Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Christophe ! Ne t'inquiète pas notre ami se fait mousser, effectivement, il déjeune en tête à tête avec un miroir... Et comme je ne suis pas qqu'un de foncièrement méchant, je clos ici mon intervention. Petitbonhomme PS : c'est triste un vieil artiste qui vieillit mal... PS 1 : renseignement pris, je crois que le garçon qui tient la caisse à l'entrée du Musée de la Magie, c'est lundi, c'est fermer, il en profite pour sortir un peu et manger des nouilles avec Bakner ! PS 2 : et Gérard du fera des fotos avec un CR ! Oui un CR, un truc en direct live, comme pour Aix ! Allez !
  2. Bonjour Anthony bonjour Bakner ! Et c'est là que c'est remarquable, c'est que la vieille garde que j'évoquais plus haut est toujours présente et sait aujourd'hui s'entourer de nouveaux talents tout aussi féroces (féroces, je cherchais le mot plus haut) qui tout en conservant ce ton si particulier contribue à renouveler le genre. Je crois qu'un type comme Ruquier y est pour pas mal. L'une des particularités de ses messieurs, très peu de dames, c'est de savoir dégainer très vite et faire très mal ! De, oui, tirer à vue, c'est du ball trap ! Ce sont de vrais flingueurs de l'actualité et de ceux qui la font ! Petitbonhomme PS : bon ça va, je n'ai peut être pas donné le titre, le jour et l'heure de passage de l'émission, mais je l'ai évoquée !
  3. Bonjour ! Évitons de faire de notre Aixois un JB de Potence ! Petitbonhomme PS : Gibier de potence, se dit d’un ou de plusieurs hommes dont les actions semblent mériter d’être punies en justice. Et l'intervention de notre ami Acquae-Sextiens (car c'est ainsi que l'on appelle un habitant d'Aix-en-Provence) (que vous le vouliez ou non), pardon de leur dire (je comprends et reconnais les sensibilités de chacun) ne vaut pas ça.
  4. Salut Anthony ! Moi je vais te répondre, les chansonniers ne sont plus guère connus et prisés de vieux messieurs et vieilles dames tout aussi poussiéreux que l'art pratiqué par ces mêmes artistes. Leur cible, les politiques, leur vanne, la belle, la bien lourde, le bon gros jeu de mot, esprit très vachard qui ne pourrait que difficilement (aujourd'hui) passer sur une télé (sf Paris Première)... Ou un forum de magie : ainsi la plaisanterie belge proposée par notre ami JB constitue une idée de départ que nos amis chansonniers auraient pu très bien faire leur et développer vers une cruauté et (pour certains) un déplacé que tu n'imagines pas. Ces chansonniers, qui sont-ils : des gens, au plus prêts de nous, comme Amadou, Rocca, Berthot, Martin, Mailhot, Douglas, Le Luron, Roucas, AM. Carrière, Ruquier... et Bakner, et j'en oublies... Leur public, oui c'est ça, souvent des vieilles personnes de passage à Paris, qui font souvent pipi dans leurs culottes lors des spectacles, non pas en réaction aux plaisanteries de nos amis, mais parce que justement ce sont des vieilles personnes et que passé un certain âge, un âge certain, certes on oublie, mais on s'oublie aussi ! Conséquences, les fauteuils des cabarets sont toujours flambant neuf d'un rouge que l'on ne voit dans aucun autre établissement ! Oui, il faut les changer régulièrement... Voilà cher Anthony, je pense t'avoir donné un rapide aperçu de l'art du chansonnier, un art d'une quasi autre époque (certains de diront encore plus ringards que la magie, c'est dire) mais qui a aujourd'hui encore ses aficionados ! Et c'est tant mieux ! Petitbonhomme
  5. Bonjour ! Cher Gérard ! Il n'y a plus que toi qui puisse citer Robert Rocca ! Et moi qui puisse te répondre, ah oui bien sûr Robert Rocca ! Car oui, je le connais forcément ! Petitbonhomme PS : sinon, dans un autre fil un de nos amis fait une annonce concernant un autre chansonnier, Jean Roucas.... Je sais pas si tu en a eu connaissance !
  6. Bonjour et désolé M.M ! Lancelot ne t'a pas égratigné gratuitement, car moi aussi, et je sais à quoi je ressemblais bébé, en tout cas mieux que toi, j'ai bien une foto de toi qui apparait ! Es-tu sûr de ne pas être né avec qques jumeaux... Tu sais, il n'y aucun mal à ça, aucune honte ! En tous cas, je sais pas Lancelot, ça me fait fait plaisir que tu te découvres sur le tard des petits frères et sœurs. Ah oui, je t'ai pas dit, le bébé que j'identifie comme toi ressemble fort à une petite fille, une jumelle en qque sorte ! Petitbonhomme, qui te félicite encore !
  7. Bonsoir ! Dans la zone... Cela est bien mystérieux... Avec qui... Cela est bien mystérieux... Petitbonhomme
  8. Bonsoir ! Le cave se rebiffe ! (Michel Audiard) Petitbonhomme PS : ce n'est pas notre ami Fred qui réclamait une cave sur VM...
  9. Bonsoir Anthony ! Jean Roucas... Tes messages privés pour Gérard Bakner, tu pourrais pas lui envoyer en MP ! Merci. Petitbonhomme qui lui préfère Jacques MailHot, et qui se comprends !
