. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie. L’engouement pour cette technique gagnerait l’Italie et l’Espagne, et bientôt la France… « J’ai beaucoup hésité avant de le faire. » Comme Maria-Eugenia, la plupart des dégustateurs d’urine l’avouent : le premier pas coûte. Eduqués dans l’idée que nos déjections sont sales, nous répugnons à les consommer. Et, pourtant, nous sommes aussi attirés par elles : boire son urine, c’est briser un tabou. D’où les curieuses appellations qu’on lui donne : eau de vie, nectar divin, tisane délicieuse, eau dorée, don de Dieu, sang blanc, shivambu (nom indien de l’urine) ? Ce divin nectar, donc, serait une panacée (...) (La suite de l'article se lit ici !) Petitbonhomme
-
Lancelot, "nègre littéraire" de McCain ?
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! En lisant mon journal, ce matin, je me suis demandé si notre ami Lancelot n'était pas **l'auteur des bons mots de l'ex candidat républicain à la présidence américaine : invité de l'émission Tonight Show sur NBC et interrogé par le journaliste Jay Leno sur ce qu'il faisait depuis le 5 novembre, il a répondu : "Je dors comme un bébé : je dors deux heures, je me réveille et je pleure, je dors deux heures..." Ironisant sur l'Arizona (il en est le sénateur) qui a donné 4 candidats malheureux aux présidentielles : "L'Arizona doit être le seul Etat en Amérique où les mères ne disent pas à leurs enfants qu'un jour, quand ils seront grands, ils pourront être président !" Du coup, je ne peux m'empêcher de penser à Grenoble, la pression que peuvent éprouver les gamins qui naissent dans la région si toutes les mamans leur disent dès leurs premiers cris : "Ta gu-eule mon enfant (on est assez direct dans le coin) tu seras un jour Champion du monde comme Pilou, Champion de France comme Arnow, Drôle comme *Lancelot..." Petititbonhomme *PS : j'ai cherché dans les tablettes, je n'ai pas trouvé le moindre prix de magie attribué à Lancelot, désolé ! Mais bon, il reste une référence pour les générations futures dans son domaine. Ça Il reste une alternative (très) honorable (de lapin) aux petits Isérois et roises ! **PS : dans le milieu de l'édition, l'auteur anonyme d'un texte signé par une autre personne, souvent célèbre, se dit "nègre littéraire". -
[CR] Concours Lary d'Or 2008
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Anthony Yvanns dans Forum Général
Bonsoir Winfried ! Je viens d'aller voir ton blog et les qques photos en ligne, je savais pas que tu avais du ventre, mais t'as une sacrée belle gue-ule ! Même trop pour un magicos ! Qua ça en devient suspect ! J'ai pu voir, toujours sur ton blog, des images animées de Billy en pleine démonstration, belle assurance, et très sympa de le voir au milieu d'autres de ses camarades du même âge très attentifs. Notre ami a un jeu de lunettes assez remarquable ! Cyril a les honneurs du site d'Anita, je crois qu'elle a bien souris, avec son frangin, à la lecture du texte de notre ami ! Petitbonhomme -
[CR] Concours Lary d'Or 2008
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Anthony Yvanns dans Forum Général
Bonsoir ! Sinon, Dani Lary, il est comment en vrai ? Sinon bis, est-ce que c'est vrai que Dani Lary dort pendant le concours ? Petitbonhomme -
[Congrès] Les Rencontres Magie et Vin du 08 au 111108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Robin CHR dans Forum Général
Bonsoir ! Euh... J'ai donné qques éléments à Lancelot et Mirouf, ils sont en train de travailler sur mon CR, j'attends leurs copies ! Non tu as raison, je vais en dire un mot d'ici la fin de la semaine. En tous les cas, et pour en revenir à ce fil : merci à chacune et chacun d'entre-vous de faire si bien passer votre enthousiasme et joie ! C'est un vrai plaisir, un vrai bol d'air, certes alcoolisé, mais bol d'air quand même ! Jean-Yves qui se mettrait presque à la magie et à boire ! -
