Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Merci de vos encouragements... Mais parle-on bien de la même chose... Et m'encouragez-vous vraiment... Petitbonhomme qui va y réfléchir, mais à quoi...
  2. Bonjour ! Valérie et Petitbonhomme n'ont pas à être présentés, ni à se présenter ! Oui, c'est facile de faire du Petitbonhomme, mais aux gens, les vrais gens, on ne leur fait pas ! Petitbonhomme PS : Bienvenue à toi Valérie! (comme quoi, il est aussi très facile de faire du MM)
  3. Bonjour MMMMMM ! Pourrais-tu donner des noms ? Merci du partage. Petitbonhomme PS : et que ceux qui m'accusent de détourner les propos des uns et des autres de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, et ben je dis, c'est pas vrai !
  4. On en est à six, t'as oublié Draco, qui est tout de même la quintescence de la féminité, non ? Bonjour ! J'ai eu le plaisir de prendre un café avec Draco, sur Paris, la semaine dernière, je confirme les observations de Lancelot. Pour tout dire j'en étais même assez troublé, j'en ai renversé mon breuvage ! Petitbonhomme
  5. Bonjour ! Te voilà sans boulot ! Que vas-tu faire de tes journées ! Petitbonhomme
  6. Bonjour ! Merci de ne pas faire dévier ce fil qui se veut, qui est, un rendez-vous que j'ai voulu pour les amoureux du cinéma. Si vous voulez détourner un post, il en existe bien d'autres sur le forum général. En vous remerciant. Jean-Yves
  7. Bonsoir ! Et que le Petitbonhomme, y s'y mette, vous vous en foutez royalement ! Ok, c'est pas crédible ! Petitbonhomme
  8. Bonsoir ! Magique, c'est depuis ce mercredi au cinéma ! Et puis, je vais pas vous en dire plus : [video:youtube] Petitbonhomme
  9. Bonsoir ! Il faut répondre dans le grand public le nom de Eric Antoine ! Petitbonhomme
  10. Bonsoir Dominique. G ! Pardon, mais je ne te connais pas,, mais j'ai aimé (mais mais) ce que tu viens d'écrire ! Jean-Yves
  11. Bonsoir MM (Mi-Mètre, justement) ! Oui, je concède que pour un Petitbonhomme, ça parle même davantage ! Petitbonhomme PS : MM, t'es encore plus crétin que je ne le pensais, et ça me plait bien ! PS 1 : t'es sur que tu ne voulais pas écrire, je fais au lieu de je vais ! Ca ressemble à de la dyslexie...
  12. Bonsoir ! Tout est dans le titre ! C'est décidé, je vais (peut être) m'y mettre ! Petitbonhomme
  13. Bonjour Gaetan ! Comme je l'ai dit pour Henriet, c'est bien plus qu'un CR Il y a dans ce texte qque chose de la déclaration d'amour ! Je n'étais pas, pour ma part, présent à cette journée... (je l'ai passée avec MagicOlivier ! Non, non, je plaisante, ce n'étais pas pour cela) (une mouche tsé tsé m'avait plongé dans un profond sommeil). Tout ça pour dire que je le regrette et que j'aime toujours te lire, avoir de tes nouvelles, Gaëtan, (que je connais peu). Jean-Yves
  14. Salut Roland ! T'as raison y va pas directement sur la page des extraits, y faut taper magie, et tu devrais avoir des Kassagi, et qques autres.. Normalement... Petitbonhomme