  10. Bonjour ! Picasso, la Colombe de la Paix... Euh, non rien ! Petitbonhomme qui se sauve à tire d'ailes..! PS : je rappelle aux plus enfants d'entre-nous, joueurs, magiciens d'entre-nous, comme vous voulez-vous... que le dessin ci-dessus n'est pas un dessin de coloriage. "C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile." Pablo Picasso PS : oui, et alors, Gérard Bakner, oui, j'ai (re)copié ta citation que tu t"es appropriée ! PS 1 : j'ai bien lu Lancelot reprendre mot pour mot ceux de Loupi sous prétexte qu'il était d'accord mot pour mot ! PS 2 : vous avez un soucis avec ma mauvaise foi !
  11. Bonjour ! Voici une expo que je trouve très pertinente, au vu des débats passionnés et passionnants qui font rage sur notre forum voisin. Elle sera inaugurée la semaine prochaine au Grand Palais, à Paris (8 octobre 2008 au 2 février 2009). Son intitué : Picasso face à ses maitres. De quoi s'agit-il : premières lignes de l'article paru ce dimanche dans le Journal du Dimanche : On l'a traité de tous les noms. De copieur, de faussaire, de cannibale, d'imposteur, d'usurpateur et de beaucoup d'autre chose encore. On l'a encensé de façon inversement proportionnelle aussi. Rarement génie ne fut autant attaqué. (...). "Les autres parlent, moi je travaille". Picasso, le prolifique, maître parmi les maîtres, l'idée était évidente, encore fallait-il mener à bien cette mission impossible. Confronter le plus grand peintre du XXe à toutes ses sources d'inspiration, pénétrer au cœur de la création, réunir des œuvres qu'on ne prêtre jamais (...) (JDD, Danielle Attali) Je vous laisse lire la suite dans le JDD de ce dimanche... Petitbonhomme, qui aurait pu mettre ce fil sur le forum général !
  12. Bonjour ! Tu es décidément, Gérard, et heureusement très taquin... Je crois tout simplement qu'il existe une potion, pardon une soupe magique, il suffit de s'en servir un bol de ce chaudron, en atteste ce document, certes détourné, mais authentique : Petitbonhomme
  13. Bonjour Melvin ! J'aurais bien aimé lire quelques mots sur la soirée que Aix lui a consacré... Jean-Yves
  14. Salut Ethan ! Je comprends ta réaction, je ne vois pas très bien le comment du pourquoi de sa création, mais doit-on l'ignorer ou réagir uniquement en le jugeant déplacé, comme en pointant du doigt JB. Pour ma part, je ne crois pas. Quant à la précision sur la future destination du terrain, j'avoue qu'elle m'a laissé, on va dire, perplexe. Petitbonhomme
  15. Bonsoir ! Effectivement, c'est même la commune de Sars-la-Buissière qui va acquérir le bâtiment afin de transformer le site... en un espace public vert... Petitbonhomme
  16. Bonjour ! Frère(s) Jacques, Dormez-Vous... Petitbonhomme
  17. Bonjour mon ami ! Tu me souffles là les éléments d'une question que le Zebulon se fera fort de lui poser ! Petitbonhomme
  18. Bonjour ! Les imitateurs, je parle de ceux qui prennent la voix des autres, son très rarement évoqués ici. Ce matin, j'ai profité d'un petit contretemps technique au boulot, pour aller surfer un peu au pifomètre sur Dailymotion... Et je suis tombé sur une page créée par Jean-Claude Poirot, souvenez-vous, imitateur vedette de beaucoup de grandes émissions de variété des années 70-80-90... Je ne connaissais pas les raisons de sa disparition soudaine des plateaux et des scènes. Je vous propose de découvrir sa page ICI ! En attendant, le voici, aujourd'hui, chez lui : [video:dailymotion] Et de feuilleter avec lui sa carrière en revue de presse, commentée par l'artiste : [video:dailymotion] Petitbonhomme
  19. Bonjour et désolé ! Mais honteux ! On ne blasphème pas ainsi les Saints-Pères ! Petitbonhomme qui ne savait pas, cependant, que le Prix de Willow lui avait permis d'obtenir une audience auprès du pape !
  20. Bonsoir ! Je viens rapido en rentrant du taff de survoler un des papiers de l'excellent Artefake sur le Congrès d'Aix ! Comme d'habitude, je me suis régalé à lire de la magie ! Jean-Yves
  21. Bonsoir Draco ! Ah, merdre, je te croyais couché ! Petitbonhomme qui aime beaucoup ce que tu fais..! PS : Oh et puis zut !
  22. Bonsoir ! Le mardi 12 octobre, je vais voir Le Cirque invisible de et avec Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Thierrée-Chaplin au Théâtre du Rond Point ! Quand dit Le Monde (un extrait) : Etrange roman que ce Chemin des sortilèges qui, dès les premières lignes, nous happe par son atmosphère mystérieuse et nous transporte dans une sorte de long rêve éveillé; une quête où le réel se confond avec les contes et légendes de l'enfance. La suite se lit ICI ! Et ça se réserve ICI ! Petitbonhomme, qui vous met demain un fil sur le dernier bouquin de Nathalie Rheims, un bouquin qui pourrait bien toucher l'ami Fred. D...
  23. Bonsoir ! Je le crois pas ! Je suis d'accord avec Lancelot (et sans me forcer) : un Congrès, Darco, ça mérite une certaine tenue ! Mais comment le Comité d'organisation a-t-il pu (pu, pouohahaha) laisser passer ça ! Limite, je suis dégouté de la magie, voire des magiciens ! Petitbonhomme
  24. Bonjour ! Et ça devrait saigner dans les jours qui viennent avec Arnow et Billy ! Joli plateau, non ! Petitbonhomme, qui dit merci à vous trois !
×
×
  • Créer...