[Congrès] Les Rencontres Magie et Vin du 08 au 111108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Robin CHR dans Forum Général
Bonsoir ! J'aimerai comprendre : c'était une réunion de magiciens ou de clowns, d'amuseurs publics ? Petitbonhomme qui durant votre week end est allé voir le spectacle de Majax et qui a lui aussi bien bu et s'est bien amusé, et qui vous dit kreute ! Un peu de pudeur mes amis, ayez la joie et l'alcool plus discrets ! -
Bonjour ! Perso, j'en étais resté au dé grossissant de Kolta :* Est-ce à voir avec ce dont vous parlez ? Petitbonhomme
-
Bonjour de bon matin ! Comme Potit Panda et Ti Zouk, apprends à compter sur tes doigts avec Eric Antoine et ses émissions Ils Sont Fous Ces Humains ! Non, Potit Panda et Ti Zouk, là vous avez faux, vous montrez 8 doigts (fingers, en anglais), et pour l'instant, vous ne dénombrez que 2 émissions ! Reprenez vos doigts en main et recommencez ! Attention, la prochaine fois on vous les coupe, autant d'erreurs autant de vos petits boudins en moins ! Et c'est plutôt kouillon quand on est magicien ! Les faux pouces ne seront pas de trop pour les remplacer, mais bon ça n'a pas été prévu, au départ, pour servir de protèse ! Petitbonhomme, qui file au taff ! PS : ceci dit, Ti Zouk est peut être bien votre ami Eric Antoine qui répond, à notre ami Potit Panda, le nombre d'émission à venir : 8 ! Avez-vous remarqué la coiffure et ce teint halé, et cette dextérité doigtale, ne sont-ce pas là ce qui caractérisent notre magicien gullitique et cathodique !
-
[Presse] Peut-on copyrighter un tour de magie sur BBC News avec Guy HOLLINGWORTH
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Ce sujet a fait l'objet d'un débat animé et passionnant ici, il y a peu : le site de la BBC News consacre ce 11 novembre un long article sur la protection, le Copyright des tours, et interroge Guy Hollingworth, avocat spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et accessoirement passionné de magie. C'est en anglais, je n'ai pas eu le courage ni la concentration pour vous en proposer une traduction : ça se lit ici ! Petitbonhomme -
Grrrrrrrrrr....... [video:dailymotion] Petittrouillard
-
Bonsoir ! Je vais en acheter un à mon dromabécedaire, il adore la lecture ! Petitbonhomme
-
[Congrès] Les Rencontres Magie et Vin du 08 au 111108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Robin CHR dans Forum Général
Bonsoir ! A ben, elle est belle la magie française ! Des trous, des trous, des trous ! Petitbonhomme qui était, naïvement, persuadé que vous manipuliez des cartes à jouer et non des cartes de vin ! Ben, y tombe de haut du haut de son fut ! Et qui vous le dit comme il le pense, tout Draco, Ethan, Iris, Mirouf, Serano, Mimosa Lancelot que vous soyez ! Et vous pouvez boire mes paroles comme vous voudrez, je m'en contre fiche ! -
[Congrès] Les Mains d'Or de Manosque les 30 et 310109
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Winfried dans Forum Général
Bonsoir ! Novembre, décembre... Çà te laisse encore qques bonnes semaines devant toi... Et puis tu as toutes tes chances, Jean-Bedel Bokassa ne s'était-il pas auto proclamé empereur ! Petitbonhomme qui n'a jamais eu le moindre prix à l'école, et qui ne compte pas commencer ici et maintenant ! PS : quoi qui apprécie cependant les bulots mayonnaise ! A moins que ce ne soit les brulots ! -
[Spectacle] Les Dragons d'Or de la magie 2008 du 06 au 081108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Winfried dans Forum Général
