Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Pour son grand retour à Paris, les 20 et 21 mars prochains, au Grand Rex, Dani Lary a confié la mise en scène de son nouveau spectacle à Alain Carré et Jean Regil. Si Jean Regil, je vois bien, Alain Carré, je sais moins, s'agirait-il de cet homme de théâtre ci ? Petitbonhomme
  2. Bonsoir ! Je suis donc allé voir l'ami Peter, autant le dire tout de suite, j'ai aimé !* J'ai retrouvé sur scène (je ne l'avais jamais vu) le bonhomme avec qui j'ai la chance de discuter qques fois (encore sur le chemin du retour) : humain, généreux, tendre, chaleureux, aux rapports simples et directs. Sa magie, ses tours, sont à son image. Les gamins (leurs parents, grands frères et sœurs) ne s'y trompent pas, il faut les voir se laisser embarquer et réagir joyeusement tout au cours de ce voyage magique que leur a concocté plus d'une heure durant notre camarade. *Un petit regret, cependant, (je m'en suis confié à toi Peter), celui de ne pas te voir descendre plus souvent de scène pour te rapprocher un peu plus de ton public. Ta personnalité et le lieu (magnifique salle que le Zèbre) se prêtent à cette convivialité, à ce rapprochement. Je sais que cette micro-réserve ne me vaudra pas que tu me gardes une dent contre moi... Donc, bel après-midi qui aurait été complet si j'avais eu sur moi mon portable et pu siffler notre Arthur national qui crèche juste en face du théâtre pour te convier à partager la collation ! Peut être aurais-je dû me mettre sous ta fenêtre, et (imitant en cela les Inconnus) t'interpeler d'un : Arthureu, tu descends ! Partie remise, je te le promets sur la tête de mon Petitzebulon (où on peut écouter de nouvelles conversations... Quoi ? Je l'ai pas écrit en gros !) Courez-voir Peter avec femme, mari et enfants ! Les conférences, les vidéos, la télé, c'est peut être pas mal, mais les artistes en vrai dans une salle de spectacle, c'est tellement bien, tellement bon ! Jean-Yves PS : j'avais prévenu : donner mes impressions, compte rendu ou autres exercices du genre, je sais pas faire, je suis toujours très maladroit. N'est Henriet qui veut ! Mais pour balancer des bêtises sur les forums, ça oui, je suis plus à l'aise !
  3. Bonjour Arthur ! Mince, moi qui pensait y aller en douce cette après-midi ! Petitbonhomme qui s'y rend quand même de ce pas !
  4. Bonjour ! L'ours Colargol ne chantera plus ni en fa ni en sol ! Et oui, son papa Albert Barillé, auteur, réalisateur et producteur, de la série animée des années 70 est mort ! [video:dailymotion] Petitbonhomme
  5. Bonsoir et Les 1001 Nuits... et les 1000 projets de Fillon : Petitbonhomme PS : bon ok, la charte de VM précise ni religion ni politique, mais bon moi-même je ne comprends pas ce que ma marionnette Petitbonhomme a voulu dire !
  6. Bonsoir Picatrix et Guyon ! Vous voulez ouvrir une épicerie ou bien ! Mais promis, je viendrais avec des friandises ! Petitbonhomme
  7. Bonsoir Gérard ! L'autre soir, Claude Rix m'a laissé qques tomates trop mures pour sa routine, je viendrais la prochaine fois avec... Des fois que vous veninsent à manquasier d'oranges... Petitbonhomme qui se comprend...
  8. Bonjour ! Non, je ne suis pas parano : ce matin en sortant de chez moi, j'ai surpris le magicien Eric Antoine en train de planquer en bas de mon immeuble et au coin de ma rue, la preuve en image : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=koCqI9jxQaA Petitparano !
  9. Bonjour Owan ! Ali Bongo m'a trop fait rire l'autre week end des Magiciens que j'avais envie de partager avec vous le petit moment impromptu qui suit et que j'ai retrouvé en écoutant les entretiens faits à l'occasion. Je suis avec Boris Wild quand notre camarade apparait rigolard dans notre dos... Voilà alors qu'il entreprend (entre autres) de nous raconter en chanson la naissance de son personnage. La chanson créée en 1946 pour l'occasion s'appelle Ali Bongo de Bongoland ! La façon du Petitbonhomme de le remercier de ces 3 minutes joyeuses et lui transmettre toute ma sympathie ! En espérant que cela vous fasse sourire tout autant que moi !
  10. Bonjour ! Encore bravo à vous tous nos amis Grenoblois... Même si je continue à trouver ça louche... Il y aurait donc que le Petitbonhomme qui ne soit pas Grenoblois.... Très louche... Petitbonhomme qui va demander sa naturalisation grenobloise, si ça peut l'aider à devenir magicien à prix !
