-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Télévision] Boycott d'une Emission Télévisée
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! On est bien d'accord, le fil de Gérard est sans intérêt, constatez les clics et les réactions, cela était-il prévisible : Je me pose donc la question suivante : "Est-ce une première ce genre de réaction ?" Boycotter un post par avance. Je me pose une autre question : "Clérambard" la pièce dont Jean-Marie Bigard était la vedette, fut un gros four. Fut-ce à cause de ses déclarations tonitruantes sur les, selon lui, non attentats du 11 septembre ? Ou bien le public n'était pas chaud de voir l'humoriste dans un autre rôle que celui de l'amuseur public à l'humour gras ? Petitbonhomme PS : en tout cas une chose est certaine, c'est que France 2 ne s'attendait pas au final que l'acteur a réservé au public et téléspectateurs : à savoir voir la fille Tapie, Sophie (qui interprète sa fille dans la pièce), s'installer sur un tabouret, rejointe sur scène par un guitariste, histoire de pousser la chansonnette quelques minutes... Ou comment s'offrir 5 minutes de pub gratis ! -
Bonjour ! Les amateurs de cirque se régaleront dans les heures et jours qui suivent puisque la télé propose une razia de retransmissions : Sur Arte, ce vendredi soir à partir de 21H: Le Cirque de Demain et le Cirque du Soleil (Kooza )! Sur France 3, dimanche soir, 20h50: Le Festival du Cirque de Monte Carlo ! A l'occasion de ces programmations, le Parisien s'interroge, ce matin, sur la disparition des petits écrans des retransmissions régulières de spectacles de cirque... "(...) au point que l'époque où l'on pouvait citer les grands noms de la Piste aux Etoiles, comme Zavatta ou Fratellini, semble révolue (...)" Je serai bien incapable de vous citer le nom d'un artiste contemporain ayant aujourd'hui cette popularité : j'en suis resté à, oui, Zavatta, Fratellini, mais aussi Alex et Francini, les Barios... Petitbonhomme PS spécial Bill et Belamy : mes sources ? Télé 7 Jours, Télé Star, Télérama, Télé Magazine, Télé Loisirs, Télé Poche, Pages Télé de Paris Boum Boum.., ma concierge Gisèle... Qu'ils en soient tous et toutes remerciés !
-
[Matos] Book Test Voyages
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Les Étagères Magiques
Je trouvais pourtant que c'était une bonne idée ces pubs ! -
Bonsoir Iris ! Lancelot me souffle, je cite : "Pourquoi les 2, t'as pourtant le choix dans la date... ." Petitbonhomme qui a bien retenu la leçon de Bill et qui tenait, dans ce cas précis plus que tout, à rendre à Lancelot la citation qui appartient à Lancelot ! C'est plus qu'une question de déanthologie, c'est que je ne cautionne pas cet humour grivois !
-
Bonjour ! Imaginez un instant l'un d'entre-vous, entrant sur scène, s'apercevant que son lapin, clou de son spectacle, n'a pas d'oreille ! L'angoisse, le bide assuré ! L'AFP nous apprend que si John Haig n'est pas ce magicien malheureux victime de ce cauchemar, il est cependant l'heureux propriétaire, depuis qques jours, de cette bestiole née sans ces attributs auditifs et décoratifs, et qu'elle est le frère d'une portée de 9 autres lapineaux parfaitement équipés, eux ! La dépêche nous révèle que ce jeune Anglais a d'abord cru qu'un cochon d'Inde s'était glissé dans le lot, mais pas du tout ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble, à ça : Son petit nom ? John a décidé de l'appeler Vincent en hommage au peintre Van Gogh ! Petitbonhomme
-
Madame de Fontenay a des talents de magicienne !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Le site Bakchich, quotidien d'information réputé pour son mauvais esprit, son poil à gratter, et être souvent à l'origine de scoops, révélait, il y a 2 jours, un tour de passe passe bien singulier réussi par Geneviève de Fontaine : Lors de la dernière élection de Miss France, la dame au chapeau (je ne crois pas que ce soit un haut forme) a remis une enveloppe censée contenir un chèque de 2.500 euros... Sauf qu'à l'arrivée, cette même enveloppe s'est révélé vide une fois ouverte ! Jolie routine, n'est-il pas ! Petitbonhomme -
[Spectacle] Les gardiens du grimoire avec John FIKS et Philippe COLO
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Arthur TIVOLI dans Forum Général