Bonsoir Cyril... Finalement, va savoir si tu ne l'as pas croisé et salué l'ami Dani... Je parcours une dernière fois le couloir des loges pour essayer de saluer Dani Lary mais personne à part ses magnifiques assistantes : Les apparences sont parfois trompeuses... Et ne l'as tu pas toi-même reconnu et apprécié : Une évasion/permutation attire notre attention avec Eric Leblon, une sorte de ring illusion mais avec du film étirable opaque, on voit bien le génie de Dani Lary. En fait, il t'est tout excusé de n'avoir pu calquer cet ultime change, là encore, tu le confesses toi-même, tu étais très très très fatigué, et il était tard, très tard, n'est-ce pas, Cyril : 5h45 = DODO -
Bonsoir ! Petitbonhomme
-
Coup de gueule : magiciens et khonnerie
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eflamm CAOUISSIN dans Conseil des Sages
Bonsoir ! France 2 me paie ma vacation de pigiste journaliste 112 euros net. Je ne travaille pas tous les jours. Jean-Yves -
[Spectacle] Les Dragons d'Or de la magie 2008 du 06 au 081108
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Winfried dans Forum Général
Bonjour ! D'abord tous mes vœux de rétablissements à Spiouf ! Var Matin consacre un reportage sympa aux Dragons d'Or et c'est ici ! Je pense à lire ce compte rendu que notre ami Winfried a dû être heureux de cette édition ! Petitbonhomme -
La presse américaine assassine Criss Angel et Believe !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Piqué au plus profond... Le scorpion dont je te parlais dans un autre fil n'était pas du désert, il s'appelait en fait Criss et était de Las Vegas... Je crois avoir lu que le spectacle doit vovre jusqu'en 2012... Ca laisse un peu de temps. Si les critiques sont assassines, le public semble lui preneur, taux de remplissage près d'afficher complet ! Petitbonhomme -
La presse américaine assassine Criss Angel et Believe !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Et ici sur Cyberpresse un compte rendu plus doux, on va dire, sur ce même spectacle ! Petitbonhomme -
La presse américaine assassine Criss Angel et Believe !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Canoë en ligne passe en revue la presse américaine sur le spectacle Believe que joue actuellement Criss Angel ! Ca tourne au jeu de massacre, jugez plutôt : «D. I. S. A. S. T. E. R.» crie le critique Journal (inutile de traduire, je crois). «Incroyablement mauvais», juge le Los Angeles Time. Le critique Journal qualifie le show de «terrrrrrrrrrrrible». «C'était pire que je ne le pensais», y écrit Doug Elfman, qui compare le spectacle à un mauvais film d'horreur. «Believe est une des productions scéniques les plus tristes de l'histoire.» «Si Criss Angel était pris dans une camisole de force, les yeux bandés, enfermé dans une caisse larguée dans l'océan par hélicoptère, ça serait plus facile de le rescaper que de sauver Believe de la catastrophe», écrit le Los Angeles Time, qualifiant le spectacle de plus morbide jamais paru à Sin City depuis CSI: Crime Investigation. Le LA Time souligne les lacunes de jeu de Criss Angel et ses blagues douteuses. «À son meilleur, le Cirque vous fait pleurer et retenir votre souffle, dans le cas présent, il vous fera bâiller ou grimacer d'embarras», écrit le quotidien. Les critiques négatives n'ont pas freiné la curiosité du public pour autant. Le spectacle a un taux d'occupation de 99 %. Selon Joe Brown, du Las Vegas Sun, le problème est qu'il n'y a pas assez de magie dans le show de Criss Angel. «Pas de choc, pas d'émerveillement ou de surprises, le Cirque a beau y mettre tout son arsenal technique, Believe reste ennuyant», dit-il. L'intégralité du papier se lit ICI ! Petitbonhomme -
Bonjour ! http://primeur.canalblog.com/ http://newprimeur.blogspot.com/ Je comprends mieux les intitulés de deux de tes blogs ! Non seulement tu fais, avec talent, étalage de ton esprit mais tu le fais aussi de qques fruits et légumes ! Petit(e)P(onh)omme PS : suis enrhubé !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 173 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
