Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9387
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Bon... Parmi les meilleurs tours de mentalisme que l'on peut faire au téléphone, il y en a un que je ne manque jamais de faire et qui obtient toujours un vrai succès. En outre, cela sort des sentiers battus car les spectateurs à qui tu fais le tour sont autour de toi, tandis que la personne au bout du fil serait plutôt ton assistant(e), comme qui dirait. Alors bien sur, cela nécessite de bien savoir gérer les spectateurs et quelques connaissances de base en techniques de mentalisme (un peek et de la double réalité mais bien camouflée), bref, rien de bien terrible mais cela fait quand même son petit effet. En tous cas, le top pour finir une soirée au cours de laquelle tu auras fait quelques "expériences" au préalable. Bref, pour ce faire il te faut un gimmick qui, s'il est un peu encombrant, peut néanmoins être facilement transporté. Bon, la technique est la suivante - l'effet coulera de source : tu récupères un annuaire (pages blanches, c'est important) et tu l'emmènes en soirée. Habilement dissimulé dans ton pantalon (ou ailleurs si tu peux, mais moi j'ai la place, alors je le fous dans mon futal), lorsque tu arrives à la soirée, tu le colles dans un coin (sous une table basse, aux chiottes ou dans la chambre d'ami s'il y en a une. Perso, moi j'aime bien les toilettes. allons-y donc pour les toilettes.) La soirée bat son plein, tes potes sont à moitiés faits comme des mickeys, tu viens de faire trois fois de suite Télépathie Réelle (une bouteille de pinard, une pizza et un combi vollkswagen, 'tain t'es trop fort), tu t'es même pas planté sur Social Networks alors que tu l'as reçu hier et tu voudrais conclure par un truc de ouf. Pas de complice, d'accessoire chelou - genre un jeu de cartes ESP ou un omnitool taché - ou de baratin dont les spectateurs pensent toujours que c'est fait pour les embrouiller. Rien ! Juste une soudaine envie de faire caca. Où sont les toilettes (j'aime bien cette routine car aucun spectateur ne se doute que tu as trois longueurs d'avance; c'est le genre de routine où la technique est aussi belle que l'effet est fort) ? Le maître de maison t'indique donc les cabinets et évidemment tu t'y rends. Tu y restes 7 mns (en deçà c'est trop rapide, au delà, le rythme de l'effet s'en ressent) et lorsque tu en ressorts, tu brandis fièrement l'annuaire en n'omettant pas bien sur de bien te foutre de la gueule de ton hôte (les vannes à ce sujet ne manquent pas, personnellement je choisis le registre scatologique, parce que, sortant des gogues, c'est scato et logique en même temps. Et puis le mentalisme c'est fait pour divertir...). Bon, tout le monde a bien ri, tes hôtes sont atomisés , tu peux faire ton effet; tu demandes à un spectateur de choisir une page au hasard et de t'en réciter le premier numéro de téléphone. Là dessus, une petite précision, l'impact du tour sera décuplé s'il est plus de 03h du matin. Continuons. Tu peek - ben oui , c'est pas un tour pour débutant - le nom correspondant et tu composes le n° de téléphone sur le mobile du spectateur (si tu fais le tour 57 fois dans la soirée - comme cela m'est arrivé récemment - il ne s'agit pas de cramer ton forfait. Et puis ce qui se passe dans la main du spectateur ou à l'aide de son propre téléphone c'est toujours plus fort). Tu laisses sonner... Et lorsque ton interlocuteur décroches, la voix un peu pâteuse, complètement dans le schwartz - en raison de l'heure tardive; ah ah tu comprends mieux les trois heures du mat' maintenant ? C'est pas de moi, je crois que je l'ai lu dans "Strong Magic" - tu lui annonces qu'il a gagné un prix au tirage au sort de la foire à la brocante et au jambon de Chatou - qui se tient en ce moment même, c'est pour ça que je prends cet exemple mais vous adaptez, évidemment, le plus important est d'être crédible : la personne au bout du fil habite peut-être Chatou et donc ne raccrochera pas ou tes spectateurs connaissent peut-être et n'en seront que plus impressionnés, le tout c'est d'être crédible. C'est Chelman qui le dit, c'est pas de la merde quand même. Bref, ton interlocuteur n'en croit pas ses oreilles ensommeillées mais et c'est important, ne raccroche pas. Tu lui demandes ensuite de procéder à une vérification d'identité pour être sûr et là... Bim ! Tu cites les lettres de son nom l'une après l'autre (en faisant un peu de chichi de mentaliste, hein nous sommes d'accord, genre tu te trompes sur une lettre, par exemple). N'oublie pas, pour les spectateurs tu ne connais que le n° de téléphone de la personne ! Mais comment as-tu pu "percevoir" le nom de l'abonné ?!? Bon... Un triomphe, quoi. Une petite remarque cependant. Lorsque je dis qu'il ne faut pas révéler directement le nom de la personne mais, par exemple, se tromper sur une lettre. C'est évidemment pour faire plaisir aux mentalismes pro comme Tabary ou Dany Boon mais attention, il existe des cas où la révélation directe et sans hésitation peut décupler l'effet. Par exemple, cela m'est arrivé la semaine dernière : Je sors donc des cabinets l'annuaire à la main, balance deux trois vannes à la ronde et entame la procédure. Un peek plus tard, je prends l'iphone de mon spectateur, compose le n° en question, le type décroche, complètement à coté de la plaque - il était 4h du mat' - et là je lui envoie son nom, direct ! Cela a donné, à peu près cela : - Allô, M. Lapin ? - Oui ? - Pan ! Merci qui ?