Bonsoir ! Tivoli et Thomas et qques autres ici et là vous en ont dit le plus grand bien ! John et Philippe vous proposent à Reims jusqu'à la fin de cette semaine leurs Gardiens du Grimoire... En attendant de les voir sur Paris et ailleurs en France, en attendant les images que l'ami Thomas a tourné ces jours-ci, le Petitbonhomme, comme petit Noël, vous propose cette petite conversation avec John, réalisée il y a qques semaines de ça (et oui, c'est du boulot)(mais surtout un vrai plaisir), en espérant qu'elle vous incitera à aller applaudir nos amis : John nous parle de son spectacle mais aussi de sa passion pour la magie, la magie médièvale en particuliers : [video:youtube] Petitbonhomme qui remercie John pour sa disponibilité et Thomas pour me permettre de partager avec vous ces entretiens magiques ! -
Bonsoir ! Entre le gigot, mon père, ma mère, un petit mot du Petitbonhomme : un seul doigt, mais lequel : s'agit-il du pouce, si oui, alors, d'un vrai ou d'un FP : je m'apprête à regagner ma maison, d'ici une bonne heure, la route, j'espère bien avoir une réponse indiscutable ! En vous remerciant ! Petitbonhomme
-
Bonsoir ! J'avoue que j'étais un peu frileux à l'idée de vous délivrer à chacun et cune ce message : Joyeux Noël à tous... Oui, la peur qu'un Bill sorti de sa forêt de sapins me tomba dessus, tel un congère sur le bord d'une route verglacée de Savoie, pour me reprocher de ne pas avoir cité tous ceux et celles qui avant le Petitbonhomme ont prononcé ces mots... Donc, et pour être en paix avec lui-même, le Petitbonhomme remercie ceux qui suivent de lui avoir soufflé ces bonnes paroles de Noël : jbernard13 prestiDJtation Tizoc sorano lancelot Potit Panda Etienne Mape Ethan Erick Elektrik Iris PaGo joeldelta baruck Petitbonhomme PS : en espérant que cela suffisasse Et comme dirait l'ami Mercier, P.P.P, Pensées Positives Permanentes !
-
[Radio] Le Double Fond sur France Info dans Culture Momes ce mercredi !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! L'excellente journaliste Ingrid Pohu de France Info a eu la bonne idée pour sa rubrique Culture Mômes de suivre Simon (10 ans) dans ses premiers pas de critique spectacle, mais aussi de magicien. Ça se passe au Double Fond de Duvivier et ça s'écoute donc (en multidiffusion) ce mercredi 24 décembre sur France Info à : 6h51, 10h51, 13h58, 15h19, 18h21, 23h49 Petitbonhomme -
[Spectacle] La Fiancée du Magicien avec Sébastien MOSSIERE au Théâtre des Mathurins
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Non Ethan, ce n'est pas à Saint-Etienne que ça sent pas bon, mais à l'entrée de Lyon avec les cheminées Total ou je ne sais quelles autres raffineries pétrolières ! Pour moi arriver sur Lyon, lorsque nous descendions l'été dans le sud, c'était le signe que nous allions, passés le tunnel et ces odeurs, vraiment commencer nos vacances ! Petitbonhomme -
[Spectacle] La Fiancée du Magicien avec Sébastien MOSSIERE au Théâtre des Mathurins
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Ethan ! Pas faux et faux : je crois bien que l'ami Mossière, que ce soit sur cette pièce ou d'autres, tourne pas mal en province ! Jean-Yves -
[Spectacle] La Fiancée du Magicien avec Sébastien MOSSIERE au Théâtre des Mathurins
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Quand je vous disais que ce n'est pas seulement une pièce pour gamin... L'ami Mercier a aimé et n'était pas le dernier à taper des pieds et sauter de plaisir sur son fauteuil ! Jean-Yves -
[Spectacle] La Fiancée du Magicien avec Sébastien MOSSIERE au Théâtre des Mathurins
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Oui, oui, oui, qkeli, il faut courir applaudir l'amie Louise et l'ami Sébastien ! C'est un bien beau spectacle, et pas exclusivement pour gamin, que nous offrent les 2 tourtereaux ! Sébastien, je savais, mais la Louise c'est de la dynamite ! Du bonheur ! C'est simple, je vais retourner les voir durant les fêtes ! Petitbonhomme -
Bonsoir Zakary ! No comment ! Ah si, sinon que toi l'ami tu n'avances pas visage caché pour dire ce que tu as sur le cœur ! Et puis le Petitbonhomme te sera toujours reconnaissant de lui avoir permis de faire un joli portrait et interview sur ton travail pour son Petitzebulon (pour ceux qui l'aurait raté, cher Bill... c'est ici). Rappelons que ce travail remarquable sur Yanco est au départ l'œuvre d'un vrai passionné, il s'appelle Sokhura ! Petitbonhomme
-
[Réflexion] Christine Albanel : un Zero pointé
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Teddy REX dans Forum Général