  11. Bonsoir Sorano et merci de ton honnêteté ! Petitbonhomme
  12. Bonsoir ! Je viens de survoler ce diaporama... Et quand je pense qu'il y a qques semaines de ça j'avais émis l'idée que vous ayez passé le week end plus un verre à la main qu'avec une baguette magique ou un jeu de cartes ! Autant pour moi de vous avoir fait ce procès, je vous renouvelle toutes mes excuses... Petitbonhomme PS : en revanche, sans débiner quoi que ce soit de secret ou trucs de magicien, c'est quoi, et ça sert à quoi, l'accessoire tantôt transparent, tantôt coloré, qui se retrouve régulièrement entre vos mains avant d'être porté aux lèvres ! C'est quasiment présent sur toutes les photos... En vous remerciant.
  13. Bonsoir ! Moi aussi, je me suis toujours demandé comment cela était-il possible : En tous les cas, cela semble intéresser beaucoup de monde !
  14. Bonjour ! A ce sujet, ce reportage sur Webb : on y parle hypnose pour arrêter de fumer et hypnose de scène :c'est ici ! Petitbonhomme
  15. Bonsoir Otto ! Est ce que je dis une bétise si je dis qu'il est de passage à Paris le 14 février ? Petitbonhomme
  16. Bonjour ! Patrick Sébastien, meneur de manif, à Rouen, c'est le blog Bonne Nouvelle qui nous apprend et fait entendre cette information : ça s'écoute ici ! Petitbonhomme
  17. Bonsoir et s'il vous plait arrêtez !! Ça fait trop d'un coup ! Il manquerait plus qu'on nous révèle que Michel Desjoyeaux soit resté tranquillement chez lui, ait parcouru et gagné le Vendée Globe tranquillement assis dans son fauteuil sa game et son seul ordinateur à portée de voiles ! Petitbonhomme qui vous demande instamment de ne pas briser ses rêves ! PS pour Lancelot : et Geneviève Gambillon, t'en fais quoi ! Côté cuisses, c'est autre chose que les cuisses de mouche de ta Jeannie !
  18. Bonsoir ! Je viens de recevoir le communiqué et décret de Nicolas Sarkozy : seront mutés (sinon téléportés), sur une planète qui reste encore à déterminer, l'ensemble des Vmistes qui sont intervenus jusqu'alors sur ce post ! Petitpatriote ! PS : et oui les gars et filles, il est des sujets, aussi petits soient-ils, avec lesquels on ne rigole pas !
  19. Bonsoir et absolument ! Voici la séquence en question dans son intégralité, l'illusion en question conclut un tableau consacré à l'Egypte, elle se trouve vers la 6mn30 du document : [video:dailymotion] Petitbonhomme
  20. Bonjour ! Me venait, d'un coup, comme un volatile qu'on extirperait subitement de je ne sais où, la question qui suit : justement une colombe en fin de carrière ne finit-elle pas comme ce poulet : Genre toute nue, dépourvue de plume, seule la peau sur la carcasse, à force d'être placée et déplacée, replacée et redéplacée de leurs caches ! Voire, sans tête ni cou ! Personnellement, je trouve ça assez violent ! Non ! Petitsensible, mais pas plus ami des animaux que ça !
  21. Bonjour ! Ah ben quand même, tu t'es remis au travail ! Comme les hirondelles ou les marmottes, le Petitbonhomme profitera allègrement du retour du printemps (mars) pour s'extraire de dessous son rocher (oui, Albert vit sur le Rocher et le Petitbonhomme sous le Rocher... Pas sous Albert, sous le Rocher) (une hirondelle, une marmotte, un Petitbonhomme, drôle de cohabitation, j'en conviens) pour venir voir ton nouveau spectaque ! Jean-Yves, qui met dès maintenant ses vaccins à jour pour pouvoir se risquer du côté de la Providence ! Ben ouais, c'est pas son quartier !
  22. Bonsoir et trop d'accord avec Julien, Guillaume , Mystère,et vous tous ! J'ai eu la chance pour le Zebulon, cet automne, de faire la conversation avec l'ami Vincent, trop bien la garçon ! Pour mon plaisir personnel et pour ceux à qui ça dirait de le réécouter ou de le découvrir un peu plus ; c'est ici ! Jean-Yves
  23. Bonjour et comment ça Cartomagie, pardon, Bulot en Chef, pas de tour de chatelain à acheter, et ça, cette annonce, c'est quoi : Et là, vous en avez un paquet d'autres des tours et plus encore qui sont à vendre ! PetitBigorneau qui trouve parfois que tu es d'une certaine mauvaise foi
  24. Bonsoir ! Quand Martine Aubry se met un stylo dans l'œil ! Un magicien maladroit serait-il passé par là du côté de la Rue Solférino ! Toujours est-il que l'AFP rapporte : ça s’est passé en réunion, ce mardi dernier, au siège du PS : «Le coude a ripé, le stylo est rentré dans l’œil, confie un proche. L’accident bête.» La première secrétaire, qui n’a pu présider le bureau national, a été soignée au Val-de-Grâce. Petitbonhomme
  25. Petitbonhomme, Petitzebulon et moi-même travaillons dans ce sens... Mais chut... Jean-Yves
×
×
  • Créer...