Aller au contenu

Christian GIRARD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    18703
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    395

Tout ce qui a été publié par Christian GIRARD

  1. Tu sais que je suis fasciné par la synchronicité... Très sympa les idées qui fourmillent dans la vidéo ci-dessus. On y trouve des tas de motivations pour présenter des effets classiques revus à l'aune des nouvelles technologies. Merci Jack. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuval_Noah_Harari
  2. J'avais lu cet ouvrage en 2015 :
  3. Aperçu ce soir à l'émission La Grande Librairie que quelqu'un regardait pas loin de moi, cet ouvrage tout récent, Cyrulnik y évoquait les modifications de certaines parties du cerveau grâce à la prière : Boris Cyrulnik, Psychothérapie de Dieu
  4. Pas si pathétique que ça je trouve... Mathématiquement, ça dépend surtout du point où tu fixes ton référentiel. S'il est sur la Terre, ça colle à peu près non ?
  5. Dire qu'ils ne sont pas fichus d'écrire le titre correctement, regardez cette typo bien trop grande et inégale, et cette lettre à l’envers ! Woody (Merci Marc, j'ai commandé l’ouvrage restant. De plus je suis abonné depuis des années à Amazon Prime.)
  6. Et pourquoi ne proposes-tu pas cette idée (ou un développement) à ton pote Dani Lary ? On ne sait jamais...
  7. Bon, si je vous dis que j'ai eu l'occasion de dîner avec Christian Moisy il y a pas mal d'années, ça intéresse quelqu'un ? Bon, alors je ne le dis pas (pourtant c'était une soirée très sympa).
  8. Marrant, Jacques Henry note une faute de syntaxe mais pas les trois erreurs d'orthotypographie évidentes...
  9. Par contre je pense qu'il entendait un calendrier commençant le 1er janvier à zéro heure et non à minuit comme il le dit.
  10. Regardez et écoutez, c'est vertigineux. Mettre l'histoire humaine en perspective de celle de l'Univers est un grand classique mais une piqûre de rappel n'est jamais sans intérêt, "ça calme direct" ! :
  11. Tu ne t'en sortiras pas à si bon compte ! Woody
  12. Tu es fait comme rat, ersatz de pivert ! Ça fait des années que j'essaye de te débusquer en écrivant sous l'identité de Christian Girard, je te tiens ! Woody
  13. Hello Jean-Yves J'ai découvert par hasard cette illustration de Serre, qui peut t'intéresser car elle colle en partie au premier point de l'effet que tu as imaginé. As-tu poursuivi ta réflexion à ce sujet au fait ? :
  14. Vous appréciez tous les deux Claude Serre (c'est mon cas également), c'est déjà ça. Comme on est sur un sujet sur la cause animale, un petit clin d’œil à cet humoriste disparu il y a bientôt une dizaine d'années :
  15. Merci Paul pour ces précisions que je n'avais pas. J'attends donc tes photos et la vidéo YouTube, merci d'avance.
  16. En tout cas il existe des xyloglossaires, livres-objets permettant de générer des phrases passe-partout, j'en ai un qui est un générateur de commentaires artistiques au moins aussi farfelus que ceux qui figurent dans les expos d'art contemporain. Il est constitué d'une sorte de double flipbook permettant de lire un début de phrase dans la partie supérieure et une fin de phrase dans la partie inférieure. Lire ce descriptif : *** Paul, merci pour ta précision, "ç'eusse été confus" sinon. *** Pour revenir sur le Rubik's Cube World Championship Paris 2017, voici deux photos d'un cube numéroté que l'on vient de m’offrir, tirage limité à 100 exemplaires et célébrant l'événement :
  17. Je reviens au cœur du sujet qui une réflexion sur la cause animale avec cette interview de l'astrophysicien Aurélien Barrau. Melvin n'aimera pas certains de ses arguments (on y évoque le climat et la viande ), Kristo en aimera sans doute beaucoup. Interview complète (on y parle même du Chat de Schrödinger !) à lire ici : https://www.revue-ballast.fr/aurelien-barrau/ *** Dans une autre interview, Aurélien barreau tacle les philosophes : Et ceci qui va en choquer plus d'un : Et ceci, relatif à la honte de manger de la viande : Source : http://www.alternativelibertaire.org/?Bien-etre-animal-L-empathie-est