  15. Bonsoir ! A méditer mes amis... Petitbonhomme PS : j'ai bien une idée pour une version inédite : vous prenez une Otto, de préférence un modèle Wessely. Vous la placez sur un jeu de cartes géant et roule ma poule... ferais bien une
  16. Bonsoir ! Le Petitbonhomme aime tout ce qui sent un peu la poussière... Il a frappé à la porte de l'INA pour lui demander d'en extirper qques extraits magiques du fond de ses tiroirs ! C'est ici, en espérant que lien capriceix fonctionne ! Petitbonhomme
  17. Bonsoir Woody ! Merci ! Ben ouais, il a quand même permis de découvrir un peu plus, entre autres, un garçon comme Eric Antoine, alors que l'on commençait, à peine, à en parler ! Un Hedan ou Mossière trinquant à la bière ! J'oublie pas que S. Laurens a été le premier à me dire ok ! Merci à toi ! Non, en fait il faut prendre le Zébulon comme un apéritif, des olives, des pistaches magiques... que l'on picore ! Un peu aussi comme des petits cailloux blancs... Je sais que ça peut, déjà sans doute, tourner en rond ! Mais, bientôt (c'est en boite) pouvoir entendre les voix de Billy et de Arnow raconter ce qu'ils ont vécu, perso, je trouve ça sympa... Petitbonhomme
  18. Bonsoir Calix ! Ce sont des questions que je me pose effectivement. Je cogite la dessus... Comment faire évoluer ma petite création, je cogite sur ces différentes pistes... Ca a l'air de rien, mais c'est déjà en l'état beaucoup de travail... Petitbonhomme
  19. Bonsoir Max ! Ben, je pense, on risque moins ! Sinon, je n'ai pas de nouvelle de Pierre Fleury que j'ai invité en MP à partager un café, ou autre ! En dépannage, je suis près à prendre un pot avec l'humoriste, euh, Anne Roumanoff ! Bon, l'avantage, c'est qu'elle est ma voisine dans le 18e arrondissement à Paris, et que je la croise quasi tous les jours chez Leader Price, et qu'il me suffit de l'aborder, et de lui demander, quand ses marmots le permettent, car elle est d'abord aussi sympathique que Pierre ! Petitbonhomme
  20. Bonsoir ! Je vais aller voir ma MP bien que j'y crois pas trop ! Mais personne n'a envisagé que cette arrête soit une arrête de poisson d'avril, et donc, une blague ! Petitbonhomme
  21. Bonsoir Willow and co... A l'occasion du Salon de l'érotisme qui s'est tenu à Nîmes, le journaliste avait sorti le grand jeu : un reportage sur les sex-toys, ainsi que des hôtesses du salon très sexy. Et pour intervenir, il faut bien sûr un micro. Pour l'occasion, le micro s'est tranformé en ... pénis ! (...) La direction régionale de France 3 Sud a fait dépublier du site france3.fr dès samedi 18 octobre l'édition locale comprenant le sujet en question. (...) Une faute professionnelle a été clairement établie et une procédure de sanction est en cours. Petitbonhomme qui te met en garde Willow !
  22. Bonsoir ! C'est Arturo qui t'a embarqué du côté de Torino ! Lea production n'était pas capable de t'offrir un lit digne ded ton nom ! SI TU ARRÊTES DE CROIRE, L'ÉMERVEILLEMENT S'EN VA Belle traduction ! Je ne savais pas que Copperfield était capable de citer Sagan ! Et dire que je l'ai taquiné ! Pettbonhomme qui dit avec toi : VIVE OTTO !