Bonsoir ! Excusez moi, mais ceci s'applique-t-il aussi aux éclairs, phrases et réflexions de génie dont nous gratifie notre ami Lancelot, ou devons-nous chercher ailleurs les auteurs de toutes ces mémorables et admirables fulgurances ! Il va devenir de plus en plus difficile de citer ses sources, ce qui est pourtant le B A BA du journaliste, et de manière générale de toute honnêteté intellectuelle ! Euh, qu'est-ce que je raconte là ! Jean-Yves -
Bon Ethan, considère d'abord que ce n'est pas le Numéro 5.000 mais le 4.999 bis ! (regarde dans nos rues, il y a souvent un 3, puis 3 bis, puis 3 ter...) Ça c'est fait ! Bonjour Bill ! Tu as absolument raison, j'ai découvert le grand Yanco grâce à Nino que je salue et que j'ai félicité sur MZ. Comme je lui envoie régulièrement un message chaque fois qu'il nous fait partager son travail, ses trouvailles. Et c'est souvent le cas ! Qu'il soit ici, aussi, puisque c'est la leçon de politesse et de journalisme que tu me donnes, le plus sincèrement (et bien volontiers) remercié de nous avoir permis de connaitre le travail de Sokhura et ainsi à Yonco de sortir de l'oubli ! Quant à nous, cher Bill, petit ou grand, je compte sur toi, après l'apprentissage des B et A de la profession et de la courtoisie, pour m'apprendre les autres lettres de leur alphabet respectif. Petitbonhomme PS : Ethan, je te le répète, c'est un message bis ! PS 1 : Merci à toi Bill d'être ma bonne conscience, car oui, sans toi, mon petit personnage serait condamné à rester ce qu'il est, petit, petit, petit... Jean-Yves
-
Bonsoir Gérard ! Tricheur ! T'avais pas le droit de jouer ! Je viens d'avoir notre ami au téléphone et nous nous voyons à son retour après les fêtes ! Sa page consacrée au grand Yanco est à tout point remarquable ! Je tiens à dire haut et fort que Gérard est un garçon de parole et généreux ! Merci ! Jean-Yves
-
Bonsoir ! Quelques jours de silence le temps de vous dénicher un document comme j'aime de temps à autre vous en proposer un... Celui-ci donc : Ha ! Si ce n'est donc le grand Yanco dans son célèbre numéro du coton et du feu, qui ça peut-il donc bien être ! Encore merci à l'ami qui m'a procuré ce cliché... Petitbonhomme
-
[Image] "Montdevergues 1936" : une bien étrange photo
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Mister Flox dans Forum Général
Bonsoir ! En effectuant un blow-up sur le centre de la photo, j'ai pu identifier les deux personnages dont on distingue les silhouettes dans l'allée du parc. Il apparait très clairement que ce sont Laurel et Hardy promenant des chiens. Sinon, après examen, je n'ai rien remarqué de particuliers. Je vous laisse faire votre opinion : Petitbonhomme -
[Lecture] David Copperfield, une vie de magie par Benoit GRENIER
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Bob ! Je n'ai pas encore lu la bio de Bakner... Mais ça me semble un peu long, non ! Petitbonhomme PS : oui, à y bien réfléchir, c'est la bio de Dani Lary (Autobiographie, d'un magicien - Ed Ramsay) qui me semble avoir la bonne longueur : 266 pages, photos comprises ! Ça me semble, je dis ça comme ça, un bon rapport pagination-qualité-prix ! -
[Lecture] David Copperfield, une vie de magie par Benoit GRENIER
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Je viens de l'apercevoir en librairie, et rapidement feuilletée : la première (me semble-t-il) bio du roi David (le Dani Lary américain) (on peut bien sourire, on lui a fait tellement de fois le coup à l'ami Dani) est dans les rayons depuis qques jours et ça s'appelle : David Copperfield, une vie de magie. C'est écrit par Benoit Grenier et c'est aux Editions de L'Amalthée. L'auteur a réalisé pour l'occasion une longue itw du magicien. Juste une première petite impression en passant (je le répète, je ne l'ai pas encore lu) : 152 pages, seulement, ça me semble un peu court... Petitbonhomme -
Je me souviens… Mémoires d’Illusionnistes
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien FOURIE dans Forum Général
Bonjour Spiouf ! Voilà de jolis petits cailloux ou Madeleine magiques ! Comme je l'ai fait pour l'ami Nirag (il y en existe qques autres, dieu merci) je voudrais saluer cet effort de vouloir évoquer la magie et les magiciens autrement qu'en parlant trucs, FP ou autres LD ! Petitbonhomme PS : Euh, la bouteille de Cognac offerte par l'ami Jacques Martin à l'un de nos autres amis magicos, je sais pas pourquoi, j'ai ma petite idée... -
L'inspecteur Derrick est mort ..
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
Imbécile ! Petitbonhomme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 11 membres, 0 anonyme, 139 invités Afficher la liste