  18. Merci du conseil, il se trouve que je l'ai lu en milieu des années 80.
  19. Un détail en passant : même si une thèse était défendue par 100 % d'une communauté quelconque, cela ne validerait pas suffisamment cette thèse pour forcément y adhérer. Exemple : "98% des climatologues et des scientifiques de tous bords croient aujourd’hui à la réalité du changement climatique et à son origine humaine" mais 100 % des catholiques croient en la résurrection de Jésus. Kristo, tu vas devenir catholique ? (J'aime bien taquiner Kristo)
  20. Un bouquin que je mets dans ma liste d’ouvrages "à lire" : Du même auteur :
  21. Hello Marc Rapidement (car je bosse sur la relecture un super ouvrage de magie à paraître d'ici quelques mois). OK, tu avais donc fait une sorte d'amalgame entre deux citations d'Einstein, celle sur l'imagination et l'autre sur le mystère, que tu viens de signaler et dans laquelle le terme "imagination" ne figure même pas, no problemo, mais cela génère inévitablement de la confusion. Cela m'évoque une citation d'Einstein sur le mystère qui avait été donnée dans VM par Benoît Campana en 2011 : ... mais, quelques mois après dans un autre sujet, Shiva avait apporté cette précision : Du coup il faut vraiment être prudent avec les approximations et toujours aller aux sources. Shiva avait d'ailleurs édité cette autre intéressante citation relative au mystère du point de vue d'Einstein : Et surtout n'oublions pas cette anagramme troublante : Albert Einstein : Rien n'est établi (mais également "Tartine-les bien", moins profond mais tellement plus rigolo, chhhhut !) *** Pour ce qui concerne le positionnement possible face à l'internet et les secrets magiques, j'avais émis trois hypothèses en 2011, voici la première : Si la suite vos intéresse, je vous renvoie au sujet Éloge du secret, cliquez ici : *** Pour terminer (et peut-être pour me faire pardonner d'avoir été volontairement taquin et un tantinet provocateur avec mon intervention sur la vidéo publicitaire dont il est question), ce message de 2012 relatif à un certain désenchantement du monde : Source : http://virtualmagie.com/forum/sujet/21658-réflexion-paul-gavarni-magicien/
  22. Dans mon message de 2003, j'écrivais ceci :
  23. Certes, mais Einstein n'a pas jamais dit ça. Je suppose que tu confonds mystère et imagination et que tu te méprends sur le sens qu'il faut donner aux propos d’Einstein. J'avais mentionné cette référence en 2003 dans un (looong) message et la retranscription ci-dessous est de moi : Source : J'avais d'ailleurs ajouté ceci en 2009 : *** Il s'agit d'une pub pour un appareil photo, pas d'une vidéo venue d'une chaîne YouTube de débinage, je vois mal comment interdire aux concepteurs de traiter à leur guise ce qui fait la valeur du produit de la marque Marc . Leur but étant de montrer la grande qualité du ralenti de l'appareil, ils ont trouvé un angle pertinent pour le prouver ("la main irait prétendument plus vite que l’œil, mais pas assez vite pour la captation par notre appareil"). Pas la peine de s'attarder plus avant là-dessus, c'est insignifiant et ne met pas en péril l'édifice de la magie, qui n'est pas si fragile.
  24. La seconde : "Etienne Klein et Aurélien Barrau : Notre univers parmi tant d'autres" Extraits : "La science n'est qu'un mode d'accès au réel, parmi beaucoup d'autres." "[...] les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elle le sont [...]" "Nier la représentation scientifique du réel n'est pas pour autant nier le réel lui-même." "[...] il est impossible de prouver la justesse d'une théorie scientifique." "La science est indéfinissable. La vérité est inaccessible." Etc. Il vous faudra lire cette essai pour comprendre comment il peut être "vrai" de dire "La Terre se trouve à l'intérieur du Soleil". Dans la foulée :
×
×
  • Créer...