  23. Bonsoir ! Allez, même si tu as choisi de lâcher tes cartes, je t'offre celle-ci qui j'espère t'aidera à t'orienter et faire ta route dans tes nouvelles passions : Petitbonhomme
  24. Bonsoir As (pas mieux) ! Je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que j'ai passé une partie de mon après-midi à reprendre le texte de Peter. Rendre les choses, les textes, accessibles à tous, voire chacun, c'est un peu mon job ! J'espère cher Peter, que je ne t'ai pas trahi, mais le me semble qu'on y voit déjà plus clair : Le Code de la P.I. a rétabli des sanctions pénales (amende, prison) supprimées en 1978, pour la contrefaçon commise en connaissance de cause. (Art. L. 615-12 et suiv. du CPI), et les a confirmées pour les personnes se prévalant indûment de la qualité de propriétaire d'un brevet. La loi du 5 février 1994, dite "loi LONGUET" a fortement aggravé les sanctions pénales qui peuvent atteindre deux ans de prison et une centaine de milliers d'Euros d'amende, portée à cinq fois ce montant dans le cas d'une personne morale. En cas de récidive, les peines peuvent être doublées. La loi du 5 février 1994 comporte également des dispositions en matière de contrefaçon des marques, des dessins et modèles, et du droit d'auteur Elles comportent des sanctions pénales, des saisies et des confiscations, y compris des retenues et saisies en douane (sauf pour les contrefaçons de brevets (2). Là encore, on se souviendra que la contrefaçon se juge sur les RESSEMBLANCES et non sur les DIFFÉRENCES entre l'objet (ou le procédé) litigieux et l'objet (ou le procédé) protégé. La jurisprudence est bien affirmée dans ce genre de situation. La plupart des pays étrangers répriment la contrefaçon des droits de propriété intellectuelle, mais dans des conditions très diverses Beaucoup ont maintenu des sanctions pénales. (Allemagne, Italie, Japon, Taïwan, USA, Amérique du Sud...). L'I.N.P.I. à mis en place, depuis août 1994, un service d'information des entreprises sur la réglementation en matière de contrefaçon en liaison avec la Compagnie des Conseils en P.I.: 01 42 93 67 09 ou 01 42 94 85 17. De son côté, l'Union des Fabricants, a été créée. L'Union des Fabricants oeuvre pour que la propriété industrielle soit protégée internationalement. Elle participe à l'élaboration de la Convention d'Union de Paris pour la protection de la propriété industrielle (1883) puis de l'arrangement de Madrid concernant l'enregistrement international des marques de fabrique ou de commerce (1891). Encouragée par ces succès, l'Union des Fabricants intervient dans l'élaboration de nombreux traités bilatéraux visant à renforcer la protection de la propriété industrielle entre la France, l'Autriche, le Portugal, les Etats Unis, la Grèce, le Pérou, la Russie … En France elle est reconnue d'utilité publique dès 1877 et passe sous le régime de la loi sur les associations en 1901. Elle participe à la création de l'Office National des Marques de Fabrique et des Brevets d'Invention en 1901 et recommande l'établissement du premier registre des marques qui servira de base à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) A l'heure actuelle, l'Union des Fabricants s'efforce de coordonner toutes actions de nature à faire respecter les droits de propriété intellectuelle au niveau national et international, et d'assurer la protection des droits de marques, dessins et modèles et brevets, ainsi que la surveillance du réseau Internet et de l'enregistrement de leurs noms de domaines. Elle rassemble six-cent cinquante entreprises françaises et cinquante fédérations professionnelles de tous secteurs industriels et commerciaux formant ainsi un organisme efficace et représentatif. Petitbonhomme
  25. Bonsoir ! Désormais Sébastien ne se contente plus de parler à la place de Dani et Bernard, mais il intervient aussi au cours des autres numéros ! Quant à Dani, oui, moi aussi, au delà du fait que Sébastien lui a piqué la parole du début à la fin, il ne m'a pas semblé tout à fait à son aise... C'est vrai que lors d'une répétition de cette même scie Valérie a failli bruler vive, il y a qques années : afin de rendre l'effet de reconstitution du corps, lors du retour de la scie, notre ami avait eu l'idée du papier flash qui a mis le feu aux vêtements de Valérie. Impossible dans la panique de la dessangler, et ce sont les pompiers qui sont intervenus. La belle eut le dos brulé dans l'affaire ! C'est vrai qu'au court de ce numéro, on ne la sent pas au mieux, et il me semble même qu'elle s'adresse à Dani lors de son exécution. Vous remarquerez aussi, me semble-t-il que la scie n'a pas été ramener en arrière... Petitbonhomme
×
×
  • Créer...