  2. De là à penser que Max est l'identité secrète de Spider-Man...
  3. Bien que cela ait été déjà dit : trailer incroyable ! (Quant à MdT, si la boutique se casse la binette, tu pourras toujours te reconvertir en Alfred Hitchock, mon LuDo ) .
  4. Bah t'as du retard à l'allumage, Jo; le bonhomme nous a quittés en mai...
  5. Ceci dit, le plus amusant reste à venir : qu'en pense le principal intéressé ?
  6. Sinon, plus ancien et sans danger mais tout aussi efficace : le gibolin.
  7. Moi aussi je vois bien Moi je vois pas; c'est qui ?
  8. Maxence... Je te charriais mais j'ai fait exprès de ne pas mettre de smileys ! Bonne continuation en tous cas pour l'aventure "You are Magic" .
  9. Bon... J'avoue avoir regardé un peu en diagonale l'interview sur Eclypsia et par conséquent, je ne m'attendais pas tout à fait à cela. Qu'à cela ne tienne; c'est très sympa mais si l'on peut apprécier de voir les "coulisses", à mon sens il y a un peu trop d'à cotés et pas assez de magie. 3 routines sur 10 mns, c'est un peu court d'autant que cela ne rend pas tout à fait justice au concept - du moins ce que j'en ai saisi. En effet, 3 routines dont deux sont effectuées sans spectateurs. So, "Who is the magic" ? Pour conclure, même si ce n'est pas tout à fait ce à quoi l'on pouvait s'attendre, ne boudons pas non plus notre plaisir, Idriss et Maxence sont cools, c'est pro, l'ensemble respire le bon esprit et c'est agréable à regarder; et puis ce n'est que le premier épisode. Vivement la suite !.
  10. Hmmm... Ca part quand même pas bien cette affaire; une certaine familiarité et une tentative d'enfumage, mais vous en faites pas les copains, on va vous en faire des retours et avec de la bienveillance en veux-tu en voilà mais à la sauce VM (je t'en ficherais, moi, du "petit woody"...)
  11. Ohé... Y a quelqu'un ? Le premier épisode ne devait-il pas être mis en ligne aujourd'hui ? Bon d'accord, le 15 septembre se termine dans huit heures et trente-quatre minutes (à peu près) mais quand même...
  12. C'est toi, Woody ? CG.
  13. Et voilà c'est reparti... Je vois ça d'ici : "Chakkan n'a pas pu écrire cela", "Chakkan n'aurait jamais commis une telle faute" ou mieux encore "Non Messieurs les jurés, Mario Lopet n'a rien à avoir avec l'intervention de Radlabo" et les comparaisons des différents messages de Chakkan, les études d'e-graphologie, les experts et patati et patata... (Là, par exemple, Lawrens, c'est mon beau-frère...)
  14. Hmmm, Lawrens... Tu as des notes sur Harry Houdidn't aka Adrian Kebbe... De là à penser que tu puisses avoir des dossiers sur chacun des membres de ce forums, il n'y a qu'un pas (et au cas où, je préfère mentionner que certaines de "mes interventions" - parmi les plus ridicules de ce forum - publiées au début des années 2000 ne sont pas de moi mais de mon beau-frère, un pauvre pigeon ramier sans talent, qui avait usurpé mon identité et piraté mon compte. D'ailleurs je me demande même si ce message n'est pas de lui...).
  15. Tiens, une devinette : quelle est la différence entre un fainéant et un feignant ?
  16. !!!
  17. Sinon il y a un assez bon CR du show ici .
  18. C'est justement là le point fort de l'artiste; utiliser tout l'espace à sa disposition en veillant surtout au préalable à ne pas manquer d'aire . Sinon, merci Lawrens pour la découverte; je ne le connaissais pas et il est effectivement très impressionnant . Cependant, comme pourrait le faire remarquer Jean-Luc Bertrand (il m'a fait le coup sur l'une de mes routines mais dans l'autre sens ) : son nom, en français, ça fonctionne pas .
  19. Ouiiiii ! C'est exactement pour cela que j'ai cité le "fameux" Moth Into Flame ! Bien vu, Bob .
  20. En un mot comme en cent : Enorme ! Bercy plein à craquer, 18000 fans, the four horsemen toujours au top et une ambiance de dingue ! La set list a évidemment intégré plusieurs morceaux de leur dernier album dont le fameux Moth into Flame (voir une version live ci-dessous, fidèle à ce que l'on a pu voir à Bercy hier soir) ainsi que de grands classiques du groupe (Master of Puppets a fait complètement disjoncter le public !). Bref, la folie !
  21. Un type va voir son médecin et lui demande de l'aider à vivre vieux. Le médecin rédige alors l'ordonnance suivante : - Pas d'alcool, - Pas de tabac, - Pas de sodas, - Des légumes verts, un peu de féculents, - De la viande rouge une fois par semaine, - De l'eau minérale alternée avec de l'eau de source, - Etc. Et la tend à son patient. Celui-ci la relit et demande au médecin : - Et en suivant cela, je vais vivre vieux ? - Vieux ça je ne sais pas, lui répond le médecin mais en tous cas, vous allez trouver le temps long... My2Cents W.
  22. Ben moi, j'adore ce qu'il est .
  23. Ah tiens, j'en profite pour réagir sur un ou deux points abordés dans ce sujet : si l'un d'entre vous connait un set de trois gobelets (dont un chop cup) de bonne qualité (taille, poids, chop cup "indécelable", bref un truc du niveau d'un set Duvivier Old School, comme celui de Claude), je suis intéressé par l'info . Enfin, je dois visiblement encore travailler pour être au niveau de Duvivier car apparemment moi aussi j'ai mes followers mais certains possèdent encore un peu trop de libre-arbitre...
×
×
  • Créer...